Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gros doute sur alimentation


marc.handy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite panne nouvelle configuration( voir post problème demarrage pc avec nouvelle configuration )

 

J'ai un gros doute sur mes alimentations.

 

- J'ai une alimentation de 550 watts, lorsque je la branche sur ma CM je n'ai que la led de la carte qui s'allume et rien qui bouge, par contre j'ai constaté que le ventilo de l'alimentation ne tournait pas; j'ai testé les sorties de l'alimentation et je n'ai pas de tension sur la prise 4pins 12volts ainsi que sur les prises DD, lecteur DVD, pour ce qui est de la prise 20 j'ai touvé du 5volts sur l'ensemble des fils. En temps normal est-ce que le ventilo de l'alim doit tourner?

 

- j'ai une autre alimentation de 350 watts qui fontionne car je l'ai remontée sur mon ancienne configuration et ça tourne impeccable, je me demandais si elle était suffisamment puissante pour faire tourner ma nouvelle configuration car lorsque je l'ai essayée sur ma nouvelle configuration le démarrage s'arrétait après quelques secondes.

 

J'aurai peut-être dû mettre ce sujet à la suite de mon premier post, j'espère ne pas trop vous embrouiller dans mes problèmes de panne :P

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P !

 

Voici un mini tuto que je garde sous le coude (merci au "copier-coller" :P)

 

Test bloc alimentation :

===============

 

Pour qu'un PC fonctionne correctement, il lui faut l'ensemble de ses alimentations.

Une sortie régulée de l'alim peut manquer parce que :

- le bloc alim ne fonctionne pas correctement,

- un périphérique est défaillant et il écroule une sortie de l'alim.

 

Après avoir contrôlé les connecteurs, voici comment contrôler son alim :

 

Avec un contrôleur universel numérique, vérifier les tensions de sortie par rapport aux fils noirs.

C'est le 0V de référence qui doit être relié à la carcasse de ta tour et à la prise de terre du logement.

Rouge = +5V

Orange = +3,3V

Bleu = -12V

Blanc = -5V

Jaune = +12V

Mauve = +5V même PC éteint (Il faut quand même la présence du 220V).

 

S'il manque des tensions lors du test, débrancher l'alimentation de tous les périphériques (disques durs, disques optiques, lecteur de disquette) et refaire le test.

 

S'il manque toujours des tensions d'alimentation, débrancher tous les connecteurs, y compris le connecteur de la carte mère.

Mettre une petite charge (un ventilo par exemple) sur une sortie qui était OK (fil rouge ou jaune mais pas le mauve).

Faire un shunt entre le vert et un noir, puis mettre le 220V.

Contrôler les sorties. S'il en manque toujours, l'alim est vraiment HS.

 

Allez, au boulot maintenant.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...