Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Diaporama avec PowerPoint

Messages recommandés

Posté(e)

RE,

Pour les logiciels :

CDex version 1.51 : Gratuit et en français.

Trés bien pour convertir des fichiers "son"

Audacity : Gratuit et en français :

Permet de récupérer des fichiers "son" et de les transformer en wav.

Ne pas utiliser "Projet" mais "Enregistrer en wav".

dBpowerAMP Music Converter :

Super convertisseur.

Exemple :

Un fichier " SON.wav " de 50957 Ko ( de 4'50"" env ).

Tu l'ouvres dans Audacity ( réglage stéréo ).

Tu le coupes pour l'adapter à la longueur de ton diaporama ( en général de 1' à 2' maxi ).

J'ai donc coupé mon fichier " SON.wav ( au début et à la fin ) pour le ramener à 2'.

Fichier > Exporter en wav : dans le dossier ma musique.

Si tu enregistres les modifications tu auras aussi des fichiers " SON.aup " que tu peux supprimer.

Dans l'explorateur > Ma musique, tu as un fichier qui s'est réduit à 20681 Ko ( suite aux coupures ).

Cliques droit sur le fichier, et dans le menu déroulant, tu as " convertir " ( c'est dBpower ) > OK.

Et ce fichier compacté a maintenant une taille de 821 Ko.

Précision : Je pense qu'un diaporama sonorisé ne devrait pas dépasser 3,5 Mo, afin de ne pas bloquer la boite mail de ton destinataire ( ce n'est que mon avis ). Donc un fichier wav de 1' 45" est suffisant.

Si tu as besoin d'autres détails : demandes.

Cordialement.

Bonsoir Wong,

peux-tu me détailler la procédure car je n'arrive pas compresser le fichier, après les coupures il reste encore trop lourd pour l'envoyer par mail.

Merci

Posté(e)

Bonsoir Wong,

peux-tu me détailler la procédure car je n'arrive pas compresser le fichier, après les coupures il reste encore trop lourd pour l'envoyer par mail.

Merci

Bonjour

Je pense avoir compris comment compresser le son Wav, lorsque j'ai eu >convertir< j'ai cliqué sur le bouton > changer le format< et j'ai pû avoir un fichier wav moins lourd ce qui m'a permis d'envoyer un diapo, et les destinataires l'on reçu avec le son.

je te remercie de ton aide et de tes conseils qui m'ont été d'un grand secours.

Posté(e)

Salut ag5,

J'ai pas compris pourquoi, après avoir cliqué sur " convertir " tu as cliqué sur " changer le format ".

Mais si tout marche bien, tant mieux.

Edites ton 1er post, et rajoutes [ Résolu ] dans le titre.

Cordialement.

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Diaporama avec PowerPoint