Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur mon vieux PC, je n'arrive pas à bouger certains fichiers fragmenté, que ce soit avec le défragmenteur de win xp, ou avec power defragmenter.

Or je voudrais réduir la partition pour créer un double boot Linux pour faire des essaies...

Le rapport du defragmenteur de win xp me dit que ce sont les fichier suivant qui sont les plus fragmentés (donc je suppose ceux qui posent problème) :

/WINDOWS/System32/pguard.dat 16 fragments 125ko

/WINDOWS/System32/pghash.dat 37 " " 145ko

/pagefile.sys 38 " " 359ko

Je suppose :P que les 2 premier sont de "process guard" : S'il disparaissent, est -ce un problème ?

pagefile.sys... qu'est-ce ? Qu'en faire ? Est-ce que je pourrais le retrouver et le copier au pire ?

2ème questions : y a t-il un soft qui permet de regrouper les fragments en début de disque ? Car même si je ne peux pas faire autrement que d'éffacer les fragments indéplaçable, j'ai de gros trous en milieu de disque d'après l'image du defragmenteur de xp... espace que je récupererais bien pour mon autre partition. :P

Merci !

Modifié par Emm'

Posté(e)

Bonsoir Emm',

Pour pouvoir bien défragmenter ton DD avec XP :

1°) Faire une vérification du disque :

Poste de Travail > Click droit sur le DD > Propriétès > Outils > Vérifier maintenant > Cocher les 2 cases ( Réparer et Rechercher ).

La vérification se fera aprés redémarrage du PC.

2°) Faire la défragmentation en Mode sans Echec.

Cordialement.

Posté(e)

D'accord avec le post précédent...

La défragmentation doit être faite en mode sans echec, sans support de quoi que ce soit... cela évite d'avoir des process (et donc des fichiers vérouillés) en mémoire...

Le défragmenteur de WinChose n'est pas ce qui ce fait de mieux...

voir OO.Defrag pour un outil plus complet, avec le choix d'une défragmentation de l'espace libre, par nom de fichiers, date d'utilisation...

Je sais, je vous vois venir... il y a aussi machin et truc much... et patati et patata, chacun ses faiblesses :P

:P Pour la petite histoire... Billou avait dit qu'avec WinXP il n'y aurait plus besoin de défrag., vu que le système NTFS ne fragmentait pas les fichiers... re :P

NTFS : Neanderthal Technologie File Squizzer ?

Posté(e)

Manip de wong ok.

IL me reste encore /pagefile.sys

J'installe tonnlogiciel en démonstration et apprends à m'en servir !

Vivement que je mette Linux sur ce PC, déja win m'agace !!!! :P

Posté(e) (modifié)

Cher Ludo Tools, soit j'ai perdu tout mes reflx Windows :P soit je ne sais pas ce qui se passe.

Installé ton soft, mis process guard tranquille,

Et o&o ne veut pas se ancer il me dit ne pas être connecté à son o & o defrag agent et d'aller dans "services" le lancer en manuel.

J'y vais, et o surprise : il tourne déja ! Je le relance... rien à faire, il ne le repère pas !

:P

Quelqu'un sais t-il si il y a un risque a détruir pagefile.sys ? De mes recherches j'ai vu que c'est un fichier tampon (swap) avec la RAM. Win XP le recrée t-il pas tout seul ? Ou si je le copie du win xp d'un copain ?

Peut-être que je n'ai pas a me casser tant la tête avec ces fragments ! :P

Modifié par Emm'
Posté(e)

Salut,

Perso j'utilise Power Defragmenter GUI (gratuit) quand Win...n'y arrive pas correctement:

Téléchargement Zebulon:

http://telechargement.zebulon.fr/235-power...menter-gui.html

Tu peux même l'utiliser depuis une clé USB.

A+

Posté(e)

Cher Vercvingetorix II, avec tout le respect que j'ai pour Vercingetorix I ( :P ), comme je l'ai mis en 1ère ligne j'ai déja essayé avec pomwer defragmenter (sorry, j'ai omis le GUI !)

Merci quand même & a + !

Posté(e)
  Emm a dit :

Cher Vercvingetorix II, avec tout le respect que j'ai pour Vercingetorix I ( :P ), comme je l'ai mis en 1ère ligne j'ai déja essayé avec pomwer defragmenter (sorry, j'ai omis le GUI !)

Merci quand même & a + !

re Emm',

:P OK

A+

Posté(e) (modifié)

Trouvé comment mettre en route o&o : le firewall :P

Defragmentation faite : fragments du pgefli.sys toujours genant pour reduir la partition ! :P

Modifié par Emm'
Posté(e)

Bonsoir Emm',

Pourquoi tu veux supprimer le PageFile ?

Avec 1 Mo de ram, tu peux te permettre de réduire au minimum sa taille ( et éventuellement l'augmenter un peu si tu trouves un ralentissement ).

Bonne fête de fin d'année.