Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Se connecter au net sous Mandriva 2007

Messages recommandés

Posté(e)

bon ok mais c'est le microcode que je dois copier ou autre chose ?

Parce que la pour le moment meme comme ca pas moyen de copier.

Et puis lire le fichier README et INSTALL je veux bien mais encore faut il pouvoir l'ouvrir....

Posté(e)

bon, on reprend.

qu'as tu téléchargé?

il te faut au moins l'archive des sources du module ipw3945 , l'archive contenant le microcode et l'archive du daemon ipw3945d.

Ces archives tu les as téléchargé en tant qu'utilisateur normal dans un répertoire de ton profil utilisateur.

Tu peux donc les décompresser en double-cliquant dessus.

Les fichiers README et/ou INSTALL sont des fichiers texte que tu ouvres avec n'importe quel éditeur de texte.

ensuite, tu ouvres un terminal et tu changes de répertoire pour te rendre dans celui des archives décompressées.

Si tu veux copier le microcode dans /lib/firmware, il faudra le faire en tant que super-utilisateur.

Pour la compilation, seule la dernière étape (make install) nécessite d'avoir les droits super-utilisateur.

Posté(e)

Bon je vais essayer de repartir de zero.

J'aitout les fichiers, donc je vais reprendre du début et je reviens ensuite.

Posté(e)

Re,

Bon ben j'ai toujours le même problème avec la console.

[kenshin@localhost ~]$ su
Mot de passe:
[root@localhost kenshin]# % tar xzvf ieee80211-1.2.16.tgz
bash: fg: %: no such job
[root@localhost kenshin]# % tar xzvf ieee80211-1.2.16.tgz
[root@localhost kenshin]# % cd ieee80211-1.2.16
[root@localhost kenshin]# make
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
[root@localhost kenshin]# % tar xzvf ipw3945-1.2.0.tgz
[root@localhost kenshin]#

Les fichiers sont dans /home/kenshin/Téléchargement. Pourtant rien ne fnoctionne

Posté(e)

pourquoi tu mets un % devant les commandes ????

tu n'as pas besoin d'être root pour détarer les archives téléchargées dans ton /home.

% indique un shell utilisateur simple

# indique un shell root

la version de ta pile ieee80211 est suffisante aux dires du site ipw3945. Peut-être n'y a-t-il pas besoin de la mettre à jour.

en général, quand on exécute une commande et que le shell nous retourne une erreur, on ne continue pas aveuglément : l'erreur ne s'enlèvera pas d'elle même. Il faut comprendre l'erreur avant de passer à la commande suivante.

Posté(e)

Ben moi je suis le fichier INSTALL...c'est pour ça que je met un % devant.

Je rééssaie.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je vais peut-être dire une bêtise, mais voilà comment j'aurais essayé de faire:

Archive du microcode ipw3945-ucode-1.13.tgz dans /lib/firmware

Se mettre en root, puis se placer dans le répertoire...

cd /lib/firmware

Détarer dans le répertoire:

tar zvf home/kenshin/Téléchargement/ipw3945-ucode-1.13.tgz

A confirmer par Greywolf...

Modifié par Zhorg
Posté(e)

rajouter un . à la dernière commande pour indiquer que la destination est le répertoire courant

Posté(e)

Re,

Bon j'abondonne....

J'ai tout essayer..ligne par ligne le fichier INSTALL. Aussi bien celui de ipw3945 que celui de ieee3045. Rien a faire, y'a rien qui fonctionne. Il doit y avoir quelque chose qui cloche. Je comprends plus rien. C'est tout de même pas de tout repos de passer sous Linux, c'est pas aussi facile que ça :P

Enfin bref, il doit bien exister une version ou j'ai pas besoin de faire tout ça non ? Suis prêt à en essayer une autre. Mais là pour Mandriva, suis fatigué de galérer.

Quel distribution serait la plus proche de windows ? Me dites pas que c'est Mandriva...ou je me pète une balle :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Regarde les derniers posts avant le tien...

Sinon je t'ai dit que la mandriva one (cd live) contenait tout ce qu'il faut pour ton wifi normalement, essaye le cd live et il est installable aussi... (la version free est vierge de tout pilote propriétaire)

L'opensuse marche bien avec ipw3945 et ubuntu aussi parait-il... (le dvd live d'opensuse 10.2 vient de sortir)

Modifié par Zhorg