Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai conscience que la question a été mainte fois posée, mais dans ce domaine l'actualité change tout le temps, non?

Je pense que cela intéresse beaucoup de personnes, qui comme moi ne sont pas des as en informatique.

Ce forum est pour moi une référence en matière de conseils et je remercie tous ceux qui donne de leur temps pour le faire vivre.

Voilà ma question : Que me conseillez-vous comme Anti-virus gratuit, j'insiste sur ce point.

Il semble que Avast et AVG ont bonne presse, c'est temps-ci, qu'en pensez-vous ?

S'ils sont tous les deux équivalents en matière préventive et curative, lequel fera le moins ramer mon P.C ?

Et dernier point, lequel protège le mieux des Pourriels ?

Vous pouvez m'en conseiller un autre que ces deux là, biensûr.

Merci à tous !

Amicalement

Sabine

Modifié par LaPuce 31

Posté(e) (modifié)

hello

faut pas confondre un antivirus et un anti-pouriel

pas facile de faire un logiciel qui fait le lavage du linge et de la vaisselle en meme temps

donc, un bon antivirus, c'est un logiciel qui fait des mises à jour régulieres de sa base de données virale

un bon logiciel qui s'occupe des indésirable message fait partie des logiciel de gestion de courrier

tu prend

avira - antivir comme antivirus (gratuit)

et thunderbird comme courielleur qui lui s'occupe des indesirables,

tu ne devrais pas avoir de soucis si tu fais attention à ton surf

Modifié par speedweb1
Posté(e)

salut,

La nouvelle édition de AVG 7.5 free est très bien a noter qu'il scanne les mails, ainsi que Avast d'ailleurs.

A noter que la dernière version est aussi compatible Vista.

A+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

AntiVir en version gratuite (en anglais) est très bien, il faut savoir qu'il ne contrôle pas directement les mails.

AVG est en anglais, mais scanne les mails, Avast est en français et scanne les mails.

@+

Modifié par sixfrancs
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quel que soit le choix des protections, il faut toujours avoir en tête qu'il n'existe aucun système de protection efficace à 100%.

Il suffit de voir les rapports HiJackThis de machines infectées et qui sont bardées de logiciels antiMachins.

Croire qu'on a LA protection conduit à des imprudences et donc aux infections.

Je préfère arrêter les spams en amont du courrielleur grâce à l'utilisation d'un notificateur de mails/antispam, mais ce n'est qu'un choix personnel.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonjour,

Quel que soit le choix des protections, il faut toujours avoir en tête qu'il n'existe aucun système de protection efficace à 100%.

Il suffit de voir les rapports HiJackThis de machines infectées et qui sont bardées de logiciels antiMachins.

Croire qu'on a LA protection conduit à des imprudences et donc aux infections.

Je te rejoint tout à fait sur ce point, mais je fais souvent des erreurs.

Je préfère arrêter les spams en amont du courrielleur grâce à l'utilisation d'un notificateur de mails/antispam, mais ce n'est qu'un choix personnel.

Salut.

Je suppose que tu ne parles pas du notificateur type Incredimail ?

Merci à tous !