Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

effacer une copie du dossier "favoris"


le concombre masqué

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai fait une copie (copier/coller) de mon dossier "favoris", pour raison de sauvegarde sur une disque reseau..

 

maintenant je veux le détruire mais il me dit que ce fichier est indispensable à windaube, y compris si je change le nom..... :P

 

 

zavez pas une tiote idée pour faire rendre gorge à la Bete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi concombre masqué,

 

à l'aide de la ligne de commande tu navigues jusqu'à l'endroit où se situe ton dossier favoris et tu supprimes le fichier caché "desktop.ini" qui est dedans ... tu devrais pouvoir supprimer le dossier après ça ... ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi concombre masqué,

 

à l'aide de la ligne de commande tu navigues jusqu'à l'endroit où se situe ton dossier favoris et tu supprimes le fichier caché "desktop.ini" qui est dedans ... tu devrais pouvoir supprimer le dossier après ça ... ou pas ...

 

 

"à l'aide de la ligne de commande tu navigues jusqu'à l'endroit où se situe ton dossier favoris "

 

tu peux m'eclairer la dessus ???? :P je ne comprends pas (je peux peut etre retrouver cela en montrant les fichiers cachés, mais j'aimerai que tu m'expliques ton truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problem...

Pour trouver la ligne de commande tu fais Démarrer \ Exécuter \ cmd... ensuite pour utiliser la ligne de commande tu as quelques commandes à connaître :

  • dir : directory, permet de lister le contenu d'un dossier, ex :
    C:\Documents and Settings\Toto>dir
    Le volume dans le lecteur C s'appelle System Root
    Le numéro de série du volume est 4C99-2B25
    
    Répertoire de C:\Documents and Settings\Toto
    
    19/01/2007  12:13	<REP>		  .
    19/01/2007  12:13	<REP>		  ..
    19/01/2007  14:36	<REP>		  Bureau
    23/10/2006  00:14	<REP>		  Contacts
    14/01/2007  08:53				 3 dxva_sig.txt
    03/11/2006  20:26	<REP>		  Favoris
    22/10/2006  20:46	<REP>		  Menu Démarrer
    22/10/2006  21:20	<REP>		  Mes documents
    19/01/2007  12:13				 0 ping
    25/12/2006  18:36			   600 PUTTY.RND
    11/11/2006  14:45	<REP>		  WINDOWS
    		   3 fichier(s)			  603 octets
    		   8 Rép(s)  21 286 174 720 octets libres
    
    C:\Documents and Settings\Toto>_


  • cd [dossier] : change directory, c'est utile pour naviger dans les dossiers, ex :
    C:\Documents and settings\Toto>cd Bureau
    C:\Documents and settings\Toto\Bureau>_

    de la m
    ê
    me mani
    è
    re tu peux remonter d'un do
    s
    s
    ier ou revenir
    à
    la racine de ton lecteur
    à
    l'aide de
    s
    s
    ymbole
    s
    ..
    et
    \
    , ex :
    C:\Documents and settings\Toto>cd ..
    C:\Documents and settings>cd \
    C:\>_


  • [lettre_de_lecteur]: : change de lecteur, ex :
    C:\Documents and Settings\Toto>Z:
    Z:\>_


  • copy [fichier(s)_source(s)] [destination(s)] : permet de copier un ou plusieurs fichiers, ex :
    Z:\Mes Films>copy 5cm_teaser_officiel.wmv \5_centimeters_per_second.wmv
    	1 fichier(s) copié(s).
    Z:\Mes Films>_


  • del [fichier(s)] : delete, permet de supprimer des fichiers,
    Z:\>del 5_centimeters_per_second.wmv
    
    Z:\>_


  • attrib [fichier(s)] [- | +] [s | h | r] : attributes, permet de lister et de modifier les attributs des fichiers (s=système, h=caché, r=lecture seule) ex :
    Z:\>attrib
    A		  Z:\ACDC - Live 92 Special Edition Digipack.zip
    A	H	 Z:\Highway to Hell.zip
    
    Z:\>_

    Pour ajouter
    s
    upprimer de
    s
    attribut
    à
    un ou plu
    s
    ieur
    s
    fichier
    s
    il
    s
    uffit d'exprimer chaque attribut que l'on veut modifier avec le
    s
    ymbole
    +
    ou
    -
    en fonction de
    s
    i l'on veut l'activer ou le d
    é
    s
    activer, ex :
    Z:\>attrib "Highway to Hell.zip" +s -h
    
    Z:\>attrib
    A		  Z:\ACDC - Live 92 Special Edition Digipack.zip
    A  S	   Z:\Highway to Hell.zip
    
    Z:\>_


Voilà tu connais le B.A.BA de la ligne de commande donc tu navigues à l'aide de cd et de [lettre_de_lecteur]: jusqu'au dossier Favoris sauvegardé puis tu fais attrib Desktop.ini -s -h -r (oui c'est un fichier caché) et enfin tu peux le supprimer à l'aide de la commande del Desktop.ini et ton dossier devrait pouvoir redenir normal ...

 

Pour en savoir plus sur la ligne de commande : Liste alphabétique des commandes de ligne de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as copier/coller ton dossier Favoris le fichier existe forcément ... la preuve en est que ton dossier doit certainement avoir l'apparence de ton dossier Favoris (au moins l'icône) ... et le fait que tu vois pas les fichiers cachés est justement le propre du dossier Favoris qui masque les fichiers cachés même si l'affichage est activé dans les Options des dossiers ...

As-tu bien fais un attrib une fois dans ton dossier Favoris pour vérifier son existance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as copier/coller ton dossier Favoris le fichier existe forcément ... la preuve en est que ton dossier doit certainement avoir l'apparence de ton dossier Favoris (au moins l'icône) ... et le fait que tu vois pas les fichiers cachés est justement le propre du dossier Favoris qui masque les fichiers cachés même si l'affichage est activé dans les Options des dossiers ...

As-tu bien fais un attrib une fois dans ton dossier Favoris pour vérifier son existance ?

 

bon voilà, comment je vais dire cela.... :P

 

hem hem

 

j'ai ( sauvagement ) viré le contenu du dossier, y compris le Desktop.ini (le dossier n'a plus la forme habituelle du "Favoris") en pensant que cela résoudrait le pb, et pour faire de la place, un jour de grand ménage...

le rouge de la honte me monte au front !

 

(aie, pas la tete, pas la tete...)

 

en fait j'ai refait un copier coller de mes favoris actuels sur ce dossier, le Desktop .ini disparait bien mais je ne peux toujours pas effacer ce fichu fichier.

 

merci de t'etre penché sur mon problème..;

 

je me demandais...peut etre que dans le registre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut le concombre,

 

Quelle est l'erreur que tu as exactement ?

 

 

=>

 

il s'agit d'un dossier qui était la copie conforme du dossier "Favoris", dont j'ai par ailleurs vidé tout le contenu.

 

quand je veux détruire cette copie de sauvegarde, j'ai une erreur qui dit à peu près:

 

"ce fichier est nécessaire au bon fonctionnement de Windows, et ne peut etre supprimé" :P

 

a noter que cette copie est sur un deuxième disque dur, sur lequel in n'y a pas de système d'exploitation.

 

voila voila voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...