Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changement de carte mere[resolu merci a vous tous]


flize08

Messages recommandés

Ceci est totalement illégal. Une licence OEM est liée à la carte mère de ton PC.

Salut janus2fr,

 

Et bien, je ne suis pas d'accord, car à la base mon procédé est tout à fait légal vu qua ma licence OEM a été acheté avec mon graveur, donc lié avec avec lui, chose qui m'a été confirmé par Microsoft, mais vu que je n'ai pas envis à chaque fois de leurs expliquer le pourquoi du comment, je leurs donne ces excuse là et c'est sans problèmes, donc, il n'y a absuloment rien d'illégal dans ma cette façon de faire, vu que mon graveur est toujours dans ma tour, juste un peut de baratin pour que les choses se fassent plus vite :P

 

bye bye :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a choisi simplement d'etre inteligent ,il faut etre vraiment K... excusez l'expression ,pour acheter une licence a chaque changement de carte mere ,starjo serait deja ruiné :P

 

en plus des rachats de carte mère :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut janus2fr,

 

Et bien, je ne suis pas d'accord, car à la base mon procédé est tout à fait légal vu qua ma licence OEM a été acheté avec mon graveur, donc lié avec avec lui, bye bye :P

 

J'ai très récemment interrogé Microsoft à ce sujet, ils m'ont confirmé que la licence OEM, une fois installée sur une machine, y est liée et plus particulièrement à la carte mère (ce que j'ai écrit plus haut, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, mais les termes actuels de la licence OEM des OS Microsoft, ces termes sont différents pour d'autres log que les OS). Peu importe avec quel matériel tu l'as achetée, en particulier depuis que Microsoft a ouvert la possibilité d'acheter une licence OEM seule, sans acheter de matériel avec.

 

Ensuite, pour les autres qui trouvent que c'est être intelligent que de se mettre dans l'illégalité, cela n'engage qu'eux et j'espère pas ce forum...

 

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et bien, je pense que les infos données sont contradictoires, car j'ai bien eu la confirmation par une personne de chez Microsoft et même, dans le cas ou ton info soit la juste, trouve tu normal que des peronnes qui changent de matériel très souvent pour X ou Y raison soit obligées d'acheter une nouvelle licence, perso, je ne suis pas à ces euros pret pour l'achat de ces licences, mais c'est le principe qui est totallement injustifié je trouve, de plus, j'ai connu et acheté tout les windows ou presque depuis ces débuts et c'est ces derniers temps ou leurs politiques est devenues très étrange, enfin bon, je pense que d'avoir acheté déjà plus de 50 licences chez eux, ne fait pas de moi un "bandi" ou autres :P . Surtout que si tu viens chez moi, j'ai 7 Pc en fonctions et tous avec des licences légals :P

 

Bon, on ne va pas entrer dans cette polémique là, car le sujet n'est pas vraiment ça, mais il est bien d'avoir plusieurs avis sur ce genre de sujet et bien sur, je connais très bien tes compétences sur le monde de l'informatique et je ne voudrais en aucun cas avoir un petit "conflit" avec toi :P

 

Amicalement :P

 

bye bye :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve tu normal que des peronnes qui changent de matériel très souvent pour X ou Y raison soit obligées d'acheter une nouvelle licence

 

Je crois qu'il ne faut pas tout confondre. Pour une personne qui change souvent de matériel, il existe la licence boite qui permet de le faire en toute légalité. La licence OEM est moins chère que la licence boite justement parce qu'elle a des limitations qui justifient cette différence de prix. C'est l'éternelle histoire du beurre, de l'argent du beurre et de la crémière. Les gens voudraient ne payer qu'une licence OEM et l'utiliser comme une licence boite...

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens tu as raison, mais c'est un peut le principe que, si par exemple tu achète un lecteur DVD de salon vendu avec un film dans le genre promo qui se voit très souvent et que tu ne puisse voir ce film qu'avec le lecteur ou le film était vendu avec, voilà le genre d'état d'espris ou je vois les choses, car comme tu le sais, le film doit rester dans le cadre de la famille bla bla bla.. tu connais la suite, donc les Windows restent bien dans le cadre d'une utilisation familial mais dans une nouvelle tour, on ne va quand même pas acheter un autre film identique si le lecteur tombe en panne et que tu en achète un autre :P

 

Amicalement

 

starjojotrek :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...