Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

ma license kaspersky vient de se terminer.Je ne veut plus payer pour me proteger sur le net,je donc a la

recherche d'un firewall gratuit qui sois compatible avec avast et qui ne sois pas trop compliquer a configurer.

Lequel me conseillez vous?

Merci de vos reponses et bonne année a tous

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

recherche d'un firewall gratuit qui sois compatible avec avast et qui ne sois pas trop compliquer a configurer.

Je suppose que tu as oublié d'ajouter efficace.

Le grand reproche que l'on fait - à juste titre - au pare-feu de Windows, c'est d'être unidirectionnel (il est conçu pour filtrer uniquement les flux entrants).

Si on est logique avec ce jugement, on devrait donc opter pour un pare-feu qui soit solide dans le contrôle des flux sortants. Il existe pour cela ce qu'on appelle des leaktests.

Tu en trouveras ici:

http://www.firewallleaktester.com/tests.php

Attention, le tableau ne montre pas l'ordre de qualité des pare-feu, tu dois aller voir les résultats dans les 2 dernières colonnes.

Jetico est un très bon pare-feu gratuit mais pas évident à configurer.

Sur ce même site, tu trouveras aussi des tests qui concerne la résistance des pare-feux à la fermeture par une peste.

A toi de voir si dans les gratuits, tu en trouveras un efficace et facile à configurer (j'ai quelques doutes).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut,

choisis selon ton niveau aussi : le plus simple (quoique ?) reste Zone Alarm free qui fait l'essentiel, à savoir contrôle des programmes et des flux entrants - sortants ...

Posté(e)

Re,

Je ne vais pas redonner mon avis sur ZA free car certains entrent alors en transe.

Il suffit de regarder les résultats du test.

Salut.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

merci pour ton lien Sacles :P

Oui, ZA free ... il n'y a qu'à voir les résultats.

J'ai déjà utilisé Jetico et il ne m'a pas semblé plus compliqué que les autres à mettre en oeuvre.

PS : dommage qu'il n'y ait pas Kerio dans les tests.

PS2 : j'aimerais bien savoir ce que vaut le pare-feu intégré de la LiveBox.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Re,

dommage qu'il n'y ait pas Kerio dans les tests.

Si, je 4e dans le tableau : Sunbelt Kerio

j'aimerais bien savoir ce que vaut le pare-feu intégré de la LiveBox

Tu ne sais pas y accéder par http://192.168.1.1/ ?

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Je suis donc à la

recherche d'un firewall gratuit qui soit compatible avec avast et qui ne soit pas trop compliqué à configurer.

Lequel me conseillez-vous ?

Salut et Bonne année :P !

J'utilise Kerio depuis plusieurs mois, il répond à ce que tu souhaites (gratos et compatible avec Avast). A ce jour aucun problème.

Pour le configurer, on peut le faire simplement au début. S'il le faut on pourra t'aider.

:P

Posté(e)

Re,

Je ne vais pas redonner mon avis sur ZA free car certains entrent alors en transe.

Il suffit de regarder les résultats du test.

Salut.

Quoi, quoi ? Pas besoin de transe pour lire que ZA free est meilleur que le parefeu Windows :P

Et en plus il est meilleur que pas de parefeu du tout. Que demande le peuple ? :P (en plus m'est avis que leur log de test laissait tout passer alors qu'on peux interdire beaucoup de choses sans grever la navigation ...).

Euh, je préfère Mes résultats que ceux des pros qui ont quelquechose à vendre, conseils et tests aussi : ports fermés, rien qui rentre ou sort si je ne veux pas ...

Mon résultat sur trois ordis : RIEN, mais RIEN DE RIEN depuis des années ... Pas de miracle ...

Posté(e) (modifié)
Si, le 4e dans le tableau : Sunbelt Kerio

Aaaarrrggghhh j'suis trop nul sur ce coup, pourtant j'ai bien regardé, comme dit ma femme, je ne verrais pas une motte de beurre au milieu du frigo !

Tu ne sais pas y accéder par http://192.168.1.1/ ?

Si, mais ça ne me dit pas ce qu'il vaut ... je ne suis pas assez doué !

Je me demande si je dois rajouter un PF soft ? (Jetico)

------------------------------------

KERIO :

v 4.3.246 fr "NB : L'utilisation de Kerio Personal FireWall est illimitée dans le temps pour une utilisation personelle, mais certaines fonctionnalités sont désactivées au bout de 30 jours" = ça ne me plait pas.

v 2.1.5 : j'ai utilisé celle-là et ça fonctionnait bien. Simple à configurer.

------------------------------------

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quoi, quoi ? Pas besoin de transe pour lire que ZA free est meilleur que le parefeu Windows

C'est vrai mais avec quel score?

Mon résultat sur trois ordis : RIEN, mais RIEN DE RIEN depuis des années ... Pas de miracle ...

C'est comme une de mes connaissances avec le PF de Windows. Qu'en conclure? Rien.

Et en plus il est meilleur que pas de parefeu du tout.

Entièrement d'accord.

---------------------

j'aimerais bien savoir ce que vaut le pare-feu intégré de la LiveBox.

Je ne connais pas du tout la LiveBox mais les PF sur les routeurs ne contrôlent souvent que les flux entrants.

Je me demande si je dois rajouter un PF soft ? (Jetico)

Deux tutos pour Jetico:

http://www.securite-facile.c.la/

http://www.malekal.com/tutorial_JeticoFirewall.php

Salut.

Modifié par Sacles