Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(Résolu)Mise en veille moniteur

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'as-tu dans Démarrer -> Exécuter -> Msconfig- > onglet Démarrage ?

Tu peux, à titre d'essai, tout décocher sauf ton anti-virus ( quel est-il d'ailleurs ? ) et redémarrer l'ordi.

Posté(e)

Yop gege21,

Si tu lances ce programme : ScreenStandby (puis que tu ne touches plus à rien, ni souris, ni clavier ... est-ce que l'écran se rallume ?... et au bout de combien de temps ?

Posté(e) (modifié)
Yop gege21,

Si tu lances ce programme : ScreenStandby (puis que tu ne touches plus à rien, ni souris, ni clavier ... est-ce que l'écran se rallume ?... et au bout de combien de temps ?

Bonjour Gen

Je tiens à préciser que j'ai réinstallé mon disque système à l'aide de Ghost avec une sauvegarde d'il y a 1mois 1/2 qui était OK.

J'ai vérifié le fonctionnement des "choses" incriminées avant de faire la moindre Màj de firewall, antivirus, XP, Firefox. Ca ne fonctionnent toujours pas malgré cette réinstall.

Je pense donc que ça ne provient pas du soft.

J'ai fait la manip que tu m'as recommandée (Screenstandby).

L'écran s'est bien éteint mais au bout de 3mn il n'était toujours pas rallumé.

J'ai donc stoppé l'expérience en remuant la souris et j'attends tes conclusions.

Merci d'avance.

Dans windows/system32/scrnsave.scn est un fichier qui permet d'éteindre l'écran du moniteur et qui le réactive dès qu'on touche la souris.

Je l'ai testé et ça marche.

Si ça peux te donner de la "matière" à réfléchir pour mon problème.

Il semblerait au vu de ces 2 manips que les fonctions soient "en bon état". Par contre c'est le déclenchement de ces fonctions qui foire.

A quel niveau dans l'ordi se situe le déclenchement de tout ça?

Modifié par gege21
Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème, et c'était le logiciel "Spamihilator" (filtrage de mail) qui empêchait la mise en veille de l'écran ou le déclenchement de l'écran de veille.

Il a suffit de désactiver la vérification auto de mise à jour dans la config de Spamihilator pour que tout refonctionne.

Posté(e)
Salut,

J'ai eu le même problème, et c'était le logiciel "Spamihilator" (filtrage de mail) qui empêchait la mise en veille de l'écran ou le déclenchement de l'écran de veille.

Il a suffit de désactiver la vérification auto de mise à jour dans la config de Spamihilator pour que tout refonctionne.

C'était bien ça, Spamihilator.

J'ai fait ce que tu m'as préconisé et hop ça marche.

Grand merci

Posté(e)

Sur le problème du site de Spamihilator, réponse de Michel Krämer :

"J'ai redirigé le DNS vu qu'il y'avait trop d'utilisateur qui utilisait la

mise à jour automatique [ problème de bande passante que mon site ne

supportait pas ]. Je vais rétablir le site web la semaine prochaine."

Encore faudrait-il que tout le monde mette à jour Spamihilator !