Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Timing RAM C5


benfox

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai regarder un peu dans mon bios de Giga M55plus s3g et je trouve mes timing lent...

 

Ya moyen d'accelerer tout cela non ?

 

 

Ma ram c'est celle la :

http://www.e-network.fr/product?pID=9606&a...d5f27acd023f22d

 

Voici ce que me dit Cpu Z :

 

Northbridge NVIDIA GeForce 6100 rev. A2

Southbridge NVIDIA nForce 410/430 MCP rev. A3

Graphic Interface PCI-Express

PCI-E Link Width x16

PCI-E Max Link Width x16

Memory Type DDR2

Memory Size 1024 MBytes

Memory Frequency 315.7 MHz (CPU/7)

CAS# Latency (tCL) 5.0 clocks

RAS# to CAS# (tRDC) 5 clocks

RAS# Precharge (tRP) 5 clocks

Cycle Time (tRAS) 15 clocks

Bank Cycle Time (tRC) 21 clocks

Command Rate 1T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

et bien, je te réponds dans deux posts :P

 

alors, oui tes RAM sont un peut lente, elles devraient tourner à 333Mhz, par contre, je ne connais pas les spef exacte des RAM pour voir les timings si ils sont bien réglé.

 

Ton CPU est OC??? Si oui, à quel fréquence BUS il est actuellement??? C'est à dire le "chiffre" fois le multiplicateur, c'est le chiffre qu'il me faut.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

et bien, je te réponds dans deux posts :P

 

alors, oui tes RAM sont un peut lente, elles devraient tourner à 333Mhz, par contre, je ne connais pas les spef exacte des RAM pour voir les timings si ils sont bien réglé.

 

Ton CPU est OC??? Si oui, à quel fréquence BUS il est actuellement??? C'est à dire le "chiffre" fois le multiplicateur, c'est le chiffre qu'il me faut.

 

BYE :P

 

Non mon cpu n'est pas overclocker.

Mon FSB est d'origine à 200 mhzcpuz me dit :

 

Number of cores 2 (1 core(s) disabled)

Number of threads 1 (max 2)

Name AMD Athlon 64 X2 4200+

Codename Windsor

Specification AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4200+

Package Socket AM2 (940)

CPUID F.B.2

Extended CPUID F.4B

Brand ID 4

Core Stepping BH-F2

Technology 90 nm

Core Speed 2210.2 MHz (11.0 x 200.9 MHz)

HT Link speed 1004.6 MHz

Stock frequency 2200 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

désolé d'avoir tardé à te répondre :P Donc, pour tes RAM, elles sont donc en CAS-5, je pense genre 5.5.5.12 ou 5.5.5.15 un timing dans ce genre là, mais je ne sais pas si elles vont tenir le CAS-4, le seul moyen, est de faire l'essai en passant par le BIOS, mais il sera obligatoire de monter le voltage aussi. Déjà, en premier tu vas mettre tes RAM en 333Mhz comme elle devrait l'être, toujours pas le BIOS avec leurs bon voltages d'origine, puis après tu peux faire l'essai de jouer avec les timing ou de monter la fréquence.

 

A savoir, que pour utilisation courante, passer de CAS-5 à CAS-4 ne te fera pas voir de diff, c'est surtout dans les bench ou tes résultats seront meilleurs. :P

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai bien compris ce que tu m'explique mais je pense que je vais laisser la ram comme ça.

 

J'ai fait quelque test d'overclock pour voir tout bettement avec easy tune et je monte sans probleme à 2500 mhz alors... si jamais je veux overclocker un jour je pense que cela me suffira !

D'autant que d'origine je trouve cela bien suffisant pour ce que j'en fait.

 

Par contre je me payerais peut être une autre barrette de 1 giga quand les prix baisserons pour passer en dual channel ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Fréquence d'origine : 333mhz pc5300

voltage 1.85v

 

sinon j'ai fais des essais d'overclock cpu et je me retrouve avec de meilleurs performance san désinconiser la ram. (normal)

Mais j'arrive à augmenter pas mal la fréquence de fonctionement de la ram...

Jusqu'ou je peux monter ?

Es ce que c'est dangereux pour la ram ou pour le reste ?

 

En fait quand j'overclock mettons à 2400mhz sans changer la vitesse de la ram mon PC est bcp plus rapide qu'a 2600 (j'ai passer le cap de 2500mhz !) avec la ram desincro.

A ce moment la je ne vois pas l'interet d'OC...sauf si on recherche juste le mhz....

 

mettons donc 2400 mhz

ma ram tourne en (ratio dram:fsb=cpu/7) donc à 343 mhz au lieu de 333 mhz

j'arrive à monter plus haut mais es ce que c'est dangereux ?

Modifié par benfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...