Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme d installation avec le cd d installation Windows XP resolu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut micmac74,

Le PC est de marque MEDION, et je " crois " qu'il est protégé.

A voir avec le vendeur, car si c'est le cas, tu vas avoir des difficultées.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir à tous les deux,

Ta réponse avait l'air d'avoir un doute.

Bien sûr, je ne comprends pas tout, moi non plus, mais dans la mesure ou le médion a déjà eu une install avec un xp qui n'était pas d'origine, que voulais-tu que je lui réponde ?

A part bien sûr, qu'est devenu ce xp, pourquoi en racheter un autre. Il était peut être illégal, et le bon sens fait qu'il s'est avisé en rentrant dans le droit chemin.

De plus, il se peut que le cd puisse avoir un problème, c'est déjà arrivé.

Amicalement...

Ps : surtout continue de nous donner de bons conseils à tous... et toujours avec une précision qui aurait tendance à me rendre jaloux.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir thorgal,

Précision : je ne critique jamais. Simplement des remarques pour micmac.

J'ai pas bien compris le problème des CD XP ( SP1 et SP2 ), alors que sur le PC il y a une partition de sauvegarde.

D'autre part, racheter une licence XP lorsque l'on a un PC MEDION ( donc, surement avec un XP OEM ), j'ai pas compris l'intérêt.

Faire des formatages à distance ?

Ce n'est que mon incompréhension, sans plus ( mais peut-être qu'il manque des détails ).

Pour finir, je suis loin d'être une " flèche " :P:P

Cordialement à toi.

Modifié par wong
Posté(e)

Bonsoir wong,

Finalement, nous partageons le même avis et comme je ne juge pas non plus...

Mais il n'est pas toujours évident de renseigner quelqu'un lorsque l'on a pas tous les détails. Sans doute a-t-il été obligé de changer un matériel défectueux hors garantie et sa version d'xp ne fonctionnait plus ?

A vrai dire, je n'en sais rien et je ne veux même pas le savoir.

Mais laissons tout cela, notre ami nous donnera bien des nouvelles sur son installation.

Je te souhaite une bonne soirée tout de même...

Il y a beaucoup de personnes sur le forum qui ont besoin de tes compétences.

Posté(e)

RE thorgal,

Dommage que certains membres ne donnent pas assez de précisions sur leurs configuartions dès le départ, car dans ces cas, les réponses sont difficiles et souvent inadaptées.

Mes compétences sont petites, et j'essaye d'aider comme ceratins membres l'ont fait pour moi.

Amitiés.

Posté(e)

Bonsoir wong,

Finalement, nous partageons le même avis et comme je ne juge pas non plus...

Mais il n'est pas toujours évident de renseigner quelqu'un lorsque l'on a pas tous les détails. Sans doute a-t-il été obligé de changer un matériel défectueux hors garantie et sa version d'xp ne fonctionnait plus ?

A vrai dire, je n'en sais rien et je ne veux même pas le savoir.

Mais laissons tout cela, notre ami nous donnera bien des nouvelles sur son installation.

Je te souhaite une bonne soirée tout de même...

Il y a beaucoup de personnes sur le forum qui ont besoin de tes compétences.

bonjour wrong bonjour thorgal je vous explique voila mon pote a acheter un orid portable medion avec xp deja installer sur son ordi mais celui n a pas de cd de reparation ou d installation et il lui ai arriver qu une personne de sa famille a effacer un fichier windows par erreur il a du donc trouver un ami qui avait un cd pour faire une reparation et il s avere qu en faite personne dans son entourage avait la meme version que lui c est pour ca que je lui est acheter un cd d installation ainsi que le sticker pour active son windows voila est ce assez clair la ou pas d autre part il a trouver un cd sans cle d activation et celui si a ete installer correctement mais il s agissait d une autre version encore que le cd que je lui ai acheter mais est que la cle d activation peut etre activer par rapport a ce cd la ou par rapport au cd que j ai acheter avec?sachant que ce sont deux version differente?

Posté(e)

Bonjour micmac74,

Pour faire simple :

Tu as acheté un CD XP SP1 avec un nunéro de licence à un vendeur ( j'espère que tu as la facture ).

Tu as fait plusieurs formatages du PC sans jamais réussir à installer ce XP SP1 ( celui acheté avec licence ).

Ben, il se peut que le PC soit protégé ( ce n'est que mon avis ).

Attends un membre plus compétent que moi pour te trouver une éventuelle solution.

Cordialement.

Posté(e)
Bonjour micmac74,

Pour faire simple :

Tu as acheté un CD XP SP1 avec un nunéro de licence à un vendeur ( j'espère que tu as la facture ).

Tu as fait plusieurs formatages du PC sans jamais réussir à installer ce XP SP1 ( celui acheté avec licence ).

Attends un membre plus compétent que moi pour te trouver une éventuelle solution.

Cordialement.

je pense pas qu il soit proteger vu qu on pu installer un autre windows xp dessus en attendant qu il recoive celui que j ai acheter mais le probleme qu il avait avec le precedant c est qu il avait un cd d origine qu on lui avait filer mais sans cle d activation est ce que la cle que j ai acheter peut etre activer avec n importe quel windows?

pour resumer au dea

Posté(e)
Bonjour micmac74,

Pour faire simple :

Cordialement.

je pense pas qu il soit proteger vu qu on pu installer un autre windows xp dessus en attendant qu il recoive celui que j ai acheter mais le probleme qu il avait avec le precedant c est qu il avait un cd d origine qu on lui avait filer mais sans cle d activation est ce que la cle que j ai acheter peut etre activer avec n importe quel windows?

pour resumer au dea

Posté(e)
Bonjour micmac74,

Pour faire simple :

Cordialement.

en resume :

au depart il a acheter son ordi medion avec windows d installer dessus c etait la version familiale probleme il a du desinstaller cette version pour cause qu on lui avait supprimer un fichier windows

ensuite on lui a fourni un cd d origine windows media center qu il a pu oinstaller correctement mais celui ci n avait pas de cle d activation

et en trois c est pour ca que je lui ai acheter une autre version encore qui est windows home xp avec 2 cd un sp1 et l autre sp2 ainsi que la cle d activation mais celui ne veut pas s installer arriver a la derniere fenetre d installation (la ou l on voit le temps que ca met environ pour finir l installation) au momenyt ou le compteur arrive a 35 min l ordi se coupe pour une raison de securité

maintenant ma question eai est ce que si on reinstalle la version sans cle et que l on prend la cle que j ai acheter cela fonctionnera?

pour resumer au dea