Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ports ouverts sur mon PC


anne34

Messages recommandés

Bonjour, je viens de lire le post "ports ouverts sans raison et le tuto correspondant à la club-internet box parce que quand je fais le test surt ce site j'ai le résultat suivant :

 

Attention ! Il existe un ou plusieurs ports ouverts ainsi que un ou plusieurs ports détectés comme fermés !

Un ou plusieurs ports ont répondu aux test, cela signifie qu'ils sont ouvert. Un port ouvert permet aux pirates potentiels d'accéder facilement à votre machine. De plus, un ou plusieurs ports fermés ont également été détecté. Bien qu'il soit protégé, un port fermé reste visible, un pirate potentiel peut donc tenter d'attaquer votre machine. Il est vivement conseillé de masquer (ou à défaut fermer) ces ports ou de modifier la configuration de votre firewall.

 

Ports TCP ouverts

21 ftp Utilisé pour le transfert de fichier entre ordinateurs

22 ssh Le shell SSH permet de se connecter à un serveur de façon sécurisée

23 telnet Utilisé pour obtenir un shell distant

80 http Utilisé pour les services Web. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port

 

Ports TCP fermés

25 smtp Utilisé pour le transfert de courrier électronique entre deux hôtes. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port.

79 finger Permet de connaître diverses informations relatives à votre profil

110 pop3 Utilisé par les serveurs de messagerie Internet. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port.

113 auth Utilisé par certains serveurs de messagerie ou de newsgroups (MiRC - Virc...). Des problèmes de performances peuvent survenir si ce port est masqué

119 nntp Utilisé par les serveurs de news pour la distribution d'articles Usenet

135 N/A Utilisé pour les applications client/server basées sur des systèmes d'exploitation Microsoft

139 netbios-ssn Utilisé pour le partage de fichiers dans un réseau local

143 imap Utilisé par les serveurs de messagerie Internet pour l'envoi de messages électroniques. Si vous n'utilisez pas de serveur IMAP, il est conseillé de fermer ce port.

389 ldap LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) : utilisé pour accéder automatiquement à des services d'annuaires en ligne

443 https Utilisé pour sécuriser les communications HTTP. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port. Ce port est également utilisé par AOL Instant Messenger

445 microsoft-ds Utilisé pour le partage des protocoles SMB. Son exploitation peut permettre d'obtenir vos mots de passe

1002 N/A Port non standard

1024 N/A Port réservé

1025 N/A Port non standard

1026 N/A Port non standard

1027 N/A Port non standard

1028 N/A Port non standard

1029 N/A Port non standard

1030 N/A Port non standard

1720 h323hostcallPort non standard. Peut être utilisé par NetMeeting

5000 N/A Utilisé pour communiquer avec tous les périphériques UpnP reliés à votre réseau

 

J'avoue ne rien comprendre à tout ça. J'ai Bitdefender Internet Security 10 d'installé, j'ai certes fait la réinstallation complète de mon système et de tous mes programmes ce qui m'a obligée créer des règles d'autorisation par mode apprentissage dans mon FW pour les mises à jour les enregistrements etc.

 

Je n'ai crée qu'une seule règle de NAT au niveau de mon modem/routeur et le n° de port n'apparaît même pas dans la liste (normal ou pas j'y connais rien??)

 

Je suis un peu effrayée par ce résultat;

Je ne sais pas ce qu'il faut faire

Je ne sais pas comment fermer des ports

Je ne voudrais pas mettre en péril le bon fonctionnement de ma connexion ni celui de mes programmes

 

 

Je n'arrive pas réactiver le firewall de la C-I box comme cela est expliqué dans le tuto :

http://www.tuto-pc.info/modules/smartsecti...m.php?itemid=10 .

A aucun moment je n'obtiens la fameuse ligne :

192.168.1.1/enblservice.cgi?pppUserName=pierrick.guicheteau@clubadsl1&enblOnDemand=0&pppTimeOut=0&pppIpExtension=0&enblFirewall=1&enblNat=&pppAuthMethod=0 dans laquelle je pourrais changer le 0 en 1 !!???

 

Si par bonheur je trouve comment faire pour le réactiver (tout en ayant le FW de BIS 10 bien sûr) quelles seront les incidences :

au niveau de ma connexion, de ma téléphonie IP, du fonctionnement (même très occasionnel!!!)de emule

 

Bref comme vous pouvez le constater je suis paumée !!! :P:P

 

Si vous pouviez me donner un coup de main ça serait super sympa

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

essaies un ptit truc tout simple..

telecharges zeb protect (present sur ce site dans la section telechargement) c'est un petit programme fabrique ici par les gentils artisants du crue ça va te fermer tous les ports qui peuvent servir aux "maudits" pirates.

t'as qu'a tous coches tu valides tous tu redemarres et voila tu es securisee!!!

et bon surf sur la toile. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

essaies un ptit truc tout simple..

telecharges zeb protect (present sur ce site dans la section telechargement) c'est un petit programme fabrique ici par les gentils artisants du crue ça va te fermer tous les ports qui peuvent servir aux "maudits" pirates.

t'as qu'a tous coches tu valides tous tu redemarres et voila tu es securisee!!!

et bon surf sur la toile. :P

 

OK merci je vais faire ça mais après pas de problème de connexion, de fonctionnement d'applications et notamment pour emule??

Modifié par anne34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeb protect en servivra à rien dans ce cas précis car le problème réside au niveau de la CI-Box.

 

Je t'invite à consulter les règles d'utilisation du forum qui n'autorisent aucune aide concernant les logiciels de p2p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ZebProtect ne va pas résoudre le problème.

 

Quand tu scannes, c'est ta "club-internet box" qui est examinée et c'est donc elle que tu dois configurer.

 

Voir ceci "Ports ouverts sans raison : et si cela venait de votre routeur ou Box":

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=106502

 

Grillé par Greywolf (1 min ...) :P.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à consulter les règles d'utilisation du forum qui n'autorisent aucune aide concernant les logiciels de p2p

 

Ne t'inquiète pas :

1/ je suis une maman de 47 ans (et le pouce), pas une "djeuns" :P

2/c'est pas du téléchargement illégal que je fais et et en plus rarement mais je ne voudrais pas me priver de cette possibilité :P

PS pour la musique, j'ai mes habitudes chez virginmega, et les videos je préfère largement les louer à côté de chez moi.

3/je ne demande pas à proprement parler de l'aide pour le p2p mais seulement si l'optimisation de la sécurité de mon PC, qu'il me paraît nécessaire de faire, ne va pas bloquer mes rares connexions par ce logiciel

 

Voir ceci "Ports ouverts sans raison : et si cela venait de votre routeur ou Box":

 

J'ai bien sûr et avant tout lu ce tuto mais, comme je l'ai dit dands mon premier post, je n'ai pas réussi à faire ce qu'on me disait

 

Je me cite :P "A aucun moment je n'obtiens la fameuse ligne :

192.168.1.1/enblservice.cgi?pppUserName=pierrick.guicheteau@clubadsl1&enblOnDemand=0&pppTimeOut=0&pppIpExtension=0&enblFirewall=1&enblNat=&pppAuthMethod=0 dans laquelle je pourrais changer le 0 en 1 !!??? "

 

Et puis pour tous ces ports "fermés" qu'il faut paraît-il que je "masque" ou ferme :P alors que dans le post "Ports ouverts sans raison :...." il n'est fait référence qu'à des ports ouverts tels que le 20 21 23 ........je fait quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Questions

 

1/ Ta club-internet box a-t-elle une fonction de pare-feu? oui ou non?

 

2/ Dans l'affirmative, ce pare-feu est-il activé?

 

A plus tard.

 

Je viens d'avoir la H-L de Club-Internet, il paraît que depuis avril 2006 le nouveau firmware de la club-internet box n'a plus de fonction firewall intégré que l'on pourrait activer ou pas mais que par contre la sécurité a été largement renforcée. ???!!! :P D'où l'impossibilité de mettre en ouvre le tuto d'activation de ce firewall présent sur ce site

Modifié par anne34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...