Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le PC ne démarre pas lorsque la pile du BIOS est en place

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les pro's !!!!

mon pc ne demarre pas le bouton de mise sous tension n'a aucun effet....j'enleve la pile et l'ordi demarre..a ce moment la je remet la pile tout va bien...ensuite quand l'ordi est eteint plus possible de le remettre en marche...si j'enleve la pile il repart donc tout fonctionne sans pile et plus quand je remet la pile

j'ai effectue le changement de cavalier puis remis...j'ai change la pile...c'est pareil!!!

que dois je faire quel est le probleme§§

MERCI POUR VOS CONSEILS ET POURQUOI PAS ...LA SOLUTION !!!

AMICALEMENT

romarinus

Posté(e)

Salut romarinus

Bienvenue sur le forum.As-tu fais des changement matériel ou changer des fonctions dans le bios dernièrement? Quand tu enlève la pile cela à pour effet de remettre le bios par défaut,mais ne règle pas pour autant le deuxième démarrage,si c'est un problème matériel.

Quand tu démarres le bouton de mise sous tension,est ce que les voyants lumineux et l'alimentation marchent?

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut :P !

Essaye ceci :

- Allume ton PC sans la pile et rentre dans le paramétrage du BIOS (F1 ou Esc ou Suppr, etc., suivant ta carte mère)

- Mets ta pile neuve (attention à bien te décharger en électricité statique)

- Sauvegarde les paramètres BIOS avant de quitter et de redémarrer le PC.

Si c'est toujours pareil, je crains qu'il y ait problème au niveau de ta mémoire CMOS ou autour d'elle (alim, système d'écriture et/ou de lecture). Bref ça sent pas bon :P !

Question à la "con" : T'es bien sûr de l'état de la pile neuve ?

T'as jamais eu de message du genre "Erreur Checksum" ?

:P

Modifié par Poun64
  • Tonton a modifié le titre en Le PC ne démarre pas lorsque la pile du BIOS est en place