Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ecran Noir sur les jeux


BLiNdChRiS

Messages recommandés

Salut, bon bah voila. J'ai un PC nickel, une carte graphique assez puissante (GeForce 6800); Oblivion s'autoparamètre sur "Details Elevés" par défaut, mais QUELQUE SOIT la Config, ilpossible de jouer à Oblivion :

L'écran reste noir. On entend la musique du jeu, ca fonctionne, tout, mais l'écran est tout noir, SAUF les textes "Chargement" et le menu, qui apparaissent en orange...

 

J'ai tout fait!

J'ai même réinstallé Windows

Mis à jour les drivers NVidia

DirectX 9.0c (les maj d'Octobre, puis celle d eDécembre dernier).

Paramétré les options NVidia en long et en travers... (enfin je pense).

 

Mais ca change RIEN : Oblivion se passe dans le noir. J'ai même pas pu tester une partie, il faudrait pour ca que j'arrive à cliquer le texte avec un curseur... Invisible !!!

 

Autrement dit, j'ai bien l'impression qu'AUCUNE texture ne s'affiche, ni même la vidéo.

 

Je sais plus quoi essayer. (et j'ai PAS envie de passer à OldBlivion! )

Modifié par BLiNdChRiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu patché le jeu ?

peut-etre essaye sur les forums oblivion qui ne manquent pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà patché le jeu, mis à jour etc. Le problème ne s'arrange pas. J'ai essayé avec un autre jeu plutôt récent : F.E.A.R.

Même problème, l'écran reste noir bien que le jeu tourne.

 

Alors je pense qu'il s'agit plus d'un problème de carte graphique (GeForce 6800 GT) voire peut être la carte mère (Asus A8V-X)...

Mais alors quoi! Que faire de plus...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu. j'ai fait une recherche Google voir s'il y avait d'autres cas comme moi, y en a très peu, mais je suis tombé sur un cas ou l'utilisateur avait ET la même carte graphique ET la même carte mère...

J'me suis dit "Coincidence énorme! et donc *TILT* Mais OUI ! Problème provenant de la carte mère! Forcément.

Je met à jour les drivers VIA AGP, redémarrage, je lance Oblivion et :P MAGIQUE : Bestheda Softworks :P

 

Alors à tous ceux qui pennent à faire fonctionner leur carte graphique, interrogez la carte mère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...