Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comptes et messages disparus sous thunderbird


angelheart

Messages recommandés

bonjour,

 

en voulant ouvrir thunderbird aujourd'hui,j'ai eu la surprise de "devoir" parametrer mes comptes de messagerie.

Ils ont "disparus"....Je ne comprend pas.

quand j'annule l'assistant de configuration de compte,je me retrouve avec une page de thunderbird "vierge".

mais j'ai quand meme le carnet d'adresse qui est, lui resté....

y a t'il un moyen de recuperer ces comptes?

Et surtout les messages que j'avais gardés?Car c'est bien ça qui m'ennuie le plus....

 

merci a vous de bien vouloir m'aider.

Modifié par angelheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et si je desinstalle tout et reinstalle???

Je suppose que tu veux parler de TB?

 

Cela ne servirait sans doute à rien.

 

Après avoir fermé TB, peux-tu vérifier ceci:

 

Dans C:\Documents and Settings\NomDeTaSessionWindows\Application Data\Thunderbird\

 

Tu vas trouver un dossier Profiles et un fichier profiles.ini.

 

Double-clique sur profiles.ini.

 

Il s'ouvre et tu y verras une ligne Path=Profiles/gqzf85wp.Utilisateur par défaut. Le nom après le / ne sera pas le même pour toi mais il doit correspondre au nom du dossier que tu trouveras en ouvrant le dossier nommé Profiles

 

S'il ne correspondent pas, effectue la correction dans le fichier profiles.ini. Relance ensuite TB.

 

------------

Si cela ne fonctionne pas, on essayera autre chose.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Essayons donc autre chose:

 

A. Démarrer TB en "safe mode".

 

Voir ici: http://extensions.geckozone.org/Aide#safemode

 

Si cela ne fonctionne toujours pas:

 

B. Création d'un nouveau profil

 

1/ Fermer TB

2/ Démarrer >>> Exécuter >>> thunderbird -p (attention, un espace entre thunderbird et p) et valide par OK.

3/ Grâce au gestionnaire de profils qui vient de s'ouvrir, crées-en un nouveau

4/ Démarre TB avec ce nouveau profil (tu vas évidemment te retrouver avec un TB "vide"). Ne fais rien, referme-le.

5/ Dans C:\Documents and Settings\NomDeTaSessionWindows\Application Data\Thunderbird\Profiles tu dois maintenant normalement voir deux profils, l'ancien et le nouveau.

6/ Ouvre l'ancien. Tu y trouveras un dossier mail que tu recopieras dans le nouveau profil.

 

Redémarre TB.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et pourtant, tes messages sont bien sur ta machine. Ils ne sont donc pas perdus.

 

Essaye encore ceci.

 

1/ Recopie de l'ancien vers le nouveau profil le fichier prefs.js. (au bon endroit donc dans

C:\Documents and Settings\NomDeTASessionWindows\Application Data\Thunderbird\Profiles\NomDeTonNouveauProfil

 

Je viens de faire l'expérience, sans ce prefs.js, TB se lançait vide. Après recopie, j'avais un clone de ma situation initiale (pour les messages et comptes). Reste à voir si ton fichier prefs.js n'est pas corrompu.

 

2/ Vérifie avec le gestionnaire de profil que tu démarres bien TB avec le nouveau profil (n'oublie pas de fermer TB avant de lancer le gestionnaire).

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...