Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

choisir son antivirus


pipion

Messages recommandés

re,

 

bah mes antivirus on l'air de fonctionner correctement....

c'est toujours Norton qui a laissé passer les virus qui ont voulu s'installer chez moi... mais Avast (en ce moment, ou AVG selon la saison^^) s'est toujours occupé de les bloquer

 

quand je mets 2 antivirus qui tournent en résident, je n'ai jamais eu de signe d'un éventuel conflit...

 

tu penses vraiment que ça perturbe leur fonctionnement si je mets 2 antivirus en résident?

 

il faut dire que je n'ai pas souvent de virus hein :P et en ce moment je tourne avec seulement Avast...

 

merci,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu penses vraiment que ça perturbe leur fonctionnement si je mets 2 antivirus en résident?

Oui.

 

On ne doit jamais avoir deux antivirus en résident "on access".

 

Ta sécurité est moins bien assurée avec 2 AV "on access" qu'avec un seul.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit jamais avoir deux antivirus en résident "on access".

Ta sécurité est moins bien assurée avec 2 AV "on access" qu'avec un seul.

 

bonjour,

 

ça je ne savais pas... et je n'ai jamais eu de problème particulier, puisque je n'ai jamis eu de conflit apparant, et que les virus ont toujours étaient bloqués par un des deux... mais bon, comme j'ai déjà dis... au pire, si j'ai eu 5 virus détectés et stoppés immédiatement sur l'ensemble de mes pc (4 reliés à internet^^) en 2006, c'est vraiment le maximum...

 

en tout cas, merci pour l'info, je me prendrai plus la tête à en mettre 2 aprés formatage :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

.. et les virus que j'ai pu rencontrer sur mes PC.... c'est AVG ou Avast, que j'utilisais en parallèle... qui me les ont trouvés...

 

et que les virus ont toujours étaient bloqués par un des deux...

Ce n'est pas un peu contradictoire ces deux phrases :P .

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

désolé de contredire sacles

 

Norton est une bouze notoire, pourquoi interdire sa désinstallation sans outil préalablement téléchargé sur leur site ou par le truchement d'un fichier au fin fond dans l'arborescence de Windows

 

appelez cela comme vous voulez, c'est de la vente forcée pour 90% des pcs vendus en grande surface avec pas moins de 11 processus qui mijote dans Windows, ca laisse un beau merdier dans votre systeme d'exploitation bien embouzé par Windows

 

maintenant, ceux qui donnent des conseils de garder Norton n'ont pas vraiment essayer autre chose

 

bien à vous

Modifié par speedweb1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis avec test de ces antivirus

Non pour Norton ,qui ralenti fortement les performances de ton pc (malgré une bonne protection ,soyons honnêtes).

Kaspersky quand a lui a planté ma machine et est dépassé(je trouve)

Bitdefender est un exellent antivirus très efficace avec un très bon pare-feu,MAIS attention si tu veux procéder a un scandisk?IMPOSSIBILITE de le faire ,sauf si tu le désinstalles avant(assez emmerdant)

Avast est très bien,mais assez chiant pour les scans(mon avis).

Et si tu en veux un vraiment super,très léger qui ne ralenti en rien ta machine,très efficace,alors je te conseille

NOD32 coupler a un bon firewall et te voila vraiment bien couvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

désolé de contredire sacles

En quoi? J'ai relaté mon expérience, je n'en ai jamais fait une généralité. Il n'y a rien à contredire.

 

maintenant, ceux qui donnent des conseils de garder Norton n'ont pas vraiment essayer autre chose

Je n'ai jamais dit qu'il fallait garder Norton que je n'ai d'ailleurs plus.

 

Norton est une bouze notoire,

Tu devrais signaler à Pierre de modifier son avis sur Norton Antivirus:

 

"Efficacité - Simplicité, mais pâtit de ce qui est constamment reproché aux produits Norton : une forte consommation de ressources et une taille, que dis-je, une énormité délirante."

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque_fa...commerciaux.php

 

l'antivirus ne représente que 10 % des infections

Tout à fait d'accord. En tout cas pour dire que les virus ne sont plus la plus grande menace (le pourcentage, je ne le connais pas).

 

Quand on voit des machines bardées de tous les antiMachins possibles et imaginables qui sont infectées par des bestioles de toute nature, on peut évidemment se poser des questions quant à la sécurité réelle apportée par ces logiciels.

 

Prudence, prudence, c'est la mère des voyages dans le cyberespace.

 

mon avis sans test d'antivirus fait par des organismes dont le seul souci est de rentabiliser leur canard

C'est évident. Quand on publie de la pub pour un produit avec un test qui suit à la page suivante ...

 

As-tu un avis sur la qualité des tests que l'on trouve ici?

 

http://www.av-comparatives.org/

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...