Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Portable et batterie

Messages recommandés

Posté(e)

mon amie et moi avaont acheté ensemble un portable tant nous sommes des inconditionnels de l'informatique, chez elle ou chez moi nous avone alors chacun le notre.

Nous avons acheter voivi un ans un pourtable avec un ecran de 17 pouces ce qui en fait plus un transportable qu'un portable (c'est ce dont nous avions besoin). Aujourd'hui la batterie commence a montre les premier signes de fatique, a l'origine l'autonomie etait de 2 h aujourd'hui il est plutot de 1:15. Ce n'est pas un gros problème car nous l'utilisont tres rarement sur batterie.

La quetion est donc celle-ci; Un portable peut-il fonctionner sans sa batterie lorsqu'il est racordé au section ? il y a-t-il un rique pour les composants electriques.......Le prix de la batterie etant de 238€ il est un peu disuassif pour notre utilisation

Posté(e)

Salut salut :P

Pour ma part la batterie de mon portable est morte depuis une bonne année mais celui ci continue de fonctionner sur secteur. Seul bémol, à la moindre coupure de courant le portable s'eteind car la batterie etant morte, elle ne prend pas le relais.. Donc meme si celle ci n'a plus qu'une autonomie d'un ptit quart d'heure c'est toujours ca de gagné :P

J'espere que j'ai repondu a ta question.

Amicalement.

Posté(e)

Salut!

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.

Toutefois, je pense que pour faire durer sa batterie un maximum de temps, il faut s'en servir. C'est à dire qu'il faut qu'elle se décharge assez souvent pour la recharger par la suite.

C'est le fonctionnement normale d'une batterie.

Un peu comme les téléphones portables. Il faut, au moins une fois par mois, la décharger au maximum pour la recharger.

Tout ceux que je connaisse qui possèdent un portable ont le même problème et l'utilisent tous sur secteur quasi-uniquement.

Sur ce, je vous laisse méditer sur la meilleur façon d'utiliser vos portables mais il est vrai que le prix exorbitant d'une batterie neuve peut faire réfléchir.

Bonne année, tout de même à vous tous...

Posté(e)

Bonjour,

lorsque l'accu est complètement chargé, il faut arrêter de s'en servir avec le secteur. Il "surcharge" et chauffe pour rien, ce n'est pas bon.

Donc :

- soit on l'enlève, et l'on continue à travailler sur secteur si le portable le permet. Certains portables ne fonctionnent pas sans accu en place. Il faut néanmoins de temps en temps utiliser l'accu, on doit alors le vider complétement avant de le recharger.

- soit on débranche le portable du secteur, on pompe l'accu au maximum et on rebranche pour le recharger à fond.

Certains diront "oui, mais l'effet mémoire n'existe plus sur les nouveaux accus etc etc ..." mais c'est mon avis.

Posté(e)

salut,

je sais aussi que sur les anciens portables il n'y avait pas de limitateur de charge (comme sur les telephones portables actuel) et donc tant que l'ordi etait branché sur le secteur la batterie était en charge... ce qui les flinguait plus vite qu'elle n'aurait du.

Je bossais dans un cabinet d'etude ou tous les ingé avait des portables, on leur demandait d'enlever les batteries quand ils étaient au bureau.

Maintenant je pense que les portables sont equipé de limitateur de charge, mais peut être pas les becanes d'entrée de gamme.

Donc, je reste mefiant sur ce point! Et conseille d'enlever la batterie si on est sur secteur, ou de n'utiliser que la batterie.

Voila pour mon avis! :P