Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment choisir parmi les different linux?


GRK

Messages recommandés

Je compte créer une nouvelle partition sur mon pc pour faire mes debut sous linux. Mais lequel choisir ? Suse, aurora, Mandriva.... ?? En quoi sont ils differents?

 

Je souhaitrai aussi trouver un bon topic sur le principe de fonctionnement de linux alors si vous en connaissez un!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Commence déjà par les live CD.

Il y a déjà un grand nombre de sujet sur ton problème:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=112990

Perso j'ai commencé par des live CD ensuite Ubuntu, Mandriva etc..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En LiveCD tu peux tenter DreamLinux aussi qui est vraiment bien..

 

Sinon, en quoi untel est mieux qu'un tel, est bien souvent des appréciations personnelles...Certaines ont une meilleure gestion des paquets(Notamment la tout ce qui est basé sur Debian...), et d'autre sont mieux pour je sais pas quoi...

 

Sinon tu peux choisir ta distrib' suivant l'environnement que tu veux(même si tu peux le changer après), par exemple environnement très complet lourd tu as tout ce qui est KDE ou Gnome(Gnome est un peu plus léger).Les distrib' qui ont ces gestionnaires de fenêtres sont Ubuntu,Kubuntu ou Mandriva..

Après tu as les environnement plus léger telle que XFCE,Fluxbox,BlackBox,Enlightenment. Tu as notamment Xubuntu, Elbuntu, DreamLinux...

 

Enfin voilà,après franchement c'est une histoire d'appréciation personnelle, moi j'ai XFCE, mais sur une Debian...

 

Personnellement je conseille vivement DreamLinux parce qu'elle m'a l'air de dépoté sevère cette distrib'...Sinon Xubuntu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linux c'est vrai que c'est bien mais le plus dur c'est son utilisation, c'est-à-dire les vidéos qui se trouvent sur les sites.

C'est trop dur.

a+

 

P.S : la différence entre la famille RedHat et la famille Debian est que

-Redhat utilise RPM

-Debian utilise DEB

 

donc ce n'est pas une question, quel est le meilleur linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linux c'est vrai que c'est bien mais le plus dur c'est son utilisation, c'est-à-dire les vidéos qui se trouvent sur les sites.

C'est trop dur.

a+

tu veux plutot dire a l'administration ?

par ce que l'utilisation c'est aussi simple que windows mac ou tout autre os pour ordinateur personnel, ceux qui utilisent mon pc n'ont pas trop de mal a utiliser mon pc (meme aucun vue que la plupart des aplication qu'il utilise dessu ont été porté sous windows)

 

pour lire des videos c'est comme pour tout les autres os il faut installer des codecs adapté, donc une tache de l'administrateur et non pas de l'utilisateur

 

donc ce n'est pas une question, quel est le meilleur linux ?

ça a a peu pres autant de valeur que "quel est le meilleur antivirus ?" "quel est le meilleur browser ?" etc ...

je pense que le mieux est de dire ce qu'on attend d'une distribution et demander laquel sera le plus adapté

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lire des videos c'est comme pour tout les autres os il faut installer des codecs adapté, donc une tache de l'administrateur et non pas de l'utilisateur

 

tu as un site pour les codecs, stp ? comme ça je pourrai installer un linux ?

merci encore.

 

P.S : j'adore debian,plus particulièrement ubuntu car j'adore la commande :

sudo apt-get install nomdulogiciel

a+ 256JMAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité soufiane

d'abord installer une distribution open source c'est tous simplement etre libre,donc plus question de version piratés puis que les distribution linux son gratuit,viens en suite le choix de la distribution: tous simplement tu dois cherche une distribution qui satisfait tes exsigences utilisation bureautique , mulimédia ou reseau..., tous ça se trouve dans tous les distributions linux mais avec des degrée différent: par exemple:

deamlinux: je dirais qu'il est orienté multimédia avec une interface presque Mac qui demande trés peut de ram

Ubuntu,Kubuntu,Xubuntu: toute a base de debian et variantes de ubuntu qui a mon avis sont des distributions polyvalantes

slackware:une distribution orientés securité et reseau

viens ensuite savoir les limite de ton matos si ta un vieux ordinateur alors esseille des distributions qui de monde trés peu de ressource,comme Xubuntu,dreamlinux,Knoppix,Slax ce dernier et live cd pour l'installer il faut étre bidouilleurs.

si ta un bon matos alors la pas de probléme je te donne des version linux polyvalente:

-Ubuntu 8.04

-mandriva spring 2008

-open sunse 2008

-Knoppix V5.1

-Kubuntu 8.04

-Debian 4rw4...

et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarff...

 

Traduction de déterrage :

(Il faut bien que je me rende un peu utile. ^^)

 

Je nai pas vérifié toutes les descriptions, ni le fond du discours... Il est évident qu'il existe bien plus de distributions que celles citées ci dessous. Je me suis contenté de traduire en français correct (ou presque).

Je laisse le lecteur seul juge de la pertinence et de l'utilité de tout ceci :

 

D'abord, installer une distribution Open-Source, c'est tout simplement être libre.

 

Donc, plus question de versions piratées, puisque les distributions GNU/Linux sont gratuites (pour la plupart).

 

Vient ensuite le choix de la distribution : Tu devras simplement chercher une distribution qui satisfasse tes exigences ; utilisation bureautique, multimédia ou réseau...

Tout ça se trouve dans toutes les distributions, mais avec des degrés différents (d’intégrations ?)

 

Par exemple:

 

Dreamlinux :

Je dirais qu'elle est orientée multimédia, avec une interface presque (à la) Mac, et qui demande très peu de ram.

 

Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu (et variantes d'Ubuntu) :

Toutes à base de Debian, qui, a mon avis, sont des distributions polyvalentes.

 

Slackware :

Distribution orientée sécurité et réseaux.

 

Ensuite, il faut prendre en compte les limites de ton matériel.

Si tu as un vieil ordinateur, alors essaie des distributions qui demandent très peu de ressources, comme Xubuntu, Dreamlinux, Knoppix, Slax (ce dernier est un live cd ; pour l'installer il faut être bidouilleur).

Si tu as du matériel relativement récent (et relativement performant), alors là pas de problème.

 

Je te donne des versions polyvalentes :

-Ubuntu 8.04

-Mandriva spring 2008

-Open SUSE 2008

-Knoppix V5.1

-Kubuntu 8.04

-Debian (Etch?)

 

Bonne chance !

 

Perso, je rajouterais quand même l'url du site DistroWatch pour se faire une idée du nombre de distributions référencées.

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...