Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment désinstaller un programme

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je voudrais désinstaller un jeu, mais impossible de désinstaller en passant par ajout/suppression de programme.

connaissez vous une solution plus propre que celle qui consiste à désinstaller de façon sauvage, en supprimant manuellement le dossier du jeu dans programs files puis en passant un coup de reg cleaner ?

merci

Posté(e)

Salut sangui1

Regarde dans ton programme a déinstallé il y a peut-être un unistall,ou dans le menu démarrer tout les programmes.

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut sangui1,

Il est possible de désinstaller un jeu manuellement. Cependant c'est beaucoup plus compliqué et pour les utilisateurs expérimenté seulement.

Pour ce faire tu dois supprimer le dossier de ton jeux de ton disque dur, normalement dans programs files, ensuite tu dois supprimer les entrées du jeu dans le registre (Cette étape est la plus complexe et délicate) et pour certains jeux ou programs, tu dois supprimer le dossier correspondant dans le dossier caché de InstallShield dans program Files.

Je te conseil fortement de trouver le uninstall de ton jeu.

Modifié par Magus
Posté(e)

salut à tous

mon jeu a bien un dossier uninstall mais il ne fonctionne pas plus que la fonction désinstaller de windows.

magus :

tu dois supprimer les entrées du jeu dans le registre

oui, mais comment trouver ttes les entrées du jeu dans le registre ? je ne pense pas qu'une simple recherche dans la base de registre à partir du nom du programme ou de son editeur permette de trouver ttes les entrées ds la bdr.

je vais essayer zsoft uninstaller, je vous dirai comment ça a marché.

Posté(e) (modifié)

en fait, zsoft installer est peut être efficace, mais à condition d'être lancé AVANT l'installation du jeu (il fait alors un cliché du disque) pour pouvoir ensuite désinstaller le jeu proprement.

dans mon cas, il n'a pas servi à grand chose, j'ai fini par désinstaller le jeu à la main, avec l'aide de regseeker

Modifié par sangui1