Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FreeBox Version 4


Brunolain

Messages recommandés

Bonjour

Depuis que j'ai installer la Freebox V4 sur mon PC de bureau,

impossible d'acceder à mon ordinateur portable

mon portable n'apparait plus dans Favoris réseau

 

faut-il configurer la freebox pour acceder à nouveau à mon Portable en réseau ? si oui merci de m'indiquer la démarche à suivre

 

Cordialement

 

Brunolain

Modifié par Brunolain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, dis nous comment tes deux ordinateurs ce connectent à internet ( les deux en Wifi, un en Ethernet et un en wifi ?)

 

Aussi si tu utilises autre chose que ta freebox (routeur par exemple ou switch)

 

Et enfin, si tes deux ordinateurs accedent à internet tout les deux en même temps (pour la suite mais j'anticipe :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 2 PC se connecte sur Internet

Le pc de burreau en mode Ethernet et le Portable en wifi

 

J'utilise uniquement la freebox sans switch

 

 

 

 

Salut,

 

Oui, dis nous comment tes deux ordinateurs ce connectent à internet ( les deux en Wifi, un en Ethernet et un en wifi ?)

 

Aussi si tu utilises autre chose que ta freebox (routeur par exemple ou switch)

 

Et enfin, si tes deux ordinateurs accedent à internet tout les deux en même temps (pour la suite mais j'anticipe :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah salut...tiens Jully n'estpas encore venue trainer ici?

Bon alors dans ton interface de gestion, tu actives DHCP (sauf si tu veux tout rentrer manuellement) et routeur NAT. De cette façon, ton portable en wifi sera "accepté dans le réseau".

Bon évidemment il faudra peut-être paramétrer ta connexion depuis ton portable (pour le wifi)...

Bon rappelle si tu as besoin et que tu rames de trop. :P

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mattlau

je parametre tout cela et je t'informe si tout est ok

 

Bonsoir à tous

Brunolain

 

Ah salut...tiens Jully n'estpas encore venue trainer ici?

Bon alors dans ton interface de gestion, tu actives DHCP (sauf si tu veux tout rentrer manuellement) et routeur NAT. De cette façon, ton portable en wifi sera "accepté dans le réseau".

Bon évidemment il faudra peut-être paramétrer ta connexion depuis ton portable (pour le wifi)...

Bon rappelle si tu as besoin et que tu rames de trop. :P

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brunolain, salut Mattlau

 

Depuis que j'ai installer la Freebox V4 sur mon PC de bureau,

impossible d'acceder à mon ordinateur portable

Comment étais-tu connecté avant ?

Au niveau de la Freebox, il faut juste activer le routeur et le Wifi mais si tes 2 PC ont accès à internet tu as déjà dû le faire.

Sinon, comme le signale Mattlau si tu actives le DHCP, tes cartes réseau doivent être configurées tout en automatique sinon tu rentres les paramètres manuellement avec une adresse IP différente pour chaque PC.

Tes 2 PC doivent avoir un nom différent et être dans le même groupe de travail. N'oublie pas d'activer le partage de fichiers et de partager au moins un dossier sur chaque PC.

Si tu as un pare-feu sur tes PC désactive les temporairement.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...