Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Mise à jour Avant Broswer ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je me permets de lancer un nouveau topic car je n'ai pas vu le sujet déjà posé ?

comme à chaque fois que je ne travaille pas sur mon PC, je le mets en "veille prolongée"

d'habitude, tout se passe bien quand je le redémarre, mais aujourd'hui, j'ai été déconnectée du net, lorsque je veux y retourner, mon navigateur Avant Broswer m'oblige à faire une mise à jour.

Trend Micro, mon AV + FW me déconseille fortement d'accepter cette mise à jour et me précise que c'est souvent de cette manière que les programmes espions rentrent, mais je suis bloquée, je ne peux pas fermer AB, sauf en l'arrêtant par le gestionnaire de tâches de Windows.

je suis donc en ce moment sr IE 7 pour essayer d'avoir de l'aide.

pour tout ce qui est éradication et compagnie, je sors d'une consultation avec Régis56, tout est OK : RAS !

dois-je accepter sans crainte cette mise à jour ?

ce qui me fait hésiter, c'est q'en règle générale, on a le choix entre oui ou non, et là, je n'ai pas le choix.

AB m'a déconnectée du net alors que je suis restée connectée par IE

comment je le sais ? tout simplement en venant sur Zeb : si je ferme le net, zeb me redemande mon pseudo et mon MdP à chaque fois.

en basculant sur IE, zeb m'a reconnue comme connectée.

je ne sais pas si j'ai été très claire et assez précise, mais bientôt tous les forums vont le savoir : je suis nulle en informatique !

je travaille avec un Windows XP family SP2.

merci de bien vouloir m'aider

la :P :P

Modifié par sylvitara

Posté(e)

Bonsoir sylvitara,

Tu peux laisser faire la mise à jour d'avant browser sans aucun problème.

Je l'utilise depuis quelques années maintenant et je n'ai aucun soucis.

En fait s'il ne te laisse aucun choix, c'est qu'il est parametrer pour faire les mise à jour automatiquement mais il te prévient à chaque fois. C'est tout.

Tu n'as aucune crainte à avoir, et personnellement, je pense qu'il s'agit là du meilleur navigateur internet.

Tu peux retirer cette recherche des mises à jour dans les options de ce navigateur dans "outils", "option d'avant browser","divers".

Bon surf...

Amicalement...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour rappel, Avant Browser n'est qu'une surcouche d'IE qui emmène avec elle les problèmes de sécurité liés à IE (ActiveX notamment).

"Ce n'est pas un navigateur mais un skin et des utilitaires s'ajoutant à Internet Explorer donc tout ce qui est dit pour Internet Explorer est valable ici. A éviter."

Source: http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/avant_browser.php

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonsoir thorgal et sacles,

merci de tes conseils,thorgal qui m'ont rassurée et que j'ai immédiatement appliqués. TVB

merci pourton lien, sacles, je vais lep otasser commeil faut !

Merci et donc PB RESOLU

la :P :P

Posté(e)

Salut sylvitara,

Certes avant browser est une sur-couche d'IE mais il a l'avantage de bloquer en un clic les ActiveX, le java script le flash etc chose qu'IE ne fait pas.

rien que pour ça il ne faut pas le comparer à IE.

D'autres part tu peut désactiver les mises à jour auto.

Pour cela clic sur

• outils
  • options d'avant browser
  • divers
  • décoches M'indiquer au démarrage si une nouvelle version est disponible
  • clic sur ok

Sit u veut savoir manuellement s'il y a une mise à jour:

• clic sur ?
  • verifier les mises à jour

tuto d'avant browser:

http://pitcatsite.ovh.org/html/avant-browser.html

à plus