Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Temporary Internet Files invisible sous IE 7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne trouve plus le dossier "Temporary Internet Files" précédemment situé à l'emplacement: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings

En réalité, l'objectif, c'est ...?

Salut.

• 2 semaines après...

Posté(e)
La meilleur solution:

Laissez tomber Windows explorer pour Total Commander ou Free commander...............

ou mieux ...............opter pour Opéra ou Firefox !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

slt,

detourner le probleme n a jamais ete une solution. bien que n ayant rien contre les navigateur alternatif et utilisant opera, il faut quand meme considerer que ce n est pas le ca de la majorité des internautes.

je te soumet un cas concret : tu developpe un site internet, il semble normale de le tester sur plusieurs navigateur et de l optimiser principalement pour IE7. Voila a chaque fois que tu fait une mise a jour et que tu veux la controler tu dois vider le cache internet pour eviter les mauvaise surprises.... C est un peu gonflant de devoir passer par le menu de IE7 alors que si on pouvait y arriver directement par l explorateur ca permetrai de se faire un bat pour vider les temp.... :P non?

Ne cloturons donc pas le sujet trop vite et faisons chauffer encore nos cerveaux !!!!!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je te soumet un cas concret : tu developpe un site internet, il semble normale de le tester sur plusieurs navigateur et de l optimiser principalement pour IE7. Voila a chaque fois que tu fait une mise a jour et que tu veux la controler tu dois vider le cache internet pour eviter les mauvaise surprises.... C est un peu gonflant de devoir passer par le menu de IE7 alors que si on pouvait y arriver directement par l explorateur ca permetrai de se faire un bat pour vider les temp.... icon_Doute.gif non?

1/ F5 pour actualiser une page c'est quand même plus facile que de passer par l'explorateur.

2/ Autre solution: utiliser CCleaner ou ATF Cleaner, inutile de passer par l'explorateur.

3/ Dans les options d'IE (contenu), il y a aussi des choix à faire.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonjour

Je viens d'installer Internet Explorer 7 (sous Windows XP SP2)

Je ne trouve plus le dossier "Temporary Internet Files" précédemment situé à l'emplacement: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings

Pourtant Internet Explorer 7 afiiche son contenu et indique qu'il est bien situé à l'emplacement ci-dessus.

Quelqu'un a-t-il une explication?

Merci

Hello,

il y a longtemps que le cache d'internet joue avec nos nerfs

- pourquoi ce dossier n'a pas d'onglet de sécurité ?

- pourquoi IE7 cache carrement le dossier ?

- pourquoi IE collecte toutes les urls en cache, ainsi que n'importe quels téléchargement en dehors de IE (la mise à jour de votre antivirus, etc) dans le fichier index.dat qui lui aussi n'est pas visible ?

- est-ce normal ????

en voici quelques lignes de ce fameux fichier

~U:bill
							   URL    Õà
ÂHÆpmjêÿ@Ç		[			  `   h    ¬   A   Ä   	   :6O!	   :6O!		http://www.spywareblaster.net/spywareblaster35/SB1-3-16-2006.dtb	SB1-3-16-2006[1].dtb	HTTP/1.1 200 OK
ETag: "1629de-45b-44190437"
Content-Length: 1115
Keep-Alive: timeout=15, max=95
Content-Type: application/octet-stream

que vient faire ce log dans ce fichier,

la meme chose pour l'antivirus !

~U:bill
					   URL 	¶iç€Æ0LNÌÿ@Ç		t			  `   h	   A   °   	   :64!	   :64!		http://notifier.antivir-pe.de/en/img/header_bg.jpg  header_bg[1].jpg	HTTP/1.1 200 OK
ETag: "14c4e6-7412-1d11f00"
Content-Length: 29714
Keep-Alive: timeout=15, max=197
Content-Type: image/jpeg

alors que ce dossier est un élément primordial de sécurité !

alors, bien sur, il existe des solutions pour nettoyer ce cache, pour vider le ficher index.dat de tout vos surfs, de donner des droits sur le dossiers et les sous-dossiers

maintenant, à vous de savoir si vous devez continuer d'utiliser ce logiciel pour surfer !

car c'est le principal espion de votre système d'exploitation !!

Posté(e)
bonjour j'ai aussi ce probleme et en plus les cookies aussi ont disparus.

En clair ça devient tres chiant à supprimer tout ça. A+

Je suis confrontée au même problème moi aussi, car avant j'allais supprimer ces fichiers

par

C:\Documents and Settings\nom ....\Local Settings\Temporary Internet files

mais dites-moi ...

Est-il vraiment indispensable d'avoir accès visuellement à ces fichiers temporaires

pour les supprimer ?

Puisque nous savons qu'ils existent toujours et qu'il faut les supprimer régulièrement

nous avons une façon plus aisée de le faire (surtout pour des mains inexpertes)

Personnellement j'ai opté pour :

- outils

- Options Internet

- Général

- Dans Historique de navigation, Supprimer les fichiers.

On obtient le cadre Supprimer le fichier de nagivation

- Fichiers Internet Temporaires ........... SUPPRIMER et on voit défiler

" Veuillez patienter pendant la suppression etc "... ça prendra un temps plus

ou moins long selon que vous aurez supprimé ces fichiers récemment.

- Cookies .......................................... SUPPRIMER

(par contre là, on ne voit rien ddéfiler) et je me demande si cette commande est bien opérationnelle.

Dites-moi ce que vous en pensez

:P