Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gens.

D'abord c'est mon 1er message donc resalut, ensuite comme j'aime pas trop passer sur des forums demander un truc puis repartir en disnat à peine merci, j'essaierai de venir assez souvent sur ce forum pour poster des mesages, même si j'y connais rien en informatique.

C'est d'ailleurs parce que j'y connais rien en informatique que je me suis inscrit. En effet, j'ai un problème, et un grave. Chiant en tout cas.

Le truc, c'est que ma chère imprimante Epson DX3850, depuis quelques temps, a décidé d'imprimer de travers. C'est à dire que sur la gauche de la feuille imprimée, les mots sont à 1cm du bord, puis au fur et a mesure qu'on va vers la droite, ils s'éloigne du bord superirur de la feuille. Ais-je été clair ?

Rassurez vous, elle fait pas ça tout le temps. Parfois, au milieu de 10 feuilles de travers, elle en imprime une droite.

J'ai pas la moindre idée d'ou ça peut venir, je pense que je dispose le papier de façon correcte, d'autant que jusqu'à il y a quelques semaines il n'y avait aucuns problèmes...

Donc, si par hasard l'un d'entre vous avez la solution, ou un prémice de solution, je le remercie d'avance. :P

Posté(e)

Bonsoir,

Je me demandais comment était l'alimentation du papier, et il me semble que cela se fait par derrière à la verticale.

Ton problème vient sûrement de là.

Mais je ne sais pas s'il y a vraiment quelque chose à y faire, à part surveiller l'impression, et ce n'est pas toujours évident ou pratique.

Attend toujours d'autres réponses, chacun utilse une petite astuce et pourra certainement t'en faire profiter.

Pour ma part, je ne peux rien pour toi, j'utilise une imprimante dont le chargement du papier se fait devant et horizontalement et je n'ai aucun problème d'impression.

Amicalement...

Posté(e)

Ben regarde que le papier soit bien détramé, (tu sépare les pages entre elle, du genre comme si tu faisais défiler une liasse de billet), faut que tu fasses attention que le guide à gauche soit bien calé contre les feuilles, et sinon, j'ai une imprimante équivalente, une CX 3810 Usa, et c'est vraiment de la merde...

D'ailleurs si dans Zeb on pouvait trouver une sorte de classement des imprimantes se serait vraiment pas mal car c'est vraiment le périphérique ou c'est le plus dur de trouver un bon rapport qualité prix. (à mon avis déjà le meilleur rapport qualité prix, c'est avoir une monochrome laser, et imprimer ses photos via les sites de vente en ligne)

En tout cas bonne chance pour ton problème,

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Dans le cas où tes feuilles sont bien maintenues par le curseur, ton problème vient d'un galet d'entraînement.

Ces galets en caoutchouc ( en général au nombre de 2 ) deviennent lisses.

Voilà un truc : Tu démontes l'imprimante si elle n'est plus sous garantie ( pas très compliqué ) et tu passes tes galets légérement avec du papier de verre très fin ( tu peux prendre de 400 ). Tu vas doucement bien sur.

Normalement ça doit remarcher.

Cordialement.

Hello thorgal.

Posté(e)

Salut,

Merci pour cette histoire de galets, j'essaierai de démonter mon imprimante un de ces jours (je sais pas si j'ai une garantie, je l'ai eue pour 1euro quand j'i acheté mon PC portable) et de faire ce que t'a dit avec le papier de verre.

Je vous tient au courant de comment ça évolue.

Posté(e)
à mon avis déjà le meilleur rapport qualité prix, c'est avoir une monochrome laser, et imprimer ses photos via les sites de vente en ligne

Effectivement, c'est ce que je fais

Je me suis acheté une hp laserjet 1200 d'occase (la même que j'ai au boulot, donc j'ai pu tester la fiabilité) sur ebay à un marchand allemand très sérieux (revendeur officiel hp)

remise à neuf, nettoyée, avec une cartouche neuve (2500 copies)

j'ai acheté de la ram aux Usa pour la monter à son max : 72 mo

je l'ai monté en réseau avec un boitier jetdirect 300 x en direct d'ebay pour 10 fois chez que neuf (300€ -> -de 30 €)

et pour moins de 160 € eh tout, ça m'a changé la vie

en plus c'est du matos fait pour tirer 10 000 pages par moi, donc, peinard :P

Posté(e)

salut Chevy, comme je t'envie!

Moi j'ai tout le contraire, une multifonction epson jet d'encre que j'ai acheté aux USA et pour laquelle j'ai trouvé qu'un site anglais qui livre des cartouches compatibles en France, je suis obligé de faire un nettoyage de fou entre chaque cartouche et en plus avec les puces sur les cartouches, l'imprimante me dit encre vide même si elle est encore à moitié pleine...

Je rêve de mon ancienne canon i320 à 99€ et ses cartouches pas chères...

vivement quelques sous pour une imprimante laser.

Posté(e)

Bah, j'étais parti du fait que lorsuqe je voulais imprimer avec ma jet d'encre (epson photo 925), je passais plus de temps à nettoyer, relancer, lire la doc qu'à imprimer...

En fait, je fais souvent des courriers persos importants et ça commençait à me gonfler sérieux

Ma fille avait besoin aussi d'impressions (elle est en terminale)

et je ne voulais pas que ma femme soit enquiquinée si elle avait besoin d'imprimer un truc en vitesse

Le raccordement sur le réseau de l'imprimante a été assez simple pour un cout total que j'estime modique par rapport aux services rendus