Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Se connecter au net sous Mandriva 2007

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Voila je viens d'installer Mandriva 2007 sur mon portable qui possède déjà Windows, mais je n'arrive pas à me connecter au net. Je précise que je me connecte via une carte WIFI Type Wireless LAN 802.11a/b/g : Intel Corporation PRO Wireless 3945ABG

Tout allait bien jusqu'a ce que je décide de formater mon pc et de réinstaller Windows. Depuis je n'arrive plus à me connecter au net. Alors j'ai installer Linux puisque je voulais me lancer de toute manière, mais la encore pareil, pas moyen de se connecter. J'avoue que je suis encore plus perdu sous Linux que sous Windows :P

Voila, si quelqun peut m'orienter sur la bonne voir svp.....ce serait sympas, parce que là c'est frustrant :P

Merci

EDIT : Je sais qu'il se fait tard, mais j'arrive pas à dormir ça me turlupine l'esprit !!!! :P Donc j'ai fini par trouver comment lancer la configuration de ma carte WIFI (tout content), oui mais voila il manque un paquetage intitulé "ipw3945d" que soit dit en passant je ne trouve pas à l'adresse indiqué. Il y a bien des ipw3945 mais pas avec un "d" à la fin".

J'ai tout de même télécharger le fichier...mais là ! héhé !! Comment qu'on fait pour le mettre au bon endroit ??? Parce que j'ai beau essayer de l'extraire dans le dossier ou il doit être situé pour configurer ma carte, rien a faire. Je peux pas l'extraire ici. Donc je pense qu'il doit y avoir un mode opératoir particulier.

Google est mon ami, mais pour une fois ben il était presque mon ennemi :P avec tout ce qu'il y a à lire, j'ai pas tenu jusqu'au bout :P j'ai bien éssayé mais je commençais à avoir les yeux qui se croisaient :P .

Voila, j'espère que vous aurez des idées à me proposées.....comme on dit la nuit porte conseil.

Bonne nuit a tous ! :P

Modifié par Lord Vamp

Posté(e)

tout est là:

les sources pour le module ipw3945

http://ipw3945.sourceforge.net/

le daemon et le microcode se trouvent là (avec les README associés):

http://bughost.org/ipw3945/

fais attention d'avoir les librairies de dévelopement d'installées pour pouvoir compiler les sources.

vérifie la version de la pile ieee802.11:

/sbin/modinfo ieee80211

Posté(e)

Bonjour,

Euh...en français ça donne quoi ? :P et ou que je tape ce code ?

Je débute vraiment sur Linux (depuis hier 23H :P ) donc je capte pas trop là....

Posté(e)

Re

Ok alors voila ce que ça me donne :

filename:	   /lib/modules/2.6.17-5mdv/kernel/net/ieee80211/ieee80211.ko.gz
version:		git-1.1.13
description:	802.11 data/management/control stack
author:		 Copyright (C) 2004-2005 Intel Corporation <jketreno@linux.intel.com>
license:		GPL
vermagic:	   2.6.17-5mdv SMP mod_unload 686 gcc-4.1
depends:		ieee80211_crypt
srcversion:	 8BAE1C3AE2A58BD4E5D1FAC
[kenshin@localhost ~]$

Posté(e)

Re,

j'ai une autre question. Comment se mettre en "ROOT" :P

Oui parce que aucune des commandes que je trouve sur le net ne fonctionne...j'ai soit des message genre "no such job", soit rien du tout...enfin rien ne fonctionne. Alors ou je suis pas dans la bonne console (Konsole) ou alors il faut que je soit en superutilisateurs...mais je sais pas comment le faire ça... :P

Merci d'avance. :P

Posté(e)

Re,

J'ai déja lu tout ça mais rien ne fonctionne...c'est bien la le problème. Quand je veux copier un fichier, je ne peux pas le coller dans le répertoire ou il doit se trouver. Donc je suis bien embêter.

J'ai testé de copier l'archive, pas bon......décompresser et copier le contenu, pas bon....et en plus a l'intérieur de l'archive, je sais pas du tout quel fichier il faut copier. Jusqu'a présent, tout ce que j'ai lu sur le net, bah c'est pas très bien expliqué. Il faut simplement suivre le fichier README...hahah, impossible de l'ouvrir le fichier README inclus dans l'archive.

Je suis désespéré...car j'ai bien compris ce qu'il faut faire, mais si les commandes ne répondent pas, je vais pas aller loin...

Posté(e)

Re,

tu m'as pas compris...l'archive j'arrive à la décompresser (avec clic droit > extraire ici...ou autre). C'est pas ça le souci, c'est qu'ensuite je peux rien faire avec les fichier à l'intérieur. Ou alors il faut faire des manips particulière que je ne connais pas...

:P