Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Marre des liens commerciaux de Google?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens de voir une séquence du journal télévisé de la RTBF (télévision publique belge) qui émettait des critiques sur les liens commerciaux affichés par Google suite à une recherche sur XYZ.

Si vous ne voulez plus voir ces liens, il suffit d'utiliser FireFox et d'installer l'extension CustomizeGoogle:

https://addons.mozilla.org/firefox/743/

Pour les réglages:

Une fois installée, redémarrer FF > Outils > extensions ou modules complémentaires suivant version

Clic sur Options de CustomizeGoogle

Dans tous les onglets, cocher "enlever pubs"

Onglet Web > activer les filtres en plus

Onglet Vie privée > cocher " rendre anonyme le cookie Google" et éventuellement "Ne pas transmettre de cookie à Google analytics

Source: Jim Rakoto sur le forum d'Assiste: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php...le&start=45 (8e message).

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e)

Salut,

Si tu ne veux plus de liens commerciaux sur google.fr, tu peux aussi coller ce code dans le fichier usercontent.css du profil:

/* Plus de liens sponsorisés google */
@-moz-document domain("www.google.fr") {
table[align=right] {
	display: none !important;
	width:0 !important;
}
.ch {
	display: none !important;
}
}

A+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je me permets ..................

Sous Opera 9.10 je n'ai pas de liens commerciaux sur google.fr - Pourtant jai Mr Google.fr en page de démarrage

@+ :P:P

Modifié par Phengizy
Posté(e) (modifié)

salut,

Si je peux me permettre, c'est quand même grâce à ces liens commerciaux que le forum est gratuit.

Donc un peu de gène pour tout le plaisir qu'on en a......

Si tout le monde enlève les liens commerciaux et que le forum devient payant, qui y aura gagné?

Alors moi je les laisse, c'est pas pour ça que je clique dessus, bien qu'il faudrait je pense le faire de temps en temps.

edit: corrections orthographiques

Modifié par manly
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si je peux me permettre, c'est quand même grâce à ces liens commerciaux que le forum est gratuit.
Qui a parlé de forum? Cela n'a rien avoir avec le sujet. Il s'agit ici de Google et de sa page de recherche (plus précisément ce qui apparaît sur la droite après une recherche).

Je ne crois pas que Google rétrocède une partie de ses bénéfices aux différents forums :P .

------------------

Sous Opera 9.10 je n'ai pas de liens commerciaux sur google.fr - Pourtant jai Mr Google.fr en page de démarrage

En page de démarrage non, mais après une recherche, oui (sur la partie de droite).

Exemple, après une recherche sur Antivirus, avec Opera, je vois (ce n'est qu'une partie):

pubgooglehx2.jpg

Avec, en plus un logiciel classé en rogue chez Assiste: (Spyware Remover). En tout cas, si c'est bien le même produit.

Voir ici: http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/spyware_remover.html

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Sorry :P:P ,

lecture trop en diagonale.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

et d'où ki sont les pubs ?

Avec télécharger AdAware, les pubs ne sont nulle part. La demande est trop spécifique.

Essaye par exemple avec un terme plus générique comme Antivirus.

La recherche que j'ai faite sur Antivirus me donne les liens que j'ai placés en image (c'est avec Opera que je les ai eus, je ne les ai pas inventés).

Si tu demandes une recherche sur le nom de ta banque, tu n'auras pas de liens commerciaux (c'est exactement le terme employé par Google), si tu tapes simplement banque, tu en auras.

pubgoogle2pg4.jpg

Quelques liens obtenus avec Opera suite à une recherche sur Banque

Opera donne ces liens commerciaux, tu n'y échappes pas.

Avec FireFox + CustomizeGoogle bien réglé, plus aucun lien commercial n'apparaît.

Chacun est évidemment libre d'avoir ou pas ces liens commerciaux, d'où mon point d'interrogation dans le sujet.

Ceux qui n'en ont pas marre les gardent pour les autres, j'ai donné un moyen de ne plus les avoir.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

je ne les ai pas inventés).

D'accord,d'accord on ne s'énerve pas ............ :P

Posté(e) (modifié)

Re,

D'accord,d'accord on ne s'énerve pas ............

Pas de problème, aucun énervement de ma part :P.

Salut.

Modifié par Sacles