Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà je me suis mis à linux...

J'ai installer tout d'abord windows xp, en créant 3 partitions:

- windows xp = ~107Go

- partition n°2 = ~24Go

- partition n°3 = ~17Go

Donc je me suis dis ca y est!, je vais enfin pouvoir installer kubuntu 6.10...

Donc je lance le DVD j'attends qu'il démarre, je choisis la langue française ensuite je choisis l'option "installer sur le disque dur" et quelques étapes suivantes me voici au partionnement (pas du tout de la même façon que mandrakelinux c'est à dire pas d'environnement graphique, juste ecran bleus, rouges et blancs) je me dis c'est pas grave...

Donc je divise la partition n°2 en 3 parties (ext3 / = env.18Go ; ext3 /home = env.4Go et le SWAP de 2Go).

Je continue l'installation et BAM! à l'étape de l'installation des logiciels ça s'arrete à 6% et un message d'erreur apparait en rouge me disant que ca n'a pas pu ce faire et il me demande de sauter l'étape...donc je saute cette étape...

Vers la fin il me suggère d'enlever le dvd car lorsque le pc redemarrera il ne faut pas que ça lance l'installation, ok je l'enlève...

Et au boot avec GRUB je choisis ubuntu (j'ai le choix entre ubuntu, ubuntu sans echec, autres et windows xp), il me demande après le login et le mot de passe (sur un écran qui ressemble à l'invite de commandes de windows, surement la console) je l'écris et là encore un soucis: [des numéros][des numéros] USB 2-4 etc error 71...

Que ce passe t-il? Dois-je changer de linux et prendre OpenSuse 10.1? car un tutoriel sur le site de KewlCat a l'air d'être intuitif...http://kewlcat.no-ip.org/tests/suse/

J'espère avoir été au maximum le plus clair, et merci d'avance.

Modifié par [dofu]*.|W()Lf

Posté(e) (modifié)
*.|W()Lf' date='samedi 06 janvier 2007 à 01h00' post='899067']c'est à dire pas d'environnement graphique, juste ecran bleus, rouges et blancs) je me dis c'est pas grave...

C'est à dire ? Tu as un environnement comment exactement ? Tu peux utiliser la souris ?

Donc je divise la partition n°2 en 3 parties (ext3 / = env.18Go ; ext3 /home = env.4Go et le SWAP de 2Go).

Pour info, tu as combien de disques durs ?

Le swap me parait un peut gros. C'est dommage de gaspiller de la mémoire pour ça. Quelle capacité de ram as-tu ?

Je continue l'installation et BAM! à l'étape de l'installation des logiciels ça s'arrete à 6% et un message d'erreur apparait en rouge me disant que ca n'a pas pu ce faire et il me demande de sauter l'étape...donc je saute cette étape...

Vers la fin il me suggère d'enlever le dvd car lorsque le pc redemarrera il ne faut pas que ça lance l'installation, ok je l'enlève...

il me demande après le login et le mot de passe (sur un écran qui ressemble à l'invite de commandes de windows, surement la console)

Et après avoir entré login et password, malgré les erreurs, est-ce que tu as malgré tout l'invite du shell (de la forme utilisateur@hote:~$ ) ?

D'après ce que tu dis, ça ressemble à une installation corrompue. Soit ton lecteur DVD est mal en point, soit c'est le téléchargement de l'image ou la gravure du support qui a foiré. Tu as vérifié l'intégrité de l'image que tu as téléchargé ?

Modifié par Keskiveu
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

C'est à dire ? Tu as un environnement comment exactement ? Tu peux utiliser la souris ?

Non pas de souris juste l'ami clavier et c'est assez difficile contrairement à mandrake ou j'avais la souris

Pour info, tu as combien de disques durs ?

Le swap me parait un peut gros. C'est dommage de gaspiller de la mémoire pour ça. Quelle capacité de ram as-tu ?

Je n'ais qu'un seul disque dur (160go)

J'ai lus qu'il fallait le double pour le swap sachant que j'ai 2go de ram

Et après avoir entré login et password, malgré les erreurs, est-ce que tu as malgré tout l'invite du shell (de la forme utilisateur@hote:~$ ) ?

Oui oui j'ai arnaud@hote:~$

D'après ce que tu dis, ça ressemble à une installation corrompue. Soit ton lecteur DVD est mal en point, soit c'est le téléchargement de l'image ou la gravure du support qui a foiré. Tu as vérifié l'intégrité de l'image que tu as téléchargé ?

Non je n'ais pas vérifier, comment faire?

Modifié par [dofu]*.|W()Lf
Posté(e)

bonjour,

pour verifier l'integrite il te suffit au moment du chargement de recupere le cle MD5 et avec ton log de gravure comparer cette cle .

a+