Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

j'avais donc installé Ubuntu 5.10 sur un ordinateur (ne m'en demandez pas trop :P ) mais j'ai 128 mo de ram...je ne peux passer à une version supérieure (je crois).

J'ai mis ce pc à disposition de mon collègue afin qu'il puisse découvrir l'informatique, mais il ne parle pas un mot d'anglais. Le problème est que Firefox (1.0.7.0 ubuntu) et tous les menus sont en anglais. Si je veux passer à une version 2 de FF je ne sais pas l'installer, et je ne trouve pas d'extension pour traduire cette barre d'outil. :P

Je ne trouve pas de solution sauf à passer à une version 6.10 par exemple;

Par ailleurs je ne sais pas installer des paquetages ou paquets qui ne seraient pas prévus sur mon cd ...genre un logiciel téléchargé sur internet. :P

Modifié par Mattlau

Posté(e)
Salut,

Si tu veux installer facilement Firefox sur Breezy, tu peux te servir des dépôts d'Asher pour Breezy et installe firefox-asher par synaptic...

http://asher256-repository.tuxfamily.org/i...faq&lang=fr

Merci pour cette réponse rapide, j'avais bien trouvé ce conseil mais pas le lien...j'y vais et après? si je télécharge ce dont j'ai besoin,comment je l'installe? Cela sera-t'il mis dans les paquets à installer dans mon gestionnaire de paquets?

:P

Sur 128 mo de ram, tu pourrais installer Xubuntu aussi...

Quelle différence? Non ne me dis pas je l'ai lu sur le site français d'Ubuntu... :P ben je vais voir et je peux donc l'installer en ligne?

A +

Posté(e)

Re,

Merci pour cette réponse rapide, j'avais bien trouvé ce conseil mais pas le lien...j'y vais et après? si je télécharge ce dont j'ai besoin,comment je l'installe? Cela sera-t'il mis dans les paquets à installer dans mon gestionnaire de paquets?

Suis le tuto, tu édites la "source list" (fichier texte) par la commande "sudo gedit /etc/apt/sources.list" en console, tu rajoutes les dépots à la fin du fichier (copier/coller), tu cliques sur "enregistrer", tu mets à jour (sudo apt-get update), puis tu vas dans synaptic rechercher "firefox-asher", et voilà... :P

Mais franchement, je te conseille plutôt Xubuntu et son xfce (plus léger que gnome)...

http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu

Posté(e)

Re,

bon j'essaye tout ça demain et je te redis (que ça a fonctionné j'espère...) et je crois que je vais suivre ton conseil d'autant qu'il semble facile de passer de l'un a l'autre en ligne.

Bonne nuit. :P

Posté(e) (modifié)

Salut à tous et surtout à toi Zhorg :P

Bon ben je suis sous firefox 2 en français...super. Toutefois j'ai eu un message d'erreur que je te joins. A vrai dire, je n'en ai pas tenu compte et ça a fonctionné. Tant mieux. Prochaine étape et je crois plutôt facile: passer à Xubuntu et si possible EdjyEft (6.10)

captureavertissement7wt.png

A plus pour de nouvelles découvertes.

Edit: Je viens d'essayer de passer sous Xubuntu: visiblement il me dit qu'il y a des manques...et que tout ne peut-être installé. Ca c'est pour l'installation à partir du terminal....Je vais éplucher la doc. mais si je pouvais récupérer des explications avec des termes un peu moins barbares ce serait sympa.

Edit2: Finallement, n'aurais-je pas plutôt intérêt à recharger une iso de Xubuntu 6.10 et d'installer directement par dessus ma 5.10?

Modifié par Mattlau
Posté(e)

Salut,

Finallement, n'aurais-je pas plutôt intérêt à recharger une iso de Xubuntu 6.10 et d'installer directement par dessus ma 5.10?

C'est fortement conseillé! Tu auras bien moins de problèmes... Tu auras directement firefox 2.0.0.1 (plus besoin de firefox-asher), et pour franciser openoffice par ex, tu valides les dépôts universe et multiverse et tu récupères son pack de langue par synaptic...

Posté(e) (modifié)

'lut,

j'avais pourtant réussi à mettre FF2 sur ma 5.10 et j'ai essayé de faire la même chose avec un paquetage VLC téléchargé sur telcharger.com ...mais sans succès.

Pour OOo, j'ai déjà la version 2 en français...

Bref je vais chercher une iso de Xubuntu: rassure moi une install. ne m'oblige pas à recréer une partition, en gros elle vient juste se mettre par dessus?

Pendant que je te tiens :P le "vocabulaire" à utiliser quand je suis dans le terminal, où puis-je trouver ce genre d'information? Ubuntu-fr? J'vois pas où :P Enfait j'ai trouvé mais je nepige pas grand chose...bon ça prend un peu de temps...

Autre chose encore: avant de télécharger la bonne image iso: comment puis-je savoir si c'est un AMD64 ou i386...là je rame. :P

@+

Modifié par Mattlau
Posté(e)

Re,

Pourquoi télécharger VLC sur Télécharger.com alors qu'il se trouve dans Synaptic ("Rechercher" >> VLC et voilà...), tu trouveras pratiquement tous les logiciels dont tu as besoin dans ton gestionnaire de paquets, surtout une fois les dépôts universe et multiverse activés...

Pour Xubuntu, pas de souci, s'il n'y aura que Linux sur le disque dur, Xubuntu formatera le DD et s'installera tout seul sur le disque si tu lui demandes... Après, si tu veux créer une partition spéciale pour ton "Home", il faut utiliser le partitionnement manuel lors de l'installation, voir ce tuto...

Pour les commandes en console, tu apprendras au fur et à mesure (avec google aussi), la documentation ubuntu est bien faite et très complète sur ce point... (un petit résumé ici)

Vu l'âge du pc, télécharge l'iso i386... :P

Posté(e)
Pourquoi télécharger VLC sur Télécharger.com alors qu'il se trouve dans Synaptic ("Rechercher" >> VLC et voilà...), tu trouveras pratiquement tous les logiciels dont tu as besoin dans ton gestionnaire de paquets, surtout une fois les dépôts universe et multiverse activés...

salut, bon j'avais pigé mais dans Breezy, VLC moi je ne l'ai pas...je crois qu'on ne le trouve qu'au mieux dans Dapper...mais comme je vais faire ce qui suit, je n'aurais effectivement plus le problème...

Pour Xubuntu, pas de souci, s'il n'y aura que Linux sur le disque dur, Xubuntu formatera le DD et s'installera tout seul sur le disque si tu lui demandes... Après, si tu veux créer une partition spéciale pour ton "Home", il faut utiliser le partitionnement manuel lors de l'installation, voir ce tuto...

Pour les commandes en console, tu apprendras au fur et à mesure (avec google aussi), la documentation ubuntu est bien faite et très complète sur ce point... (un petit résumé ici)

Vu l'âge du pc, télécharge l'iso i386... :P

Bon je télécharge ça ce week-end et l'installerai lundi...merci à toi.

* J'ouvrirai de nouveau posts mour les fututrs difficultés que je pourrai rencontrer.

Super Zeb.