Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aux utilisateurs de MailWasher


douds

Messages recommandés

Bonjour,

 

suite à des essais de SpamPal, je garde MailWasher :P ... je viens de découvrir un domaine à ajouter aux serveurs DNS de la liste noire.

Il me stoppe un nombre incroyable de spams !!!

 

Sur la version 2.0.40 bêta on ajoute un domaine comma ça :

- Menu Outils / Options / onglet Général

 

Puissance heuristique, cocher le bouton radio devant "Reconnus" ou "Supposés", cocher la case "Vérifier les messages..."

- bouton "Editer les serveurs DNS"

- bouton "Ajouter"

nom : ce que vous voulez, j'ai mis NJABL

domaine : njabl.orgOk

encore Ok

 

Ce matin NJABL m'a signalé une 30aine de Spams sur 44 messages !

 

J'ai enlevé ce filtre, voir autres posts

 

Un autre m'a signalé 1 Spam :

nom : Spamhaus

domaine : spamhaus.org

 

J'ai enlevé ce filtre, voir autres posts

 

J'en ai plein d'autres, je rajouterai si je vois qu'ils filtrent.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Douds,

 

Merci pour l'information.

 

Cependant, je n'utilise pas MailWasher mais un logiciel assez semblable, moins connu qui s'appelle SpamCombat.

 

Il utilise 6 jeux de filtres dont un DNSBL.

 

- Complex filter

- White list

- Black list

- HTML Validator

- DNSBL filter

- Bayesian filter

 

Par rapport à MailWasher, il offre une possibilité supplémentaire intéressante: la possibilité de récupérer un mail effacé par erreur du serveur (en tout cas, je crois que MailWasher n'offre pas cette possibilité).

 

J'ai plus de 30 serveurs DNSBL mais ceux que tu cites ne sont pas repris (je peux cependant les ajouter).

 

Attention, avec les filtres DNSBL, les faux-positifs ne sont pas rares.

 

Personnellement, je n'ai laissé qu'un serveur actif: sbl.spamhaus.org.

 

Note:

 

Pour information:

SpamCombat est devenu payant en utilisation multicomptes mais on trouve encore la dernière version gratuite chez Gratilog:

 

http://www.gratilog.net/securite2.htm#spam

 

Un fichier d'aide en français (qui comporte aussi des fonctionnalités de la nouvelle version) est disponible ici (tout en bas de la page):

 

http://www.glocksoft.com/sc/index.htm

 

La dernière version est aussi gratuite mais ne permet l'utilisation que d'un seul compte:

 

http://www.glocksoft.com/sc/index.htm

 

Vue de SpamCombat à partir du systray (il y a un notificateur):

 

spamcombatkl7.jpg

 

Meilleurs voeux pour 2007.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sacles,

 

merci de ta réponse et de tes infos.

 

Depuis que j'ai enlevé mes filtres perso, je m'aperçois que spamhaus voit pas mal de spams.

 

Je n'ai pas aimé SpamPal, car il rapatrie les courriels sur la machine, contrairement à MailWasher qui scanne directement chez le FAI. Qu'en est-il de SpamCombat ?

 

la possibilité de récupérer un mail effacé par erreur du serveur (en tout cas, je crois que MailWasher n'offre pas cette possibilité).

Non, il ne fait pas ça (en tous cas la v 2.0.40 b).

Et c'est vrai que ça m'intéresse beaucoup. L'autre jour j'ai détruis un courriel par inadvertance, heureusement j'avais eu le temps de voir l'expéditeur (grosse chance) et j'ai pu lui demander de renvoyer son courriel.

 

Je vais essayer la version gratuite de SpamCombat.

 

Bonne journée et Joyeuses Fêtes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'ai pas aimé SpamPal, car il rapatrie les courriels sur la machine, contrairement à MailWasher qui scanne directement chez le FAI. Qu'en est-il de SpamCombat ?

SpamCombat va voir les en-têtes + les x (à définir par l'utilisateur soit 50 par défaut) lignes des messages sur le serveurs du FAI.

 

Possibilités d'effacement:

- sur le serveur avec sauvegarde de ce qui a été lu sur le serveur (en-tête + x lignes);

- effacement complet.

 

L'effacement peut être automatisé (à déconseiller avant la mise au point des filtres et notamment du bayésien).

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effacement peut être automatisé (à déconseiller avant la mise au point des filtres et notamment du bayésien).

C'est faisable aussi avec MailWasher ... mais c'est dangereux ... même quand les filtres semblent être au point. Je préfére quand même effacer moi-même (un clic sur un bouton pour tous les courriels cochés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est faisable aussi avec MailWasher ... mais c'est dangereux ... même quand les filtres semblent être au point. Je préfére quand même effacer moi-même (un clic sur un bouton pour tous les courriels cochés).

D'accord avec toi, cela l'est d'autant plus qu'avec MailWasher, tu n'as pas de possibilité de récupération.

 

SpamCombat coche aussi automatiquement les mails reconnus comme spams puis, effectivement, en un clic, il peuvent être effacés (définitivement ou placés dans la corbeille).

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non, pas encore, j'hésite car je fais du 100 % et je suis mono compte.

 

SpamCombat semble beaucoup plus complet mais aussi plus lourd ... enfin peut-être un 2c4 quand l'envie d'essayer un log me prend, ce qui arrive quand même assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...