Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

 

j'ai un problème pour recuperer mes mail avec thunderbird sur ifrance.

J'ai essayé pas mal de chose.s

 

Dois je creer un compte webmail ou courrier electronique.

 

puis pop ou imap ou je ne sais quoi

 

quoi que je fasse il y a un message d'erreur. ca repond mais ca marche pas ou login failed

sur ifrance on donne les paramétrage :

 

¦ Modification de vos paramétrages

 

Les nouveaux paramètres de connexion

Accès FTP Serveur : votrelogin.ifrance.com

Utilisateur : votrenomdutilisateur_1

Mot de passe : votremotdepasse

 

Ou

Par l'outil d'upload présent dans nos services.

Accès POP3 Serveur : votrenomdutilisateur.pop.ifrance.com

Utilisateur : votrenomdutilisateur@ifrance.com

Mot de passe : votremotdepasse

Accès SMTP Serveur : smtp.ifrance.com

Utilisateur: votrenomdutilisateur@ifrance.com

Mot de passe : votremotdepasse

 

Vous devez activer l'authentification SMTP.

 

Est ce que si le nom d'utilisateur comporte un point ca joue???? et si oui comment faire.

 

Par avance merci

 

ducatflo

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Apparemment, c'est ton "login" qui n'est pas correct.

 

Vérifie dans tes paramètres de comptes si ceux-ci sont corrects et en particulier dans les paramètres du serveurs:

 

Dans TB: Outils >>> Paramètres des comptes >>> Tu sélectionnes "Paramètres du serveurs" du compte en question et tu vérifies soigneusement si tout est correct:

 

Dans "Nom du serveur",

tu dois avoir: identifiant.pop.ifrance.com (identifiant = la partie qui précède le @ dans ton adresse électronique)

 

Donc si mon adresse est anonyme@skynet.be, mon identifiant est anonyme.

 

Dans "Nom d'utilisateur",

tu dois avoir ce qui précède le @ dans ton adresse électronique (autrement dit, ton identifiant).

 

---------------------------

 

Autre question: peux-tu envoyer des mails?

 

Salut

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut ducatflo et Sacles,

 

Alors, ça fonctionne maintenant ? J'ai une boîte ifrance+Thunderbird et aucun problème... Si t'es encore bloqué on peut passer en revue tous tes paramètres de compte...

Posté(e)

Salut

 

J'ai toujours le problème echec lors de l'envoie du mot de passe : login failed pourtant, je fais gaffe quand je le tappe et j'ai verifié les paramètres, mais marche pas :P .

Est ce que le fait d'avoir un point dans mon identifiant bloque au niveau du serveur???

 

Merci

 

@+

  • Tonton a modifié le titre en Thunderbird et iFrance

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...