Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lancement d'un jeu & fermeture immédiate


4p0c4lyps3

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai eu l'idée de rejouer a un vieux jeu, j'ai nommé phantasy star online V2 sur pc. Le problème est que lorsque j'ai téléchargé la démo, je l'installe, mai si je veux le lancer (que ce soit en offline ou online) et bien pouf ! retour windows après que l'écran passe du noir au gris pendant 1-2 sec.

 

J'ai direct x 9.0c, et mes pilotes de carte graphique (geforce 6600) sont a jours (tenter d'installer la derniere version mais windows m'a fait critiqual error et tout donc obliger de rester sur cette version qui marche très bien cependant.)

 

Quelqu'un a-t-il une idée ? j'ai déja tenter de reinstaller sans succes, et je suis au dessus du minimum requis pour jouer. Neanmoins il n'y a pas la possibilité de choisir son mode graphique (opengl....) est-ce que cela peut venir de là ? merci d'avance ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je pense effectivement que le problème puisse venir du mode graphique open gl ou direct 3d.

Tu dois pouvoir changer dans las parametres de ta carte dans les propriétés d'affichage, parametres 3d, tu dois avoir le choix entre les deux.

Mais je n'en suis pas certain non plus, ça vaut le coup d'essayer.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu.

J'ai une 6600 avec les pilotes version 7.7.3.0 mais lorsque je vais dans parametres 3d, je peux selectionner:

 

- Laisser l'application 3d prendre la decision

- Utilisé les parametres 3d avancés

- Utiliser mes preferences (milieu)

 

Je suis sur le dernier, mais lorsque je veux changer , ce n'est pas possible, car il me dit Runtime error nvcplUI.exe et se ferme, j'ai essayer de reinstaller les pilotes mais ca me fait la meme chose. Sinon je peux choisir a l'application particuliere quel mode utiliser mais il ne veux pas ajoute PSO a la liste des programmes a selectionner :P

 

Dans le jeu dans les option je n'ai pas la possibilité de choisir le mode graphique que je veux, il n'y a que la police a utiliser pour les caracteres japonais ou koreen le taux de rafraichissement de l'image et le fog (?) en auto ou émulé (?)

 

Auriez vous une solution ?? merci ^^

 

EDIT: Je viens de tester sur le pc de mon pere, qui a une 5200 et sa tourne sans problème :S Je pense que je vais reinstaller completement mes pilotes videos.

Modifié par 4p0c4lyps3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres reinstallation des pilotes videos ancien, nouveau, et ceux d'origine, pas de changement, cela ne vient donc pas de la carte video, une solution ?

Comment puis-je éxécuter ce jeu et qu'il reste ??? :'(

 

Ma config est dans ma description....

 

Sur le pc de mon pere : P4, 1go ram, ge force 5200 et windows sp2 sa marche sans problème, pourquoi ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...