Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pbl avec dvd philips 3355

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut mon lecteur graveur dvd philips 3355 ne fonctionne plus il me marque blocked puis closing on aimerait bien savoir ce que c'est mais plus moyen de trouvé la notice alors si quelqu'un peut nous aider ça serait chouette merci!!

Modifié par tziga

Posté(e)

Bonjour et bienvenue Tziga

Je n'ai pas encore fait de recherche sur ce matériel et, dans un premier temps, pourrais-tu nous préciser l'age de cet appareil ainsi que s'il venait de sortir, lorsque tu l'as acheté.

A+

Posté(e)
Bonjour et bienvenue Tziga

Je n'ai pas encore fait de recherche sur ce matériel et, dans un premier temps, pourrais-tu nous préciser l'age de cet appareil ainsi que s'il venait de sortir, lorsque tu l'as acheté.

A+

Posté(e)

C'était pour situer une éventuelle usure du matériel.

Il a un peu plus d'un an et si il en avait 3 à 5, on aurait pu penser à une fin de vie du bloc laser. Ici, ce n'est pas le cas.

Sorti en septembre et acheté en décembre, Philips aurait corrigé un éventuel défaut de fabrication, s'il y en avait eu un.

On continue :

-est-ce que le phénomène apparait pour tout types de DVD?

-est-ce que ça concerne une manip en particulier ou simple insertion bloque la platine?

A+

Posté(e)

Après recherche,

il existe 2 modèles :

http://www.support.philips.com/support/htm...arch_result.xsl

Une mise à jour du bios est possible, mais ne réglerait pas un éventuel problème purement mécanique ou de mauvais contact.

Cette mise à jour pourrait aussi annuler une garantie si fausse manoeuvre, et cce serait dommage.

Donc, point important : est-il encore sous garantie?

A+

• 2 ans après...
Invité berema
Posté(e)

vu que j'en suis à mon 3e graveur Philips avec le phénomène "blocked" (3 modèles différents et peu utilisés) tout ce que je peux dire est "Changeons de marque !" C'est le bon sens :pourquoi insister avec une marque qui se fout de ses clients avec un problème récurrent et bien connu de ses "ingénieurs" ?