Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de disque dur SATA

Messages recommandés

Posté(e)

Salut. J'ai acheté un disque dur maxtor (300 gb maxtor sata II 300 16 mb 7200 trs) il y a de ca 6 mois environ et j'ai quelques problemes avec. Avant d'aller voir un réparateur ou de faire marcher la garantie j'aimerai savoir si je peux trouver d'ou vien le probleme ou quoi.

(PS: j'ai mon OS sur un disque dur (un ide) et mon sata me sert de disque de stockage en qq sorte)

-De temps en temps il fait énormément de bruit sans raison particuliere (ca dure entre 20 sec et 1 minutes). Le bruit ressemble un un disque qui se fait rayé (Krrrrrr) puis un "TAC", ca recommence parfois 2-3 fois de suite avant de s'arreter.

-Parfois il s'arrete tout seul... je suis obligé de redémarer le PC pour pouvoir l'utiliser.

-Et depuis qq temps, dès que je fais un important transfert de données ou bien dès qu'il travaille un peu trop il se coupe automatiquement.

Est ce que vous savez de quoi ca peut venir? Et qu'est ce que je peux faire?

Posté(e)

Salut,

Tu as donc un disque dur en IDE et un en SATA sur la même carte mère,

Parfois, ça peut poser problème, va dabord télécharger l'utilitaire maxtor comme dis Jully.

SI ça ne résoud rien, la essaye de voir si ça vien du fait que tu as un disque de chaque type connecté

Pour finir, je sais que les disques MAXTOR sont plutôt bruyant.

Posté(e)

Hello

Tu as donc un disque dur en IDE et un en SATA sur la même carte mère,

Parfois, ça peut poser problème,

Etant donné que tarnak voit son DD SATA sous Windows, c'est que son BIOS est bien paramétré. Il ne doit pas y avoir de prob de ce côté là.

Le TAC est le symptome d'un problème mécanique, je ne sais pas si les utilitaires constructeurs peuvent les déceler...

Ce que je peux dire, c'est qu'à chaque fois que mes DD ont commencé à faire ça (3x jusqu'ici, dont une hier soir, cf mon post), ils ont rendu l'âme peu après!

-> sauve tes données au plus vite! :P

++

Posté(e)

je sais pas moi mon maxtor 250gigas en sata et tres silencieux le seul truc c quil et reconu par windows en scsi et qui chaufe un peu si ca se trouve tu et tombé sur une mauvaise serie qui va laché

Posté(e)

Je ne l'ai pas dis qu départ mais il a tres bien marché durant environ 4 mois et il foire depuis 2 mois. Et vu que j'ai 250Go dessus, ca va etre chaud de transférer :P

J'ai dl powermax et j'ai créé la disquette. Vu que je ne peux pas redémarer mon PC pour lemoment je ferais ca demain ou apres-demain. merci :P

• 3 semaines après...
Posté(e)

salut

jai le meme pb que toi depuis 1ans et demi avec mon serial ata de 120go du coup jai acheter un ide de 40 GO pour installer windows dessus jai fais teste mon disque dur par deux magasin dinformatique il mon dit quil navait aucun pb puis jai renvoyer ma carte mere asus modele a7 N8X E DELUXE en sav il me lont change mais jai toujours le meme pb jai changer le cable sata mais rien ny fait du coup mon pc reste ouvert en permanance il suffit que je touche le cable au niveau du dd et que je redemarre mon pc et c reparti donc si tu as une idee merci de maider