Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ach] Graveur DVD


croc!

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais changer mon graveur de DVD (un LiteOn qui a toujours bien fonctionné) et je me demandais si il y avait un grand intéret à acheter un Plextor en réalité. Car un peu partout ils ont une exellente côte et me semble posséder certains raffinements technique dont j'ai du mal à mesurer l'utilitée.

 

Plextor

 

Par ailleur a-t-il un intéret à prendre une interface SATA plutôt qu'IDE (PATA) pour un graveur ?

 

Merci de vos éclaicissements et de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'interet de l'interface sata est double de nos jours :

 

* debit + rapide que l'ide

* liberation d'un emplacement ide sur la carte mère puisque qu'avec les cartes mères, nous n'avons souvent plus qu'une nappe ide donc 2 disques/lecteurs sur cette interface :P

 

Personnelement j'ai celui ci et j'en suis vraiment content , silence , pas de plantage :P

 

samsung-sh-w163a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est de savoir est-ce qu'un graveur utilise toute la capacité du SATA :P ?

Si le taux de débit ou transfert du graveur est inférieur, supérieur ou égal à celui du SATA :P ?

 

En fait je suis dans une situation inverse à celle que tu poses:

 

je suis sous une configuration datant un peu, je n'ai que deux ports SATA dont un est déjà occupé par un DD, mais prévoyant un changement de config j'envisage de mettre un 2nd DD en SATA (Raptor) :P .

Du coup il me manquera un SATA si je prends un graveur en SATA :P .

Je voudrai donc être sûr que cela à un réel intéret afin de ne pas acheter un carte PCI->SATA "pour rien".

 

Voilà mon dilème en espérant avoir été clair :P .

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi j'ai le meme dielement en ce moment..

 

je me suis racheté un graveur il y a pas longtent un pioneer 110d et j'en suis vraiment trés trés mecontent car erreur de gravure a tout va + vitesses de gravure trés inferieur au maximal du support pourtant meme avec un xp propre et le dernier firmwar c'est pareil!!

 

bref je pense changer de graveur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend mon samsung tchou, il est vraiment super :P :P

 

 

tu sait mon pioneer avait l'air vraiment pas mal aussi au debut mais bon la ça me gonfle metre 45€ pour recevoir un graveur qui finalement est pas terrible ...

 

tu en a eut d'autre graveur avant et celui la te semble bien mieu que les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 NEC avant, je pensais avoir trouvé le silence mais celui ci est vraiment vraiment silencieux ...

 

Après mon frère a eu un plextor qu'il avait payé 100€ ... genre silencieux ( avec le A a la fin du numéro ) et au final, je trouve le mien bcp plus silencieux que le sien en lecture/gravure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...