Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour Nemes,

Hé bien ! Tu viens de m'en apprendre une bonne.

J'avais lu que " ta licence " c'était : ta facture et le N° de la licence ( le CD n'étant simplement qu'un support ).

Mais tes précisions font réfléchir, et en fait, on n'en revient à la solution de l'image-disque dans le cas de la casse du CD.

Et oui, Microsoft prend en effet en compte le support.

La raison? On ne nous l'a pas donné, enfin pas explicitement,

J'ai pu comprendre (ce qui va suivre n'est que mon avis personnel) que microsoft concidère le support comme un bien matériel (comme si tu achete une télé, si tu la casse, ben tu peut pas te la faire rembourser en présentant celle de ton collègue :P ).

Deuxième raison (qui n'engage que moi), je pense qu'ils font ça par rapport au version de XP qu'il sortent, j'entend par la au niveau des clé car en dehors de la SP2 du media center, d XP Pro et du corporate, ils ne font pas de modifs sur le logiciel en mesure des années. Par contre, ils font des modifs au niveau des clés que tu peu rentrer, ainsi, une clé X illégale que tu utilise pour installer un XP de 2003 et qui passe sans problème (a ne pas faire bien sûr), ne passera plus plus pour un XP acheté en 2005 ou 2006 (exemple seulement). On comprend la logique.

Si il y a des erreurs, n'hésitez pas à me corriger.

Voila, voilou!

Posté(e)

RE Nemes,

Je pense que ton avis personnel est justifié :

Et oui, Microsoft prend en effet en compte le support.

Deuxième raison (qui n'engage que moi), je pense qu'ils font ça par rapport au version de XP qu'il sortent, j'entend par la au niveau des clé car en dehors de la SP2 du media center, d XP Pro et du corporate, ils ne font pas de modifs sur le logiciel en mesure des années. Par contre, ils font des modifs au niveau des clés que tu peu rentrer, ainsi, une clé X illégale que tu utilise pour installer un XP de 2003 et qui passe sans problème (a ne pas faire bien sûr), ne passera plus plus pour un XP acheté en 2005 ou 2006 (exemple seulement). On comprend la logique.

Effectivement, les grands constructeurs livrent dédormais leurs PC avec un CD de XP " Authentique ".

J'avais pas bien compris le terme ( certains membres m'avaient confirmé que c'était un XP light ).

Ben, peut-être que l'explication est celle que tu viens de donner.

Cordialement.

Posté(e)
Dans les accord de licence Microsoft (et il nous le précisent systématiquement dans nos cours) il est bien spécifié que vous ne pouvez utiliser une clé de licence que avec le CD avec lequel il a été fourni. Autrement dit, la clé OEM avec les CD restore OEM qui vont avec votre machine.

Et en suivant la logique (et microsoft le précise pendant les cours), si tu achète OS Windows XP version normale (sans achat de matériel quoi) juste le CD et la licence. Que tu as perdu ton CD, si tu respecte la licence Microsoft, tu n'a pas le droit d'utiliser un autre CD. Même si c'est une version originale de XP, tu dois téhoriquement acheter un autre XP.

Voila, j'ai fais à peu près le résumé de la licence microsoft en ce qui concerne l'activation.

hello,

excuse moi,

dans leurs accords à eux !

parce que si tu n'es pas d'accord, ton pc tout neuf ne démarre pas sur le système d'expoitation que tu viens d'acheter tout neuf dans la grande surface si tu dis non à l'accord de licence !

admetons que Microsoft est raison dans sa politique, et considerant que mon pc est un ensemble equipé de matos et d'un systeme pour faire fonctionner le matos

si je fais le raprochement avec ma bagnole !

je pete ma bagnole contre un arbre, la carroserie est endomagée, bin, avec ma licence windows, meme si le moteur est bon, faut que je rachète une nouvelle licence pour l'utiliser sur une nouvelle carrosserie !

je veux bien comprendre la théorie de microsoft parce que la seule chose qui les intéressent, c'est le profit absolu

quand à parler de support, désolé, j'ai jamais vu windows faire du support à un particulier, d'ailleurs, quand tu lis le cluf, tout est précisé, tu n'a le droit à rien, juste être utilisateur d'un système qui peut changer et dont la licence peut être modifiée selon leurs bons vouloirs !

enfin, de l'entubage à la hauteur de leurs réputations, comme le dit ma signature

Windows est un système qui t'exploite

Posté(e)

Hello sixfrancs, Bonjour speddweb1,

Pour sixfrancs : Agressif ton avatar, mais bien !

Pour speedweb1 : Oui, tu as raison pour la licence ( le cluf ).

Je ne pensais pas qu'ils en arriveraient à imposer le CD ( je veux dire le support vinyl ), étant donné le nombre d'OEM vendus.

Mais peut-être que le piratage de VISTA ( avant sa sortie ) les a fait réfléchir ?

En fait, c'est encore l'utilisateur en règle qui est pénalisé.

Cordialement.

Posté(e)
Hello sixfrancs, Bonjour speddweb1,

Pour sixfrancs : Agressif ton avatar, mais bien !

Pour speedweb1 : Oui, tu as raison pour la licence ( le cluf ).

Hello wong et speedweb1 :P

HS/on

Pour info a ceux qui ne sont pas au courant.

Puisque que Yann a autorisé maintenant les avatars en 100x100 autant en profiter.

HS/off

Amicalement.

A+

Posté(e) (modifié)
je veux bien comprendre la théorie de microsoft parce que la seule chose qui les intéressent, c'est le profit absolu

quand à parler de support, désolé, j'ai jamais vu windows faire du support à un particulier, d'ailleurs, quand tu lis le cluf, tout est précisé, tu n'a le droit à rien, juste être utilisateur d'un système qui peut changer et dont la licence peut être modifiée selon leurs bons vouloirs !

enfin, de l'entubage à la hauteur de leurs réputations, comme le dit ma signature

Windows est un système qui t'exploite

Chacun peut avoir son avis, hélas, sur ce sujet depuis mes certifs je dois donner le bon...

Quoi qu'il en soit, il est assez riche pour faire ce qu'il veut et on vit dans une société libérale, fallait que nos parents réfléchissent plus tôt avant de voter pour le confort, à nous de ne pas faire la même erreur (c'est mal parti).

Donc pour répondre à jaclalo, il faudra télephoner pour réactiver windows tant que Genuine Advantage estimera qu'il faudra le faire.

Et puisqu'on est sur les licences, un petit mot au modérateurs des trucs et astuces pour windows, (a mon avis) ce serai bien d'épingler un article précisant que Microsoft ne concent pas à une modification du système, car à partir du moment ou l'utilisateur à acheté sa machine OEM ou a appuyé sur la touche F8 à l'installation de le XP, il s'engage en aucun cas à modifier de quelque façon que ce soit son XP.

J'imagine bien Genuine Advantage un jour ne pas valider une version de windows car elle a été bidouillée, ça rentre dans la politique actuelle de Microsoft...

(Ce n'est que mon avis)

Modifié par Nemes
Posté(e)

qu'entends tu par modification ?

_ les dll patchés pour desactiver le SFC, changer le nombre de connexion TCP et cie ?

_ l'utilisation de logiciel tel Nlite/XPlite ?

voir les deux ?

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais une précision. Je vois que certains d'entre vous disent que ce n'est effectif "que depuis six mois". Donc pour ceux qui ont acheté leurs XP il y a plus de six mois, comment ça se passe ? Est-ce qu'un simple tour sur WindowsUpdate change le système d'activation ?

Posté(e)
Chacun peut avoir son avis, hélas, sur ce sujet depuis mes certifs je dois donner le bon...

je ne t'en veux pas, et je comprend ta position

pour le reste, c'est bien parce que j'ai lu le cluf, que je dis clairement que c'est de l'entubage total !

tu viens de le confirmer dans tes propos

il s'engage en aucun cas à modifier de quelque façon que ce soit son XP.

dans le cluf, tu n'es qu'un simple utilisateur, donc, pas maitre de ton informatique domestique ou même professionnelle, il est juste là l'inconvénient

le propriétaire de ton système d'exploitation reste Microsoft, ca rassure :P