Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Système] Choisir entre Windows XP ou vista ??????

Messages recommandés

Invité Stadiste
Posté(e)
moi si je le prends ca sera surement le vista pro (l ultimate me servirai a rien) de plus en OEM je l ai vu a 150€ mais ca me parait bizarre quand meme ^^

sinon quand tu dis qu apres le menage il y a encore beaucoup de processus, c est de l ordre de combien? ^^

moi quand je demarre avec XP j en ai 15 :P

merci pour tes infos :P

pourquoi un vista pro ? ton utilisation ?

Posté(e)

Hmmm

Dire de rester sur XP dans une utilisation purement jeux vidéo c'est assez paradoxale. Les jeux directx 10 vont arriver.

Directx 10 n'étant pas portable sous xp ils ne seront alors pas entièrement compatible, il faudra se tourner vers le mystérieux directx 9.0L et là on peu craindre une perte de perf. Et il faut espérer que cette solution soit envisageable dans le temps ce qui n'est pas vraiment sur donc d'ici un an et demi on peut craindre un passage obligé sous vista si l'on veux suivre l'évolution perpétuelle.

Donc acheter aujourd'hui xp puis dans un an vista ... où est l'utilité ? Surtout qu'il est largement possible de jouer sous vista. Je suis un gros joueur et j'utilise vista depuis un bon bout de temps sans grands soucis. Les jeux incompatibles sont vraiment rares. Et les pilotes opengl de nvidia sont vraiment performants désormais.

Posté(e)
Salut a tous,

tistou77, dans sa copie d'écran ou il y a le gestionnaire des tâches et IE, il a 41 processus.

A+

41 et bah il y en a des services windows en plus au demarrage :P

pourquoi un vista pro ? ton utilisation ?

parce que je me sert beaucoup de gpedit.msc (je sais pas sous vista si c est le meme nom) et que sur vista il est dispo qu a partir de la version pro (comme XP quoi ^^)

et il y a peu de difference de prix je crois entre la version familiale et pro de vista

Invité Stadiste
Posté(e)

voila pour mon portable :P

bureaugv7.th.jpg

Vista pro, office 2007, live messenger 8.1 voila ma station de travail :P

Posté(e)

sixfrancs,

vu que ta fais le menage sur ton vista au demarrage tu dois avoir moins de 40 processus nan?

disons il y a combien de processus obligatoire a lancer sous Vista?

merci

Posté(e)

salut,

il y a combien de processus obligatoire a lancer sous Vista?

bonne question !!!!

a voir avec les teméraires qui l'auront installé et dégraissé ....

y'aurais pas un tesgaz dans l'coin ?

Posté(e) (modifié)
sixfrancs,

vu que ta fais le menage sur ton vista au demarrage tu dois avoir moins de 40 processus nan?

disons il y a combien de processus obligatoire a lancer sous Vista?

merci

Bonsoir a tous,

Voilà un tuto pour les services (fourni par lutilisateurlibre):

http://www.informatruc.com/forum/ftopic20392.php

Dimanche j'ai installé Home Premium, il a l'air bien, demain je donnerai plus de précisions.

tistou77 je te répondrai demain pour les processus, parce-que je te réponds avec une version de Linux.

A demain.

Modifié par sixfrancs
Posté(e)

salut sixfrancs :P

une excellente lecture !

a mettre au chaud pour (beaucoup) plus tard !

@+ :P