Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour Florent,

Toute modification qui entrene une modification du code source de XP ou des logiciels Microsoft (Comme MSPATCH... Dans truc et astuces...) Comme patcher une DLL comme tu le dis, le code étant propriétaire ça veu dire que seul microsoft est en droit de le modifier.

Par contre pour ce qui est des astuces genre on met une valeur à 1 à la place de 0 dans la base de registre, si Microsoft a lui même mit la clé et la possibilité de changer la valeur, ça ne devrait pas poser de problème... Je suppose.

Pour depassage,

Ce qui est effectif depuis 6 mois c'est que Genuine advantage demande d'activer windows pour de toutes petites modificaions de ta machine, même si tu as acheté ton XP avant 6 mois et si tu fais les mises jour régulièrement (ce que je te conseille), tu bénéficie toujours de la nouvelle version de Genuine Advantage, donc tous les XP obtenus depuis le premier jour de la vente des XP et qui font leurs mises a jour sont concernées.

Posté(e) (modifié)
je ne t'en veux pas, et je comprend ta position

pour le reste, c'est bien parce que j'ai lu le cluf, que je dis clairement que c'est de l'entubage total !

tu viens de le confirmer dans tes propos

:P Je ne confirme rien, j'informe des dispositions que prend Microsoft.

(dslé)

dans le cluf, tu n'es qu'un simple utilisateur, donc, pas maitre de ton informatique domestique ou même professionnelle, il est juste là l'inconvénient

le propriétaire de ton système d'exploitation reste Microsoft, ca rassure :P

Tu fais bien de le préciser, faut le savoir avant d'inverstir.

Mon choix est d'acheter un XP Authentique (pas OEM) pour ton ordi, et mettre en multiboot un linux ou la tu peut téclater. et petit à petit on fait son choix. Les entreprises on tout intérêt à réfléchir.

Modifié par Nemes
Posté(e)

t'inquiete, j'ai acheté mon xp pro debut 2002 à 400 € juste le beau CD dans sa belle pochette et sans matos

ca faisait cher l'investissement !

mais, je n'ai pas de soucis avec le système à partir du moment ou on le maîtrise un peu :P

ce qui me gène, c'est le cloisonnement de Microsoft qui donne des choix dirigés, des obligations, des interdictions, c'est là que l'on s'apercoit l'armée d'avocat qui a écrit le Cluf, tout pour eux > rien pour toi, arf, si, faut juste que tu paye régulièrement !

donc XP en lui même n'est pas un mauvais OS, une fois que tu l'as optimisé à ta façon, c'est la politique de la société qui me chagrine le plus !

donc, le WGA, c'est encore une façon de forcer les gens à montrer pate blanche, j'ai l'impression que quand j'installe XP, je suis en face du procureur de la république !

tu installe le truc, avec la bonne clé, et bin non, on va verifier, des fois que tu es fais une copie de la clé, etc...

apres, tu dis, je faire les mises à jour, paf, on te colle le WGA pour voir toujours si ton systeme n'est pas piraté !

apres tu dis, je vais mettre un patch machin parce que la fonctionnalité du windows est mal fini, paf ! paf ! tu tombe sur le coup du cluf encore, pas le droit de tweaker la bete avec des patchs

bin, microsoft devraient remplir les prison de prisonnier, parce que le pactch du theme par défaut, c'est dans le cluf,

un flic derriere chaque pc, mais non, ne vous inquiétez pas messieurs/dames, windows prefere que vous bricoliez le code source plutot que de passer à l'ennemi !

je me pose la question sur le nom de ce type de condition pour une société qui fait du libéralisme son cheval de bataille pour gagner de l'argent, fini par devenir dictateur (mais c'est un autre sujet)

pour le reste, le piratage est toléré par Microsoft, c'est fait toujours expres dans l'idée lque les gens en devienne des esclaves,

la suite Office, XP, 2000 et tout le reste, les versions non conforme font partie intégrante de la politique de microsoft

enfin, je dis ca, je dis rien !

Posté(e)
Pour depassage,

Ce qui est effectif depuis 6 mois c'est que Genuine advantage demande d'activer windows pour de toutes petites modificaions de ta machine, même si tu as acheté ton XP avant 6 mois et si tu fais les mises jour régulièrement (ce que je te conseille), tu bénéficie toujours de la nouvelle version de Genuine Advantage, donc tous les XP obtenus depuis le premier jour de la vente des XP et qui font leurs mises a jour sont concernées.

Ok, c'est bien ce que je pensais.

En gros, la seule manière d'y échapper c'est d'avoir un vieux système et de ne pas faire windowsupdate. On peut toujours télécharger les patchs un à un sur microsoft bulletin mais c'est fastidieux.

Moi, je m'en fous, j'ai encore win2k, mais un copain à moi, récemment, ne comprenait ce qui lui arrivait.

Posté(e)
En gros, la seule manière d'y échapper c'est d'avoir un vieux système et de ne pas faire windowsupdate.

Evite cette solution, avec les multiples failles de sécurité de Windows... Si il y a windows update c'est que c'est utile. Ya que Genuine Advantage qui pose problème.

Avec l'évolution de linux, microsoft va bien devoir changer sa politique car si le chiffre d'affaire baisse, ce sont les actionnaires qui ne seront pas content.

Tant que vous n'avez rien à vous reprocher faites les mises a jour windows, contraignez vous à appeller si vous faites une modif et que Genuine vous le demande et esperez des jours heureux dans quelques années ou on aura plus besoin de le faire... :P On sait jamais.

Posté(e)

L'espoir fait vivre... Croyez moi et patientez,

Microsoft prend de gros risque avec Vista, en voici un exemple qui le démontre:

Tiré de Framasoft.org

[...]le gouvernement anglais qui, après étude, évalue jusqu'à la critique l'intérêt des licences Microsoft pour ses écoles quitte à envisager les alternatives libres, et surtout leur déconseille fermement pour l'heure les grosses mises à jour que constituent Vista et MS Office 2007.

Le premier UK schools at risk of Microsoft lock-in, says government report évoque un rapport de la très officielle et institutionnelle British Educational Communications and Technology Agency (Becta) qui s'inquiète des risques de dépendance des écoles à la société Microsoft.

L'agence suggère fortement aux établissement scolaires d'évaluer avec attention la question des licences Microsoft qui semblent, tiens, tiens, poser quelques problèmes (surtout si au bout de quelques années l'on doit nécessairement en changer).

Du coup les alternatives libres sont évoquées. [...]

Et c'est logique après tout, pourquoi dans une société libéral on choisirait quelque chose dont on est dépendant (dépendant de l'informatique :P c'est un besoin purement créé par l'homme! Elle n'existait pas avant!!!) et qui coûte cher?

A réfléchir...

Posté(e)
Éclairez-moi ,, c'est nouveau ou quoi a chaque fois qu'il y a changement de périphériques dans l'ordi il faut réactiver XP , et il faut téléphoner

chez microsoft a chque fois ??????????????

________________________________________________________________________________________________________

bonjour,

Afin d'être tranquille voici un "truc" :

Conserver votre activation de Windows XP pour une installation ultérieure

Lorsque vous installez Windows XP, vous devez l'activer chez Microsoft, mais le problème est que si vous changez plus de 4 fois votre Hardware ou décider de refaire une installation complète après formatage, vous devez recommencer l'activation. Voici donc une petite astuce pour conserver votre activation :

Une fois Windows XP correctement installé et activé auprès de Microsoft, copier les fichiers suivant (se trouvant dans c:\window\system 32) wpa.dbl ; wpa.bak et wpabaln.exe dans une disquette. Après une éventuelle réinstallation ou modification importante de votre hardware, recopier simplement ces fichiers de la disquette dans c:\windows\system32, et votre Windows est de nouveau activé.

Fini les emmerdes!

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P !

C'est pas l'astuce qui fonctionnait autrefois mais qui fonctionne plus maintenant ça ???

:P

Modifié par Poun64