Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connection WIFI Trés lente


whiteangel

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

 

Je vien d'installer une connection WIFI ADSL par l'AOL Box sur mon PC portable Toshiba mais la connection est trés lente. Cela ce verifie lors du test de connection que je fai sur le site et qui m'indique un taux de transfert des plus bas. J'ai essayé l'astuce pour augmenter la vitesse de connection, mais les registres de mon ordi n'ont rien avoir avec ce qui est indiqué et je ne peus donc faire aucuns changements.

De plus, j'ai constaté que le debit maximum en Mbps est de 54. Le pb viendrait pas de la, et si oui comment changer ce debit maximum?

 

Merci beaucoup de m'aider, si vous pouvez faire quelque chose pour moi!

 

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

deja tu ne peux pas augmenter le debit, 54 mb c'est deja bien ..je sais moins bien que les 100d'ethernet mais dans une utilisation normale tu ne t'en rendrais meme pas compte meme si tu etais a 10...

tout depend du site ou tu vas..ensuite si ta connection est en dessous des 54 c'est donc que tu as une mauvaise reception du signal radio...fais un trou dans le mur.....lol

mais si ça ne t'empeche pas de surfer pepere alors te prends pas la tete...enfin c'est mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

deja tu ne peux pas augmenter le debit, 54 mb c'est deja bien ..je sais moins bien que les 100d'ethernet mais dans une utilisation normale tu ne t'en rendrais meme pas compte meme si tu etais a 10...

tout depend du site ou tu vas..ensuite si ta connection est en dessous des 54 c'est donc que tu as une mauvaise reception du signal radio...fais un trou dans le mur.....lol

mais si ça ne t'empeche pas de surfer pepere alors te prends pas la tete...enfin c'est mon avis..

 

 

OK Merci pour ta reponse!! Il y a ecri debit max 54 donc je c pas la vitesse reele. Esk le fait d'être connecté loin de la box et la puissance du signal jou sur la conexion....car sa rame vraiment!

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bien sûr que la distance entre ton pc et la box a une importance puisque le signal ne sera pas aussi fort que si tu es plus près.

Les vitesses qui sont annoncées sont des vitesses idéales de fonctionnement avec tout ce qu'il faut comme environnement pour permettre d'avoir des performances optimales. Il faut les utiliser comme références, bien sûr, mais certainement pas comme des acquis à l'acquisition du matériel. Le wifi, c'est très bien, mais ça a tout de même des capacités assez faibles en therme de performance. Tu peux toujours investir dans du matériel qui améliorera les performance de ton wifi, mais est-ce vraiment la peine ? je te laisse seule juge...

Pour en finir avec ces explications qui sont ce qu'elles sont (je ne détiends pas la vérité universelle), si tu prends l'exemple de ton fournisseur d'accès internet, il te promet du 8 mega, par éxemple, mais tu peux être certain que tu n'e les pas constament.

J'espère avoir répondu à ta question et te laisse méditer sur tout cela.

A une prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bien sûr que la distance entre ton pc et la box a une importance puisque le signal ne sera pas aussi fort que si tu es plus près.

Les vitesses qui sont annoncées sont des vitesses idéales de fonctionnement avec tout ce qu'il faut comme environnement pour permettre d'avoir des performances optimales. Il faut les utiliser comme références, bien sûr, mais certainement pas comme des acquis à l'acquisition du matériel. Le wifi, c'est très bien, mais ça a tout de même des capacités assez faibles en therme de performance. Tu peux toujours investir dans du matériel qui améliorera les performance de ton wifi, mais est-ce vraiment la peine ? je te laisse seule juge...

Pour en finir avec ces explications qui sont ce qu'elles sont (je ne détiends pas la vérité universelle), si tu prends l'exemple de ton fournisseur d'accès internet, il te promet du 8 mega, par éxemple, mais tu peux être certain que tu n'e les pas constament.

J'espère avoir répondu à ta question et te laisse méditer sur tout cela.

A une prochaine fois...

 

ok bein merci pour ta reponse. Va falloir je trouve une solution pour approcher le pc de ma box!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...