Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel carte mere acheter sans avoir a tout racheter(dd carte 3detc..)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller sur l'achat d'une carte mere pour y mettre un Processeur Intel Core 2 Duo E6600, sachant que j'ai 2 disques dur en 1 ATA 100+1en ATA133, lecteur+graveur de dvd et une carte graphique qui à - d'un an?

Sachant qu'aujourd'hui les carte mere on 1 port IDE!!! et quasiment plus de port AGP.

J'aimerais donc eviter d'avoir à tout racheter deja qu'en achetant la carte mere, faudra aussi que je prenne des barettes de memoires!!!

Posté(e) (modifié)

re--

j'ai trouvé ça aussi, bon asrock, c'est pas le top... mais y'a ce que tu cherches :

http://www.grosbill.com/1/42375/775Dual-VSTA%20Socket%20775

Je n'est pas trouvé de produit adapté a ton besoin chez les bon constructeur, mais j'ai pu passé a coté de qq chose. Attends un peu de voir ce que dise d'autres membres du forum.

Modifié par mcyann
Posté(e)

Hello,

la carte proposé par notre ami est ce qu'il te faut, elle prend deux DDR et deux DDR2, un port AGP et un en PCI-E, plus deux port IDE, se serait la mieux pour pouvoir par la suite faire la transition vers quelque chose de mieux tout en gardant pour le moment ton matoss actuel.

Mais comme dit, c'est vraiment une petite carte mère, ne t'attends pas à des miracles :P

BYE :P

Posté(e)

Salut,

Je te conseille la Conroe, pour son chipset intel plus performant et pour les nombreux slots de ram (le gain de performance entre ddr et ddr2 est très faible avec le core2duo)...

( le PCI-E de la Dual Vista est en x4, pas x16, les performances seront éxécrables avec une carte graphique, autant rester en AGP x8...)

Le bon choix serait pour moi: core2duo 6300 + Asrock Conroe + 512 mo de ram, ou alors, tu économises quelques mois de plus pour te payer un matos de pointe ...

Posté(e)

Salut,

Je te conseille la Conroe, pour son chipset intel plus performant et pour les nombreux slots de ram (le gain de performance entre ddr et ddr2 est très faible avec le core2duo)...

( le PCI-E de la Dual Vista est en x4, pas x16, les performances seront éxécrables avec une carte graphique, autant rester en AGP x8...)

Le bon choix serait pour moi: core2duo 6300 + Asrock Conroe + 512 mo de ram, ou alors, tu économises quelques mois de plus pour te payer un matos de pointe ...

Ben la tu vois, elle me plait mieux celle la, surtout que j'ai un de mes disque dur (250Go) et ma carte graphique (GForce 6600 256Mo) qui ont tout d'eux moins d'un an. Donc pour l'instant ça me saoule de faire un gros changement.