Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SPYBOT = Analyse = 3h30 ?!?!

Messages recommandés

Posté(e)
Pour en revenir au problème de nos deux amis, wong et 27JFQ, ils doivent forcément avoir un problème sérieux qui doit être a peu près le même puisqu'ils tournent avec les même logiciels, c'est à dire : bit defender et spybot qui manifestement subit un ralentissement plus que désagréable même s'il réalise son analyse en entier.

Peut être faut-il retirer spybot dans les programmes autorisés dans bit defender pour l'y replacer par la suite, pour qu'il refonctionne dans de bonnes conditions.

A voir...

Le plus étrange, c'est qu'utilisant les même logiciels et dans les même conditions, je ne me retrouve pas avec leur problème.

En tous les cas, je vous souhaite de trouver une solution assez rapidement.

Amicalement...

Merci de ta réponse, mais moi je n'ai pas de problème, xp pro +disk interne+disk externe, spybot + adaware, noton 2006+2007 (on ne rigole pas parce que je n'ai aucun problème avec) +spy sweeper et tout va bien mais mon amie xp familial + 2 disk internes + adaware+spybot + spysweeper+ bitdefender, bref la totale et il n'y a que spybot qui est à la traîne !!!! Et pourtant excepté les jeux windows et quelques recherches sur internet , c'est tout !!

alors que moi, je consulte des sites qui ne sont pas toujours pieux..... bref, je passe, et elle ne consulte que son compte banque + quelques exceptions alors comment expliquer cet état ?!?!

Je suis un vieux débutant de 60 ans mais il n'y a rien de logique qui pourrait expliquer cet état ! Si vous avez une idée, n'hésitez pas. Merci et bonne soirée à tous

Posté(e) (modifié)

RE 27JQF, Hello thorgal,

Pour BitDefender Pro v10, et BD Internet Secutity v10, il est bien indiqué dans un fichier .txt, qu'il y a une incompatibilité avec Spybot.

Recommandation du support technique de BitDefender : Désinstaller Spybot, Installer BitDefender, et ensuite réinstaller Spybot.

Ce que j'ai fait pour la v10 sur PC ACER - XP Home SP2.

Sur mes 2 autres PC HP ( XP Pro SP2 et XP Home SP2 ), avec BitDefender Plus v9, je n'avais pas ce problème.

Depuis la dernière mise à jour de Spybot, le scan en mode normal est excessivement long, alors qu'en mode "sans échec", il n'y a aucun problème ( puisque BitDefender n'est pas lancé ).

Pour 27JQF : Pour accéder au mode "sans échec", tu redémarres ton PC et tu tapotes sur la touche F8 pendant le démarrage, tu arrives sur un écran sur lequel tu choisis " Mode sans échec " ( sans connexion internet ), et ensuite tu cliques sur ton compte usuel ( administrateur ).

Cordialement.

EDIT : Voilà ce qui est noté dans le fichier .txt de BD Internet Security v10 :

8. Problèmes de compatibilité connus lors de l'utilisation

===========================================================

8.1. Antivirus

--------------

* SpyBot Search and Destroy

* A2 - Solutions de sécurité

* Norton Clean Sweep

* Nero Imagedrive - et autres applications semblables (uniquement sur

Windows 9x)

Désactiver le module résident lors de l'utilisation des programmes cités ci

dessus afin d'éviter les pertes de données et /ou l'instabilité du système.

Modifié par wong
Posté(e) (modifié)

Bonsoir :P !

Autre information à toutes fins utiles :

Chez moi, Spybot se prend les pieds dans le fichier Hosts.

C'est vrai qu'il est bien nourrit avec ces 180.000 entrées.

Quand il arrive au test "Microsoft.Windows.RedirectedHosts", il devient horriblement lent :P

ce5a1c897c07c262f1e37a122ca3.jpg

Pour échapper à ceci, je dévalide ce contrôle dans la section "Réglages" => "Ignorer Produits" :

88458216ffd30574809fc9828f64.jpg

Et tout redevient dans l'ordre. Comme il est bien protégé contre les modifs intempestives, je suis pas inquiet.

Regarde toi aussi dans la barre d'état de Spybot où se produit le ralentissement...

Modifié par Poun64
Posté(e)

Hello Poun64,

Sur mon PC HP XP Pro SP2, je viens de faire :

1°) Mise à jour de BitDefender Plus v9

2°) Dernière mise à jour de Spybot.

Le scan de Spybot en " Mode Normal " remarche. Vas comprendre ? ( mais c'est la v9 ).

Je n'ai pas de fichier Hosts ( sinon celui d'origine ).

Je sais, c'est pas bien.

Pour BD Internet Security v10, ça fait un moment que je cherche le pourquoi du comment.

Effectivement, si je désactive la "Protection permanente " de BD IS, le scan de Spybot marche bien.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Wong :P !

Je n'ai pas de fichier Hosts (sinon celui d'origine).

Je sais, c'est pas bien.

C'est pourtant facile à mettre en oeuvre.

Regarde ici http://speedweb1.ovh.org/forum-tesgaz/view...asc&start=0

j'explique comment je fais.

Amitiés

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

RE Poun64,

D'abord merci pour ta réponse.

J'avais vu ( je lis les posts même si je ne dis rien ).

Pour le fichier Hosts, j'ai pris la décision de ne pas le modifier :

1°) Je ne vais jamais sur des sites crapuleux, mais que sur des forums sérieux.

2°) Si il y a un lien que je ne connais pas dans un post, j'attends toujours de voir la réponse d'un autre membre qui y a été.

3°) Sur les News Groups microsoft, les avis sont partagés sur ce fichier hosts. Il arrive que tu puisses avoir des icompatibilités.

4°) Les restrictitions de Spybot me suffisent pour l'instant.

Voilà, ce n'est que mon point de vue, et qui n'engage que moi.

Amitiés.

Modifié par wong
Posté(e) (modifié)

Salut toul'monde :P !

Salut Wong :P !

J'avais vu (je lis les posts même si je ne dis rien).
Ah, je vois je vois ! Wong ne dort que d'un oeil :P

Je ne vais jamais sur des sites crapuleux, mais que sur des forums sérieux.
Ah, je vois je vois ! Wong est un sage :P

Si il y a un lien que je ne connais pas dans un post, j'attends toujours de voir la réponse d'un autre membre qui y a été.
Ah, je vois je vois ! Wong suit les conseils de Sésar dans sa lettre à Marius : Là où c'est un peu trop profond, il laisse mesurer les autres :P

Sur les News Groups microsoft, les avis sont partagés sur ce fichier hosts. Il arrive que tu puisses avoir des icompatibilités.
Ah, je vois je vois ! Wong est méfiant. Pourtant les incompatibilités au fichier hosts bien nourrit sont identifiées dans les Forums.

Les deux qui me concernent :

- Il faut désactiver le service "ClientDNS" de Windows (il fait double emploi) si on utilise un gros fichier hosts. Sans cela, il y a risque de mettre le processus "svchost.exe" à 99% dans votre gestionnaire des tâches. Exécutez : services.msc => ClientDNS => désactiver

- Il faut Ignorer le Produit "Microsoft.Windows.RedirectedHosts" dans les réglages de Spybot.

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

Salut Poun64,

Tes remarques justifiées me font sourire.

Tu as raison, je suis méfiant car j'en ai fait les frais dans mes tests.

Tu améliores queque chose, et c'est autre chose qui bug.

Désormais, avant d'installer ou de modifier, je regarde bien tous les commentaires :P:P .

Amicalement à toi.

Ton EDIT : confirme les doutes que j'avais. :P

Merci des précisions

Modifié par wong
Posté(e) (modifié)

:P :P :P

Chacun sa stratégie :P

Faut pas croire que je suis kamikaze avec mon XP :P

Je suis également prudent.

J'assure quand même mes arrières avec la création de points de restauration (Ben ouais... chez bibi ça marche :P) et j'ai des images disque sur DVD faites avec "True Image".

Ceci dit, je suis pas seul sur mon PC. Ya des ados qui s'en servent et je ne garantis rien quant à leur navigation sur le net.

D'ailleurs, je leur ai retiré l'accès à IE :P

:P

Modifié par Poun64
Posté(e)

Méchant papa Poun :P J'espère que tu a laissé FireFox aux enfants.

Je suis comme toi avec les images-disques de True Image, et en plus des backup avec NTBackup.

Oui, chez-moi aussi, les points de restauration marchent.

Amicalement.