Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Migration des données d'un disque dur


EnzoDiGabio

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai mon UC avec un systeme Windows XP Media Center edition.

 

J'aimerai changer mon disque dur et garder toute ma configuration et toutes mes données personnelles actuelle. Je désire donc migrer toutes les données de mon disque actuel (a savoir 29 Go sur 40 Go) sur un nouveau disque formaté de 80 Go.

 

Comment procéder à cette migration sans perdre de données? J'ai un graveur DVD, alors est-ce une image disque qu'il faut réaliser? N'en ayant jamais faite, avez-vous des liens de tutoriaux à me communiquer pour les dermarches a suivre?

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir EnzoDiGabio

Pourquoi ne pas mettre ton deuxième disque de 80GO en esclave sur la nappe ide du premier disque,

et un simple copier coller permettra de transferer les données. Les données seront alors à effacer du premier disque

Le premier disque pourra abriter le système (sans formatage puisque c'est déjà le cas)

 

Cordialement

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je veux garder ce disque sans modif pour le nouveau PC, et le copier sur le nouveau Disque.

Il est possible de faire une image (ghost) de ce DD, pour la transférer ensuite, sur le second DD; il faudra veiller à ce que le 2ème DD ait la même configuration (partition active et même système de fichiers (Fat32 ou NTFs) que le DD à copier.

Pour réaliser cela, il existe des logiciels payants; sur Zébulon, il est proposé d'utiliser des outils gratuits (partimage, pour FAT32 ; Partition Saving pour Fat32 et NTFs):

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...