Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou (et bonne année a tous!! :P )

Je songe à passer a Linux (mais rien de certain) j'aimerai des avis!! :P

J'ai lu que l'on pouvait conserver Windows en plus d'avoir Linux!!! Sur? Au demarrage, il demande sur lequel on veut démarrer? :P

J'ai également lu qu'il fallait partitionner le disque dur pour passer à Linux! J'ai deux partitions sur mon PC, l'une avec Windows et l'autre avec mes programmes et mes données. Est-il possible d'installé Linux sur la deuxième partition sans avoir à la formater?

Est-il vrai qu'il n'y a pas de virus sous Linux?

Désolé de poser des questions qui peuvent paraitre bête je fais ce que je peux!!! Je me renseigne, parce que je n'y connait rien du tout!! :P

Posté(e)

Réponse : Oui à presque tout :P

Sauf pour "Est-il possible d'installé Linux sur la deuxième partition sans avoir à la formater ?"

Là c'est non ('faut pas non plus exagérer !) Mais maintenant la plupart des distribution permettent de le faire sans grandes difficultés :P

Posté(e)

Ben comment je peux faire pour partitionner alors? parce que j'y connais rien!!!

Y'a t-il des chevaux de troie ou encore des spywares sous Linux? ou des "équivalents"!!! En gros y'a t-il des trucs qui "foutent" la merde?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Avant d'installer Linux, essaye le par cd live, voir ce post...

Pour réserver une place pour Linux, il faudra redimensionner ta deuxième partition pour en créer une troisème avec un logiciel dédié à cet usage, si tu n'en a pas, tu peux te servir de Gparted... (point important, avant l'installation, il faut vérifier que Windows n'est pas attribué de lettre (D,E,F...) à ta future partition Linux)

Il existe des bestioles sous Linux mais très peu nombreuses et les failles sont corrigées assez rapidement. De plus, sa propagation dans le système sera très limitée (si tu réussis l'exploit dans choper une! :P ) puisque elle aura les mêmes droits que l'utilisateur (pratiquement aucun si tu n'es pas en root ou administrateur), elle n'ira pas loin et ne touchera pas aux fichiers importants du système... :P

Modifié par Zhorg
Posté(e)

C'est assez idéal de garder win le temps de se familiariser avec linux.

Le temps de s'approprier une autre logique & d'apprendre d'autres logiciels... sauf si tu utilise sous win des softs exporté de l'univers linux (Firefox, Opera, Thunderbird, VLC, Gimp, par exemple)

C'est vrai qu'il y a beaucoup moins de contrainte côté sécurité. Et ça libère de l'énergie de ne pas s'occuper des MAJ de l'antivirus , scan de l'antispy...

Temps qui sert pour apprendre à se servir mieux de la distribution que l'on a ! :P

Posté(e)

bon commencons par le debut, tu as reussi a graver un livecd ?

tu sais si ton pc boot sur un cd au démarrage (a la limite test avec celui de XP)

sinon qusi tu ouvre le livecd sous windows tu as quoi comme fichier dedans ? un truc.iso ? ou autre chose