Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

résolu -CPU Core2duo 6300 pas plus performant que mon P4 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ta carte graphique est branché en PCI-E? Car la Dual Vista a un port PCI-E connecté en x4 et pas en x16 donc ce ne serait pas étonnant que les performances soient si médiocres! (c'est de la tromperie sur le produit, un scandale!)

Posté(e)

1. Pour le formatage c'est une évidance et c'est bien ce que j'avais fait dès la première fois,

donc le problème vient pas de là.

2. Pour l'hyperthreading la je m'étonne. Dans la doc du BIOS de la "carte mère" que j'ai, ils disent que le paramètre Hyperthreading n'apparait, dans le BIOS donc, que pour les processeurs qui le supportent.

Or chez moi, ce paramètre n'apparait pas !

Ca m'étonne que le Core2Duo soit considéré par ce BIOS comme ne faisant pas de l'hyperthreading.

y aurait-il des CPU avec des défauts de fabrications et si oui, comment s'en rend on compte ?

3. oui je vais me prendre une vrai carte mère, je suis en train de voir pour :

.la ASUS P5B Deluxe, mais chipset intel 965

.la MSI 975X Platinum Power UP Core 2 Duo Crossfire (chipset intel 975 déjà mieux)

et puis je suis en train aussi de comparer avec des tests Zeb-bench.

une chose rassurante pour l'avenir : mon score d'environ 19000 est "minable"

vis a vis d'autres configs à base de Core2duo, mais bon j'en vois beaucoup d'autres

qui sont dans les 25000, 27000 ce qui est 1/3 mieux que chez moi, mais pour avoir

disons 40000, là il faut mettre un CPU déjà beaucoup plus costaud.

je viens seulement de découvrir aussi que pour la RAM DDRII

il existe outre la 667, de la pc5000 etc. ! d'où sans doute mes piètres scores en mémoires...

4. tests Zeb-Bench et Testlab à refaire avec ma config en P4 pour comparaisons.

Car effectivement, s'il faut oublier la fréquence il faut s'en remettre aux scores Benchs

des différents logiciels et là ca ne trompe pas.

Dans Testlab 2006

et je le reconfirme :

Dans Testlab 2006

Sans même parler de mes performances moyennes,

dans le tableau comparatif des différents processeurs,

le meilleur des Core2duo ( le X6800 à 2.99 Ghz ) -> 163

est 2 fois plus performant que le meilleur des P4 650 à 3.4 Ghz -> 104

mais le Core2duo E6300 est donné dans le tableau à 111

avec de la DDRII à P965.

Le E6700 est donné dans le tableau à 149 ce qui expique

en partie l'expérience de starjojotrek dans l'encodage vidéo 2 fois plus rapide.

Posté(e)

1. Pour le formatage c'est une évidance et c'est bien ce que j'avais fait dès la première fois,

donc le problème vient pas de là.

2. Pour l'hyperthreading la je m'étonne. Dans la doc du BIOS de la "carte mère" que j'ai, ils disent que le paramètre Hyperthreading n'apparait, dans le BIOS donc, que pour les processeurs qui le supportent.

Ca m'étonne que le Core2Duo soit considéré par ce BIOS comme ne faisant pas de l'hyperthreading.

y aurait-il des CPU avec des défauts de fabrications et si oui, comment s'en rend on compte ?

3. oui je vais me prendre une vrai carte mère, je suis en train de voir pour :

.la ASUS P5B Deluxe, mais chipset intel 965

.la MSI 975X Platinum Power UP Core 2 Duo Crossfire (chipset intel 975 déjà mieux)

et puis je suis en train aussi de comparer avec des tests Zeb-bench.

une chose rassurante pour l'avenir : mon score d'environ 19000 est "minable"

vis a vis d'autres configs à base de Core2duo, mais bon j'en vois beaucoup d'autres

qui sont dans les 25000, 27000 ce qui est 1/3 mieux que chez moi, mais pour avoir

disons 40000, là il faut mettre un CPU déjà beaucoup plus costaud.

je viens seulement de découvrir aussi que pour la RAM DDRII

il existe outre la 667, de la pc5000 etc. ! d'où sans doute mes piètres scores en mémoires...

4. tests Zeb-Bench et Testlab à refaire avec ma config en P4 pour comparaisons.

Car effectivement, s'il faut oublier la fréquence il faut s'en remettre aux scores Benchs

des différents logiciels et là ca ne trompe pas.

Dans Testlab 2006

et je le reconfirme :

Dans Testlab 2006

Sans même parler de mes performances moyennes,

dans le tableau comparatif des différents processeurs,

le meilleur des Core2duo ( le X6800 à 2.99 Ghz ) -> 163

est 2 fois plus performant que le meilleur des P4 650 à 3.4 Ghz -> 104

mais le Core2duo E6300 est donné dans le tableau à 111

avec de la DDRII à P965.

Le E6700 est donné dans le tableau à 149 ce qui expique

en partie l'expérience de starjojotrek dans l'encodage vidéo 2 fois plus rapide.

salut

ne remetant pas en cause ta bonne volonté car tu a visiblement un sousci avec ta config je vien de faire le test avec mon e6300 qui certe est oc a 2800 mhz ... et j'obtien un score de 152 par raport au meilleur cpu p4 qui est a 104 juste en test proco..

au test memoire j'ai 270

et a zebench je suis a 30500 mais vraiment sans pousser au max possible l'oc et je prescise que c'ets petit test on etait fait avec des pages web ouvertes+ antivirus+ msn.....

un core 2 duo marche largement mieu que un p4 y a pas de comparaison possible meme le meilleur des p4 :P

sinon pour ta recherche concernant ta carte mere la meilleur a l'heure actuelle je pense que c'est la asus p5b deluxe non pas parce que je l'ai mais simplmeent car le chip 965 monte bcp mieu en oc que le 975 :P

Posté(e)

C' est normal que ce paramètre n' apparaisse pas . Les C2D ne gèrent pas l' hyper-treading ...

Posté(e)

C' est normal que ce paramètre n' apparaisse pas . Les C2D ne gèrent pas l' hyper-treading ...

Ah merci bien de l'info, me voilà donc déjà rassuré à ce sujet.

Posté(e)

salut

sinon pour ta recherche concernant ta carte mere la meilleur a l'heure actuelle je pense que c'est la asus p5b deluxe non pas parce que je l'ai mais simplmeent car le chip 965 monte bcp mieu en oc que le 975 :P

Oui effectivement et comme je recherche beaucoup le silence (car en tant que musicien ca va être le pied d'utiliser Cubase et tous les logiciels de traitements audio dans ces conditions !)

je viens de voir sur internet que la ASUS P5B fait partie des meilleurs choix dans ce domaine.

( refroidissement passifs pour les composants )

Evidamment, pour ma part je ne ferai pas d'overclocking (sur ma configuration "gagne-pain")

pour pas que le CPU chauffe trop, et demande trop à son ventilo.

Of effectivement là, expériences fabuleuse avec le Core2duo : il ne chauffe pas !

Je viens de passer pas mal de temps sous Flight Simulator X avec ses paramètres a donf et, après un RESET de bourrin pour aller de suite dans le BIOS, il affiche une T° de 48° C maxi !

le P4, lui, me fait régulièrement plus de 70° C (c'est étudié pour) mais du coup, demande aux différents ventilos de faire comme les bourgeoises en émois, au XIX° siècle, avec leurs éventails : et alors j'entendais ce long soupir "Aaaaaah" pendant les gros calculs.

Autre expérience au sujet du ventirad, mais là ce sera le cas d'un autre sujet dans le forum :

celui fourni par Intel est le plus silencieux ! Beaucoup plus que le Artic Cooler que je me suis laissé fourguer par un brave marchand... Du coup, même pas besoin de lorgner sur le ventilo de chez Zalman.

Enfin bref tout ça pour dire que y'a de l'espoir pour ma config et ca me rasssure !

Merci de vos infos, donc.

Je crois que je vais bientôt pouvoir afficher un -résolu-

Posté(e)

Oui effectivement et comme je recherche beaucoup le silence (car en tant que musicien ca va être le pied d'utiliser Cubase et tous les logiciels de traitements audio dans ces conditions !)

je viens de voir sur internet que la ASUS P5B fait partie des meilleurs choix dans ce domaine.

( refroidissement passifs pour les composants )

Evidamment, pour ma part je ne ferai pas d'overclocking (sur ma configuration "gagne-pain")

pour pas que le CPU chauffe trop, et demande trop à son ventilo.

Of effectivement là, expériences fabuleuse avec le Core2duo : il ne chauffe pas !

Je viens de passer pas mal de temps sous Flight Simulator X avec ses paramètres a donf et, après un RESET de bourrin pour aller de suite dans le BIOS, :P il affiche une T° de 48° C maxi !

le P4, lui, me fait régulièrement plus de 70° C (c'est étudié pour) mais du coup, demande aux différents ventilos de faire comme les bourgeoises en émois, au XIX° siècle, avec leurs éventails : et alors j'entendais ce long soupir "Aaaaaah" pendant les gros calculs.

Autre expérience au sujet du ventirad, mais là ce sera le cas d'un autre sujet dans le forum :

celui fourni par Intel est le plus silencieux ! Beaucoup plus que le Artic Cooler que je me suis laissé fourguer par un brave marchand... Du coup, même pas besoin de lorgner sur le ventilo de chez Zalman.

Enfin bref tout ça pour dire que y'a de l'espoir pour ma config et ca me rasssure !

Merci de vos infos, donc.

Je crois que je vais bientôt pouvoir afficher un -résolu-

tu sait y a d'autre moyen pour voir la temperature du proco...

du genre tu instal speedfan et tu regarde la temperature en pressant juste la touche windows.. et en plus c'ets bcp plus rapide.....

sinon tu enregistrement simplement la temperature avec speedfan et quand tu a fini de jouer tu peut voir la plus haute relevé car ta metode est trés foireuse ..

en 5 sec la temperature d'un proco perds facilement 10°C donc le temps que tu regarde la temperature depuis ton bios celle ci a largement eut le temps de baisser.....

Posté(e)

sinon tu enregistrement simplement la temperature avec speedfan et quand tu a fini de jouer tu peut voir la plus haute relevé car ta metode est trés foireuse ..

en 5 sec la temperature d'un proco perds facilement 10°C donc le temps que tu regarde la temperature depuis ton bios celle ci a largement eut le temps de baisser.....

Oui c'est vrai j'ai d'ailleurs maintenant Speedfan et ca marche. Effectivement, en 5 sec ca déscend rapide et c'est une belle preuve d'efficacité du processeur à refroidir très vite !

et d'ailleurs avec une compression vidéo durant 6 minutes, j'ai pas réussi à faire monter la température du Core2duo à plus de 57 °C ! en pleine charge sur les 2 coeurs !

La je trouve que c'est du très beau boulot de la part d'intel. Je sens que mon PC va bientôt être vraiment très silencieux pour laisser place aux vrai finesses de travail sur l'audio ...

Posté(e)

Je suis assez étonné :P

Utilisant un Core2Duo 6400 et venant de réinstaller XP sur un P4 HyperThreading 3 Ghz, je peux affirmer que je n'échangerai pas mon CPU contre un P4 ! :P

Preuve à l'appui...Quelques tests réalisés ces jours derniers sur les 2 configs :

1) Sous PC Mark 05 :

E6400 >>> 6 129 points (avec fréquence d'origine) et 7 377 (@2 667 Mhz)

P4 HT 3 Ghz >>> 2 105 points

2) Sous Sandra 2007.1.11.17 :

E6400 >>> 19 963 MIPS (avec fréquence d'origine) et 24 931 MIPS (@2 6007 Mhz)

P4 HT 3 Ghz >>> 7 124 MIPS