Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changement de carte mere[resolu merci a vous tous]


flize08

Messages recommandés

Ben un peut quand même, mais comme le dit notre ami tchou, c'est possible, mais il est préférable de tout refaire, ça va très vite sur la Nvidia :P:P

j'avais penser a tous sauf a ça,c'est guru qui a du poser la question quelque part je ne sais ou dans le forum et ça a fait tilt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la réinstallation,je crois me rappeler que c'est a toi que guru a demandé si tu avais réinstallé windows et j'avais pas fait le raprochement avec mon cas (futur) :P

Ah ok, désolé j'avais pas compris, tu sais moi, à cette heure ci, je ne suis plus overclocker mais plutot underclocker :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour être clair sur la question, il y a 2 aspects, l'aspect légal et l'aspect technique.

 

Pour le premier, si tu veux conserver la même licence de Windows sur ta nouvelle carte mère, il faut que ce soit une licence boite. Si tu possèdes une licence OEM, ce n'est même pas la peine de te poser la question de portabilité de ton Windows actuel puisque tu n'as pas le droit de réutiliser ta licence. Il te faudra donc en racheter une autre et tout réinstaller.

 

Pour le point technique, si tu possèdes bien une licence boite, tu peux la conserver et donc aussi conserver ton installation actuelle. Lorsque tu tenteras de booter sur ta nouvelle CM avec ton ancien disque dur, il y a 90% de chances que cela ne passe pas (en général, reboots en série). Tu peux alors sauver ton instal en bootant sur ton CD de XP et en lançant une réparation complète de Windows. Il te restera ensuite à installer les nouveaux pilotes de ta CM. C'est la façon la plus simple de s'en sortir et cela marche à 99%. Certains te conseilleront tout de même une réinstallation complète afin de repartir sur des bases saines. L'argument est loin d'être idiot et c'est à toi de voir...

 

Amitiés

Janus

 

Edit : j'ai oublié de préciser que ceci est valable avec un disque dur IDE. Avec un SATA, pas sur que tu puisses faire une réparation de Windows (à voir...)

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour être clair sur la question, il y a 2 aspects, l'aspect légal et l'aspect technique.

 

Pour le premier, si tu veux conserver la même licence de Windows sur ta nouvelle carte mère, il faut que ce soit une licence boite. Si tu possèdes une licence OEM, ce n'est même pas la peine de te poser la question de portabilité de ton Windows actuel puisque tu n'as pas le droit de réutiliser ta licence. Il te faudra donc en racheter une autre et tout réinstaller.

 

Pour le point technique, si tu possèdes bien une licence boite, tu peux la conserver et donc aussi conserver ton installation actuelle. Lorsque tu tenteras de booter sur ta nouvelle CM avec ton ancien disque dur, il y a 90% de chances que cela ne passe pas (en général, reboots en série). Tu peux alors sauver ton instal en bootant sur ton CD de XP et en lançant une réparation complète de Windows. Il te restera ensuite à installer les nouveaux pilotes de ta CM. C'est la façon la plus simple de s'en sortir et cela marche à 99%. Certains te conseilleront tout de même une réinstallation complète afin de repartir sur des bases saines. L'argument est loin d'être idiot et c'est à toi de voir...

 

Amitiés

Janus

 

Edit : j'ai oublié de préciser que ceci est valable avec un disque dur IDE. Avec un SATA, pas sur que tu puisses faire une réparation de Windows (à voir...)

ok merci bien de ces precision,oui en effet j'ai une licence d'origine en sp1 et quand je fait une réinstalle je fait la mise a jour (sp2 etc...)sur update

donc si j'ai tout pigé lors de mon prochain demarage avec ma nouvelle carte il faut que je boot sur le cd et lorsque cela inscrit "appuyer sur une touche pour continuer"je ne touche a rien,je pense,sinon ça réinstalle windows,puis une fois windows demarrer je pourai faire la mise a jour du bios,au fait en passant est ce que sur la nforce680i il y a un prog comme asus pour mettre a jour son bios ,c'etait tres pratique !

edit:j'ai un sata :P

Modifié par flize08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : j'ai oublié de préciser que ceci est valable avec un disque dur IDE. Avec un SATA, pas sur que tu puisses faire une réparation de Windows (à voir...)

Ca fonctionne aussi avec des DD S-ATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci guru et pendant que je tient un pro =>

ps:pour le water cooling faut il oter tout mes ventilos ou faut il en laisser comme l'extrateur arriere?

je n' y connais rien en WC , désolé

 

en gros si tu a fait comme c'est a dire acheté une licence oem vue que je l'ai acheté avec un graveur... a chaque changement de matos faudrai la jeter??? :P

Un coup de fil à 'CROSOFT suffit généralement , faut juste trouver la bonne excuse pour la charmante opératrice que te répond :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...