Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changement de carte mere[resolu merci a vous tous]

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou flize,

Alors, pour le BIOS, ne le fait surtout pas avec leur logiciel, tu télécharge la version P24 bootable sur disquette puis démarre ton PC sur le lecteur de disquette et tu en as pour 15 secondes max et même pas besoin de faire un CMOS, tout reste comme tu l'avais mis, c'est trop coool :P Pour le faire, tu télécharge donc la version comme dit, tu mets une disquette puis du clique le fichier BIOS P24 et il va s'installer sur la disquette, puis tu l'utilise comme dit plus haut :P

Pour ce qui est de la licence, à la base janus2fr a raison, mais comme l'a dit aussi GURU, tu fais une jolie voix à la charmante opératrice et tu donne genre comme excuse que ton PC à complètement planté et que tu étais obligé de changer quelques un du matoss et c'est OK, c'est ce que je fais avec ma version Win XP PRO et j'en suis a plus de 20 réinstallation avec au moins 9 cartes mère différentes :P

Pour l'hstoire des ventilos, il te faut quand meme mini un devant pour les HDD et un à l'arrière pour extraire l'air chad généré par les HDD et le reste des composants.

Posté(e) (modifié)

Bon, je viens d'avoir la confirmation, les deux seul moyen pour le faire est par la disquette ou leur log, mais le log est très déconseillé comme je l'ai dit. Bon, vu le prix d'un lecteur de disquette tu peux en prendre un que tu branche juste pour faire le flashage du BIOS sans l'installer dans la tour, puis tu le garde pour les prochains flashage :P

EDIT : et non, même pas avec une image CD mon GURU, c'est un peut la MER.. ça je trouve :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)
Pour ce qui est de la licence, à la base janus2fr a raison, mais comme l'a dit aussi GURU, tu fais une jolie voix à la charmante opératrice et tu donne genre comme excuse que ton PC à complètement planté et que tu étais obligé de changer quelques un du matoss et c'est OK, c'est ce que je fais avec ma version Win XP PRO et j'en suis a plus de 20 réinstallation avec au moins 9 cartes mère différentes

Salut,

Ceci est totalement illégal. Une licence OEM est liée à la carte mère de ton PC. Tu as donc le droit de changer tout ton matos sauf la carte mère. Seule exception acceptée par Microsoft, un changement de CM pour panne.

A partir de là, chacun choisi effectivement d'être honnête ou non et tu as choisi le coté obscur... :P

Ce n'est pas vraiment une raison pour le conseiller aux autres...

Amitiés

Janus

Posté(e)
Salut,

Ceci est totalement illégal. Une licence OEM est liée à la carte mère de ton PC. Tu as donc le droit de changer tout ton matos sauf la carte mère. Seule exception acceptée par Microsoft, un changement de CM pour panne.

A partir de là, chacun choisi effectivement d'être honnête ou non et tu as choisi le coté obscur... :P

Ce n'est pas vraiment une raison pour le conseiller aux autres...

Amitiés

Janus

il a choisi simplement d'etre inteligent ,il faut etre vraiment K... excusez l'expression ,pour acheter une licence a chaque changement de carte mere ,starjo serait deja ruiné :P