Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Je suppose que tu ne parles pas du notificateur type Incredimail ?

IncrediMail c'est LE courrielleur à ne pas utiliser.

Lis bien le lien indiqué par Médicus 33.

--------------------------

Pour l'instant, j'utilise SpamCombat qui, par rapport à MailWasher, a l'avantage d'avoir une corbeille. On a alors moins de crainte pour effacer automatiquement les spams. Un faux-positif peut alors être au moins partiellement récupéré.

Pour information:

SpamCombat est devenu payant en utilisation multicomptes mais on trouve encore la dernière version gratuite chez Gratilog:

http://www.gratilog.net/securite2.htm#spam

Un fichier d'aide en français (qui comporte aussi des fonctionnalités de la nouvelle version) est disponible ici (tout en bas de la page):

http://www.glocksoft.com/sc/index.htm

La dernière version est aussi gratuite mais ne permet l'utilisation que d'un seul compte:

Vue de SpamCombat à partir du systray (il y a un notificateur):

spamcombatag7.jpg

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Re,

IncrediMail c'est LE courrielleur à ne pas utiliser.

Lis bien le lien indiqué par Médicus 33.

--------------------------

Je sait qu'Incredimail est très controversé et je ne demande pas mieux que de m'améliorer.

J'ai récemment viré Internet Explorer au profit de Firefox Mozilla.

Donc la suite logique serait d'installer Thunderbird, je suppose ?

J'espère seulement qu'il est aussi sympa qu'Incredimail et qu'il propose autant de petites choses aussi inutiles qu'atractives.

Puisque c'est bien pour cette raison que tous les bleus comme moi l'avons choisi.

Pour l'instant, j'utilise SpamCombat qui, par rapport à MailWasher, a l'avantage d'avoir une corbeille. On a alors moins de crainte pour effacer automatiquement les spams. Un faux-positif peut alors être au moins partiellement récupéré.

Pour information:

SpamCombat est devenu payant en utilisation multicomptes mais on trouve encore la dernière version gratuite chez Gratilog:

http://www.gratilog.net/securite2.htm#spam

Un fichier d'aide en français (qui comporte aussi des fonctionnalités de la nouvelle version) est disponible ici (tout en bas de la page):

La dernière version est aussi gratuite mais ne permet l'utilisation que d'un seul compte:

Vue de SpamCombat à partir du systray (il y a un notificateur):

spamcombatag7.jpg

Salut.

Je te remercie pour cette réponse riche et détaillée mais je suis un peu larguée.

Voici ce que je peux te dire à propos de mon installation :

J'ai choisi Avast ( je viens de l'installer) car il est

- Gratuit

- Français

- Préventif et Curratif (du moins, je crois ?)

Par contre, lorsqu'il tourne, il me ralenti pas mal. Mais cela vient sans doute du fait que j'ai un P.C. limité.

Et Internet a pas mal hésité pour s'ouvrir, j'ai du redémarrer.

J'ai aussi - Zone Alarm ( c'est lui, qui est le plus embêté semble t-il.)

- SpyBot et - Ad-aware

J'espère que je ne suis pas trop à côté de la plaque avec ma réponse !

En tous cas merci.

Une dernière chose, savez-vous pourquoi je ne reçoit pas de mail pour m'informer qu'une nouvelle réponse a été apporté à ce sujet alors que j'ai coché la case ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour ton problème de ralentissement, désactive le "Bouclier Web" dans Avast, il ne fait pas bon ménage avec ZA (en tout cas chez certains utilisateurs).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai Avast sur certains PC il faut absolument désactiver le bouclier web a cause de ZA.

Sur d'autres PC j'ai AVG, il faut reconnaitre qu'Avast est un peu plus lourd.

@+

Posté(e) (modifié)

Re,

En MP (où tu m'as indiqué que je pouvais répondre sur le forum), tu m'as précisé que tu avais ZA Pro (bon pare-feu contrairement à la version gratuite). C'est une raison supplémentaire de désactiver le bouclier web dans Avast.

Tu m'as aussi dit que tu avais la version payante d'Adaware qui offre une protection résidente. Qualité?

En résident, tu as donc:

• ZA Pro
  • Avast
  • Ad-Aware

Je pense que c'est suffisant et veille surtout à une utilisation intelligente de ta machine (pas de P2P, pas de sites douteux, pas de logiciels crackés, pas de clic clic à tort et à travers, ...).

Autres conseils:

Bonne soirée.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonsoir,

J'ai Avast sur certains PC il faut absolument désactiver le bouclier web a cause de ZA.

Sur d'autres PC j'ai AVG, il faut reconnaitre qu'Avast est un peu plus lourd.

@+

Merci Sixfranc,

j'ai choisi Avast parcequ'il est Français.

Je ne trouves pas "bouclier" dans Avast.

Par contre j'ai désactivé le contrôle de la mémoire à chaque fois, est-ce que c'est une grosse bêtise ?

Je pourrai peut-être le faire de temps en temps, cela suffira -il ?

Posté(e)
Re,

En MP (où tu m'as indiqué que je pouvais répondre sur le forum), tu m'as précisé que tu avais ZA Pro (bon pare-feu contrairement à la version gratuite). C'est une raison supplémentaire de désactiver le bouclier web dans Avast.

Tu m'as aussi dit que tu avais la version payante d'Adaware qui offre une protection résidente. Qualité?

En résident, tu as donc:

• ZA Pro
  • Avast
  • Ad-Aware

Je pense que c'est suffisant et veille surtout à une utilisation intelligente de ta machine (pas de P2P, pas de sites douteux, pas de logiciels crackés, pas de clic clic à tort et à travers, ...).

Autres conseils:

Bonne soirée.

Merci Beaucoup Sacles !!

C'est exactement ce que je voulais savoir !

Bon week-end !

Il me reste plus qu' à trouver un topic pour désactiver ce fameux bouclier.

P.S. : C'est drôle que tu parle de ne pas désactiver Internet Explorer, parce que biensûr c'est exactement ce que j'avais tenté de faire il y a quelques temps déjà !..

Posté(e)

Bonsoir LaPuce 31,

A droite en bas tu as une boule "Avast" tu fais un clic droit, tu vas sur Arrêter le service et Bouclier Web, tu clique

et un message va s'ouvrir, tu clique sur oui.

@+

Posté(e)
Bonsoir LaPuce 31,

A droite en bas tu as une boule "Avast" tu fais un clic droit, tu vas sur Arrêter le service et Bouclier Web, tu clique

et un message va s'ouvrir, tu clique sur oui.

@+

YES !!!

ça y est j'y suis arrivé.

Je viens de virer Incredimail et j'ai installé Thunderbird.

A présent je vais à la recherche des notificateurs dont parle Sacles.

Je suppose qu'il s'agit d'une extension.

Merci à tous, à bientôt !