Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'aquerir un 4200+x2 avec ventirad et rad d'origine....bruyant et peu efficase.

Es ce que je peux monter sur mon rad d'origine un adaptateur 80 / 120mm et ensuite mettre un bon ventirad 120 silencieux ?

Es ce que c'est une bonne idée (sachant que c'est aussi par souci d'économie) ?

Gagnerais je des DB et des degrées ?

Posté(e) (modifié)

En ventirad je suis très satisfait de mon thermaltake bigtyphoon.

Sur ma tour Lianle, je trouvait les ventilos bruyant alors j'ai mis les antec tricool

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028656.html

Et maintenant, j'entends le ventirad ! (un peu)

C'est évident qu'en mettant du meilleur matos tu gagnera décibel & degrés !

Attention au choix du ventirad : les + silencieux ne refroidissent pas au mieux, les mieux refroidissant sont pas les + silencieux. J'avait trouvé un bon compromis dans le thermaltake big typhgoon, via une enquête technique sur hardwar.fr .

Attention au zalman, très apprécié sur le zeb, qui n'est compatible avec toutes les CM.

Si tu n'a jamais fait aussi, sur ton CPU, tu dois mettre un peu de pâte thermique pour un meilleur résultat du ventirad. Sauf que si tu en mets trop ça fera le contraire ! :P

Et ton matos vivra + longtemps.

Modifié par Emm'
Posté(e)

Merci mais je voulais seulement savoir si je pouvais en gardan mon radiateur d'origine remplacer seulement le ventilo par un plus silencieux et peut être un 120 (avec adaptateur donc) ?

J'ai bien vu qu'il existait des combinaisons radiateur et ventilateur mais je pense qu'avec seulement un bon ventilo je pourrais gagner les DB que je recherche non ?

Posté(e)

C'est possible mais je ne m'y connais pas !

Tant qu'à faire, les 2 ensembles ont été testés performant pour le thermaltake, et perso je me suis arrêté là, plutôt que de vouloir faire mon assemblage moi même.

Désolé.

Posté(e)

tout compte fait j'ai installer speed fan car mon cpu ne chauffe pas bcp (tour bien ventilée) donc je ne suis pas obligé de le faire tourner à 100 %

le silence est la. :P ..sauf pour l'alim....que je viens d'acheter damned... :P