Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je cherche à créer temporairemenr un serveur ftp et je n'ai vu aucun messages traitant de ce sujet sur le forum,

il existe plusieurs softs à télécharger.. est-ce que vous auriez des conseils pour en choisir un pas trop compliqué à mettre en place et assez bien sécurisé?

Si possible en français :P

Merci d'avance !!

Bongoman. :P

Posté(e)

Je viens de l'installer et c'est plein de bugs..

"le jeu d'écritures est trop ancien", l'interface s'affiche pas, et tous les liens de mise à jour sur le site de l'éditeur sont morts.. :P

Posté(e)

je l utilise sur tois pc et je n ais jamais eu de pb sinon filezilla a aussi un serveur ftp

Posté(e)

Salut, alors moi c'est FileZila...en priorité mais tu as aussi le client FTP de Mozila...Mais tu en as plein d'autres qui sont gratuits et aussi facile.

Bon courage. :P

Posté(e)

FTP Server de Typsoft est pas buggué du tout.

c'est pas le plus complet mais certainement un des plus simples.

Posté(e)
Bonsoir moi j utilise Gene6 ftp server et j en suis pas mecomptant, par contre si tu sais comment mettre la livebox en IP statique je suis preneur.

Tu veux dire l'adresse ip publique de la LB ( pour pouvoir être toujours accessible de l'extérieur ) ?

Tu t'inscris sur DynDns ( www.dyndns.org ) et tu rentres l'adresse obtenue dans la partie DynDns de la LB.

Ton serveur deviendra accessible avec une adresse qui restera associée à ta LB ( la mienne par exemple est as67.ftpserve.net )

Posté(e)

Comme Niko, j'utilise typsoft et il est parfait ce soft...

Par contre, au niveau sécurité, une visite anomyne est possible...mais qui ne va pas loin car les dossiers accessibles des utilisateurs ont des mots de passe assez longs.

Une sécurité vraiment parfaite pourrait se faire avec un serveur Apache, mais la mise en place et le paramêtrage sont largement plus costauds.

A+