Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lorsque je lance un fichier .txt avec le notepad ou quand je lance directement le notepad, Antivir à jour de ce soir 19h00 m'annonce que ce fichier (notepad.exe) est infecté par CC/1000.B.

Cela me fait ça depuis la mise à jour de ce soir...

Quand je lance avec une autre application un fichier .txt, aucun problème.

Je possède donc Antivir, ainsi que WinPatrol Plus, et le TeaTimer de Spybot.

Kerio Personal Firewall comme pare feu...

J'hésite à me lancer dans les démarches HijackThis et autres avant d'avoir confirmation que ce n'est pas une erreur de la part d'Antivir.

Surtout que je scanne tous les fichiers que je télécharge et que j'ai 3 programmes résidents (+ Kerio qui me demande à chaque fois que je lance un programme).

J'ai fais analyser mon notepad.exe présent dans C:\Windows\System32 avec VirusTotal, donc avec 28 antivirus différents et rien n'a été détecté.

Même pas avec leur Antivir, qui est une mise à jour du 25 janvier également, mais en version 7.03.00.28 tandis que moi j'ai la 7.03.00.32...

Voilà, je voudrais avoir votre avis sur cette étrange détection.

Merci d'avance ! :P

Posté(e)

je ne vais pas repondre à ta question mais antivir et executer/notepad n'ont pas de soucis pour moi ce soir avec le meme searchengine que toi

sanstitre2hy.jpg

google ne donne rien sur CC/1000.B. !!!!!

Posté(e)

bonsoir tout le monde

d'après jena-chrétien, sur 01.net, ce serait un faux positif d'antivir.

Posté(e)

Bonsoir à tous

Exactement le même "problème" chez moi depuis la MAJ d'aujourd'hui !

Une heure à explorer la question >> RIEN ! Mon ordi est nickel.

Pour moi aussi = faux positif. J'ai touché à rien.

Posté(e)
Bonsoir à tous

Exactement le même "problème" chez moi depuis la MAJ d'aujourd'hui !

Une heure à explorer la question >> RIEN ! Mon ordi est nickel.

Pour moi aussi = faux positif. J'ai touché à rien.

il me semble que c'est plus prudent. ce même problème apparait sur plusieurs forums différents. Ce serait extraordinaire qu'autant de personnes soit infecté en même temps pour le même notepad.

Posté(e)

Merci, vous me rassurez !

Je ne lance plus mon notepad jusqu'à une prochaine mise à jour alors...

Inutile de vous donner le rapport de VirusTotal je présume ?

Merci pour vos réponses rapides, c'est la première fois qu'Antivir me fait le coup du faux positif !

Posté(e) (modifié)

salut à tous

quand j'ai vu cette information sur le forum, j'ai ouvert notepad et j'ai eu la même alerte que vous j'ai fait ignoré.

et j'attends dans savoir plus mais je suis certain de ne pas être infecté donc j'attends d'en savoir plus.

en plus je n'utilise jamais ce log

bye

edit

je viens de faire une mise à jour d'antivir et je n'ai plus cette alerte en ouvrant notepad

bye

Modifié par juzeb
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mise à jour d'Antivir ce matin: plus de faux positif pour NotePad mais un pour HiJackThis (détection heuristique).

Salut

Modifié par Sacles