Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars et bonne année 2007 à vos PC !

Sachant que Vista est bien plus gourmand en ressources que XP (il faut 1 giga de RAM minimum pour arriver à le faire tourner), je voudrais savoir quel intérêt il y a à passer sous Vista : qu'est-ce que Vista apporte (à part le traitement graphique de l'interface, ce qui est un peu gadget) ?

Bizous multicolores.

Posté(e)

Salut Gayboyfr et Bonne et heureuse :P

Je me demande ou tu as pu trouver cette news ???????? :P

Selon Microsoft, tout ordinateur doté d'un processeur assez récent cadencé au minimum à 800 MHz, avec une quantité de mémoire vive de 512 Mo..................

@+

Posté(e) (modifié)

nan, nan, c'est pas vrai ça : c'est ce que cro$soft prétend, mais ça marche pas... moa, je m'appuie sur les tests de PC World, tu vois la nuance ?

Modifié par gayboyfr
Posté(e)

Bonne année tous

Bonjour Phengizy et gayboyfr,

Celà dépends de la version de Vista. Et puis nous verrons bien, j'essayerai le moment

venu, j'ai encore quelques PIII qui ne font rien :P

@+

Posté(e)

Bonjour gayboyfr,

Mes meilleurs voeux pour 2007

Salut les gars et bonne année 2007 à vos PC !

je voudrais savoir quel intérêt il y a à passer sous Vista : qu'est-ce que Vista apporte ?

Bizous multicolores.

A mon avis, et pour l'instant : Aucun intérêt, et surement des problèmes ( mais ce n'est que mon avis ).

Attendons que ceux qui vont acheter des PC neufs ( avec VISTA ) viennent nous raconter leurs déboires.

Cordialement.

Posté(e)

c'était avec l'interface Aero

Salut tous,

Effectivement avec aero c'est un autre problème.

Configuration matérielle requise

Windows Vista nécessite un matériel récent et performant pour fonctionner pleinement. Selon Microsoft, les ordinateurs pouvant faire tourner Windows Vista sont classés sous 2 appellations : Vista Capable et Vista Premium Ready.

* Vista Capable : Les ordinateurs Vista Capable doivent avoir un processeur d'au moins 800 MHz, 512 Mo de RAM et une carte graphique supportant DirectX 9. Ce type d'ordinateur ne sera pas capable de supporter toutes les caractéristiques graphiques de Vista, ni l'interface utilisateur Aero.

* Vista Premium Ready : Il s'agit d'ordinateurs avec un processeur d'au moins 1 GHz, 1 Go de RAM, et une carte graphique gérant DirectX 9 (support du Shader Model 2.0) disposant d'au moins 128 Mo de mémoire et supportant le nouveau driver d'affichage Windows. Ce type d'ordinateur sera capable d'activer et de gérer dans des conditions de performance acceptables l'interface Aero. À noter toutefois que la puissance de la carte graphique aura un impact direct sur les performances et la fluidité de l'affichage lorsque les effets de transparence, très gourmands en ressources, sont activés.

Source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Vista...9rielle_requise

Bonne journée et bonne année

Posté(e)

mais alors, s'y a même pas le gadget des animations de l'interface, qu'es-ce qui reste ??? ça fait déjà pas beaucoup, mais alors là il reste rien...

re

tu as raison, je me demande ce qu'il reste, il doit ressembler a une de nos anciennes versions de Win... :P