Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problême de disque dure...


thorlegris

Messages recommandés

Oups ! je ne sais pas trop :P

 

A ta place j'essaierais d'aller sur le site du constructeur de ta carte mère pour la mettre à jour.

 

Peut-être ouvrir un nouveau topic : "Comment mettre à jour le contrôleur du HD" ?

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ changer la nappe SATA

2_ changer la prise SATA ou est connecté le disque dur

3_ mise a jour du BIOS de la carte mère

4_ tester le disque dur avec l'outil western digital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Essaye de voir tout simplement s'il n'y a pas un conflit entre le controleur de disque et la carte graphique par exemple.

 

Utilise le logiciel fournit par windows : demarrer / programmes / outils système / information du système

 

Puis dans ressources matérielles / conflits-partages.

 

Chez moi le controleur disque est en partage (irq 23 et 24) avec la puce nforce4 réseau. Mais je n'ai aucun problème (donc pas de conflit).

 

Note les irq impliqués et ensuite dans le bios de la carte mere essaye des les mettre en "reserved" pour forcer la carte mere a en attribuer d'autres et peut-etre resoudre ton problème.

 

Je sais ca fait beaucoup de suppositions mais ca peut marcher :P

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent, toi qui parcours beaucoup le forum ... il me semble qu'il y a des soucis avec les SATA, plus qu'avec les IDE ATA, c'est une impression ou quoi ?

en fait le pb du SATA est que souvent il faut une disquette pour installer windows XP et comme toujours c'est mal indiqué et les pc ont de moins en moins de lecteur de disquettes...

mais sinon en terme de fiabilité, non pas plus de ATA que SATA pour les pb techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Essaye de voir tout simplement s'il n'y a pas un conflit entre le controleur de disque et la carte graphique par exemple.

 

Utilise le logiciel fournit par windows : demarrer / programmes / outils système / information du système

 

Puis dans ressources matérielles / conflits-partages.

 

Chez moi le controleur disque est en partage (irq 23 et 24) avec la puce nforce4 réseau. Mais je n'ai aucun problème (donc pas de conflit).

 

Note les irq impliqués et ensuite dans le bios de la carte mere essaye des les mettre en "reserved" pour forcer la carte mere a en attribuer d'autres et peut-etre resoudre ton problème.

 

Je sais ca fait beaucoup de suppositions mais ca peut marcher :P

 

Voila pour les IRQ ;

 

irqpb5.jpg

 

Je n'ai pas trop compris comment repérer un conflit alors je compte sur toi pour me dire si tout est normal :P

 

Sinon j'ai déjà tester avec une autre nappe SATA, le bios de la carte mère est déjà à jour.

Je vais tester l'outils Western Digital.

 

Sinon j'ai la possibiliter d'échanger ce DD contre un autre d'une autre marque, similaire dans les caractéristiques, une réinstalle propre sur ce nouveau DD a de grande chance de mettre fin à ce problême ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...